Logement et visa
bonjour à tous, je cherche un petit appartement à louer pour quelques semaines à Manille dans un endroit tranquille pour moi et ma future femme, nous allons nous marier au printemps mais je n'arrive pas à savoir quelle sera la durée de mon séjour pour un mariage civil uniquement à la mairie et me faudra t'il un visa spécial ? Si l'un ou l'une d'entre vous pouvait m'aider ce serait sympa merci
- Se loger à Iloilo - Guide
- Comment cela se passe-t-il pour le visa ? - 11 Réponses
- Visa srrv et les 7000$ de franchise - 17 Réponses
- Visa expiré - Multiples fautes - 26 Réponses
- filipinas demande visa japon - 5 Réponses
- VISA PERMAMENT - 11 Réponses
- Procédure pour visa touristique - 14 Réponses
Bah visa touriste a renouveler... Six mois en étant réactif me semble le minimum..
Méme en faisant des heures de transport du centre, tu seras toujours en ville.
Il faut trouver pas au cagnard , et parallèle aux artères bruyantes.
@Thierry25000
Pour le visas pas de problème un visa touristique qui se renouvelle tous les 2 mois est suffisant
Pour votre mariage vous devez obtenir le CCAM de l’ambassade de France à Manille regarder sur le site de l’ambassade il y a le dossier complet à imprimer avec la liste des documents ( Français et Philippins ), préparer tous les documents Français avant de venir et envoyer la liste des documents Philippin à votre future épouse pour qu’elle prépare aussi les documents Philippins du PSA et certifier par le DFA obligatoire , l’obtention du CCAM peut durée plusieurs mois surtout si pas beaucoup de tampons de visa dans votre passeport
Votre future épouse devra également contacter la mairie du mariage pour la liste des documents nécessaires qui peuvent varier d’une mairie à l’autre
Bon courage car c’est un long parcours
Bonjour et merci à tous pour vos réponses, notre CCAM est déjà prêt à être récupéré à l'ambassade, tout est en ordre, par contre je ne sais pas ce qui m'attend à la mairie de son quartier, nous ne voulons faire qu'un mariage civil pour gagner du temps et de l'argent, je n'ai pas réussi à obtenir le moindre renseignement avec l'ambassade à Manille, c'est pour cette raison que je cherche des conseils, je cherche aussi à louer un petit logement avec kitchenette à un prix correct le temps de se marier à la mairie, les hôtels sont trop chers. Si j'ai bien compris je dois demander un visa touristique à l'ambassade de France ?
L'ambassade de France ne delivre pas de visa.Il faut aller dans un bureau de l'immigration Philippin.
Pour les prolongations de visas c’est dans un bureau d’immigration
Pour les formalités dans les mairies pour moi à Cebu c’etait
photocopie du passeport avec les différents tampons de visa
acte de naissance traduit validé par l’ambassade
CCAM
CENOMAR du PSA
Pour mon épouse
CENOMAR du PSA
acte de naissance du PSA
attestation de residence
Le couple doit faire un stage d’une journée du planning familial absolument obligatoire
chaque mairie peut demander d’autres documents complémentaires
Pour moi c’était rapide environ 1 semaine ensuite la mairie vous délivre une licence de mariage valable 6 mois pour se marier
TRES IMPORTANT verifier bien tous ce qui est écrit sur la licence de mariage car tout erreur d’écriture de nom ou date et difficilement rectifiable après
a l epoque la mairie m avait demander mon acte de divorce traduit en anglais ,,,2003
a l epoque la mairie m avait demander mon acte de divorce traduit en anglais ,,,2003 - @bronzer
Pour moi il fallait l’acte de décès du PSA et mon CENOMAR étant donné que j’étais veuf d’un premier mariage à Cebu en 1987
ChrisCebu ; TRES IMPORTANT verifier bien tous ce qui est écrit sur la licence de mariage car tout erreur d’écriture de nom ou date et difficilement rectifiable après
EXACT c'est un moyen habituel pour faire cracher...et pas réservé aux foreignes
Fait dans l'onglet recherche ..mariage.., tu as des dizaines de pages sur le sujet
Quand a la journée de planning, je n'ai pas voulu aller me faire chier a y aller..😀
Bonjour, je vous remercie pour toutes vos réponses qui me sont précieuses, ma petite amie est allée chercher le CCAM à l'ambassade puis elle est allée à la mairie à Pasay, ils lui ont dit que je devais rester environ un mois et demi voir deux mois maximum, elle est très timide elle n'arrive pas à poser plus de questions, pouvez vous me parler de vos expériences personnelles ? Je n'ai pas compris pour le visa, je pars sans visa avec mon passeport puis une fois sur place je demande un visa touriste dans un bureau de l'immigration philippin ? Où se trouve cet organisme ? Je n'arrive toujours pas à trouver de logement à un prix correct , quelqu'un a t'il un conseil ou une adresse ?
Merci encore pour vos retours
avant ton depart bon francais tu peux rester 30 jours ,,,vers ton 20 e jours fait /achete /une continuation vers kota kinabalu ,,AS ,,exemple ,,ceci pour justifier a roissy que tu vas quitter les philippines ,,,ce billet tu ne t en servira pas ,,,,de la tu vas a un centre d immigration et demande une prolongation et ainsi de suite tous les 2 mois ,,,ou 6 mois a Manille ,,,,,payable en especes ,,
pour rechercher une location a court termes rbnb ,,ds un condominium pour manille
Bonjour, je te remercie pour ta réponse à mes questions, je n'ai pas tout compris pour la prolongation du visa mais merci quand même, je vais regarder les rbnb
@ChrisCebu
ma future épouse a récupéré le ccam , pour la mairie c'est très confus, elle va refaire les documents que tu as mentionné mais en ce qui me concerne, je ne sais rien, je lis que tu as fourni un "cenomar " du psa plus un acte de naissance traduit et validé par l'ambassade ? Peux tu me donner plus de précisions ? La mairie de son quartier lui a dit que je n'avait rien à leur présenter grâce au ccam, comme je l'ai dit c'est très confus, j'ai un budget imité je dois rester le moins longtemps possible à Manille et je dois réserver un billet d'avion.
@Thierry25000
tu un billet d avion aller et retour vers les philippines depassant les 30 jours et sans le visa adequat ,,pas bon
a roissy ds ce cas peuvent d interdire l acces ,car c est a la compagnie de verifier si tu es en regle
d ou l achat d un aller simple vers hong kong ou autre pour justifier ton depart ds les temps des philippines
sur place si tu arrives a MANILLE il y a a aeroport un centre d immigration qui te fourniras un visa de 59 jours ,,
si tu comptes rester au dela de ses 59 jours tu ira ds un centre d immigration ts les deux mois renouveler et ceci jusq au 36 e mois ,,,,,,/si tu le veux bien sur ,,,,la tu dois quitter les philippines ,,,si non marrier ,,,
ceci a un cout environ 9000 pesos pour 2 mois
moi je suis resident permanent par marriage 13Avisa
je veux rester un minimum de temps à Manille tous les documents sont en règle, ma future épouse m'a dit que je devais rester un mois et demi maximum mais je peux rester 30 jours maximum aux philippines sans visa donc le mieux c'est de demander un visa ici en France avant de partir aux Philippines ou est ce que je peux aller aux Philippines sans visa et en faire un sur place ? je dois réserver un billet d'avion aller retour , que dois-je faire ?
pour te marrier c est beaucoup trop juste 30 jours ,,,vu que les bans doivent etre publies a l ambassade de france aussi ,,plus un entretiens individuel ,,pour eviter un mariage blanc ou de complaisance ,,,apprends le nom de ses freres et soeurs ,,,a l epoque j ai eu le droit a des questions pernicieuses ,,,
avion oui tu peut demander un visa 59 jours a ambassade des philippines a paris ///mais attends toi a donner tes fiches de paie ect ect
pas compliquer avion un billet d avion aller simple pour manille plus une continuation avant le 30 e jours pour hong kong /exemple
cette continuation te servira que a roissy airport /un justificatif
tu iras a immigration aux philippines chercher ta prolongation de visa //tres tres simple et quand tu aura regler tes papiers de mariage et etre marier un vol retour pour PARIS et pour future madame il lui faudra le visa sheingen ///jamais refuser si marrier mais encore attente ,,,
Les ambassades et consulats ne delivrent plus de visa.Etonnant,non?
C'est ca le nouveau monde promis.C'est ca le"progres".
Tu payes pour les visas,mais tu dois te demerder a faire les demarches toi-meme.
J'ai lu les formulaires...c'est pire que le FBI et le KGB reunis.
Par ex: si tu ne gagnes pas au moins 2000 euros/mois,tu peux dire adieu a ton voyage aux Philippines.
@bronzer
tu n'as pas compris, je me suis mal exprimé : le certificat capacité à mariage est fait et retiré depuis longtemps il nous reste juste à nous marier civilement à la mairie de son quartier, Ma future épouse a fait sa demande de documents requis au DFA ET PSA pour la mairie, je ne sais pas quels documents ils vont me demander, je pense que ce sera mon acte de naissance traduit en anglais et mon jugement de divorce traduit en anglais. Une fois ces documents déposés à la mairie, combien de temps devrai-je rester à Manille jusqu'au mariage ?
@68lemonk
j'ai une bonne retraite je n'ai rien à craindre, par contre je ne sais toujours pas si je fais une demande de visa pour 59 jours ou si je ne fais pas de visa et une fois sur place je vais au bureau d'immigration pour une prolongation de quelques jours moyennant quelques pesos
@Thierry25000
impossible de repondre combien de temps
cela dependra du juge ou du maire et tu as 1 journee obligatoire /un stage ou on t apprends les regles ds le mariage ,,lol
et ambassade de france pour faire valider votre mariage et avoir votre livret de famille francais ??? et surtout pour acceder a sheingein et la faire venir en france ,,,,,elle devra suivre des cours de francais aussi pour sa carte de resident francaise
bon fait ton visa 59 jours philippins a paris ,,,,car ca a l air compliquer pour toi mes explications mais commence de suite ,,,bonne chance
Le mieux,ne fait pas de visa en France.Tu recois d'office 30 jours a l'arrivee a l'aeroport.Et avant la fin de tes 30 jours tu vas dans un bureau de l'Imigration
pour faire une prolongation de 29 jours.Prends bien soin d'avoir un billet de continuation,billet qui te sera demande au depart de l'Europe,uniquement.
Prends le sur Cebu Pacific,aller simple sans bagages.(le moins cher).
@68lemonk
Je te remercie pour ta réponse claire et simple à comprendre, je pense que je vais suivre ton conseil
@bronzer
je te remercie pour tous tes conseils, je n'ai pas le choix, je vais prendre un billet d'avion aller retour pour un séjour de 30 jours dans le même temps je vais acheter un billet d'avion aller simple le moins cher possible et j'irai dans un bureau d'immigration pour prolonger mon séjour mais une question tout de même : si je prolonge mon séjour je vais avoir un problème avec le billet retour pour la France
@68lemonk
je me permets une petite question technique : si je prolonge mon séjour sur place de 29 jours, la date de mon billet retour pour la France ne correspondra plus à la nouvelle date, as tu une astuce ?
@68lemonk
Si j'ai tout compris j'achète un billet d'avion en aller simple pour Paris Manille dans le même temps j'achète un second billet Manille Hong Kong , celui-ci me servira de prétexte pour rester 29 jours de plus, la seule inconnue pour moi c'est la date de départ pour Hong Kong, exemple : date de départ pour Manille le 10 février, je peux rester jusqu'au 9 mars à Manille, quelle sera la date de départ sur le billet d'avion aller simple Manille Hong Kong ?
Est-ce qu'un billet " simple continuation " est juste une expression ou ça a son importance dans les réservations de billet d'avion ?
Merci pour ton aide très précieuse
@bronzer
Si j'ai tout compris j'achète un billet d'avion en aller simple pour Paris Manille dans le même temps j'achète un second billet Manille Hong Kong , celui-ci me servira de prétexte pour rester 29 jours de plus, la seule inconnue pour moi c'est la date de départ pour Hong Kong, exemple : date de départ pour Manille le 10 février, je peux rester jusqu'au 9 mars à Manille, quelle sera la date de départ sur le billet d'avion aller simple Manille Hong Kong ?
Est-ce qu'un billet " simple continuation " est juste une expression ou ça a son importance dans les réservations de billet d'avion ?
Merci pour ton aide très précieuse
Tu prends le billet de continuation,un,deux ou trois jours avant le 9 mars.
Ce billet te sera demande a Paris a l'enregistrement.
Autrement tu peux prendre un billet Aller/Retour jusqu'au 9 Avril,ca coute moins cher
que deux trajets simple.
@bronzer
Merci pour ton aide très précieuse - @Thierry25000
Je ne suis pas sûr que sans billet retour tu puisses embarquer
Gaby
Si tu as un billet de continuation,si!
un " billet de continuation " est une simple expression ou c'est la nomination d'un billet d'avion ?
Si je réserve un billet aller retour de 29 jours plus un billet de continuation, je devrai forcément changer la date de retour pour Paris donc payer un aller simple pour Manille Paris
Prends un Aller/Retour Paris-Manille-Paris de 60 jours.
Plus un billet de continuation aller simple pour n'importe quelle destination
(la moins chere) au depart de Manille pour le 28 ou 29 eme jour.Ce billet ne te sera demande qu'a Paris.Apres tu l'oublies.Mais tu auras pris soin de faire une prolongation dans un bureau de l'immigration quelques jours avant la fin de tes 30 1ers jours.Vaut mieux le faire ailleurs qu'a Manille qui est souvent surcharger.Y aller des l'ouverture. Tu peux trouver la liste de ces bureaux sur Google.
Ok merci pour ton aide et ta patience, je vais suivre tes conseils, j'ai laissé tomber la demande de visa, c'est une usine à gaz, tout est fait pour nous décourager , c'est stupide mais l'intolérance à tout et n'importe quoi est à la mode planétaire, je n'aimerais pas avoir 20 ans aujourd'hui
un " billet de continuation " est une simple expression ou c'est la nomination d'un billet d'avion ?
Si je réserve un billet aller retour de 29 jours plus un billet de continuation, je devrai forcément changer la date de retour pour Paris donc payer un aller simple pour Manille Paris - @Thierry25000
Oui , et ça coûte plus cher que de prendre un billet aller et retour
Gaby
Bonjour
Je suis Français vivant en Bretagne. J'ai vécu 3 ans 1/2 à Cebu. Je suis marié à une cebuana depuis 15 ans.
Le mariage n'est ni une garantie, ni une assurance, qu'il soit religieux ou administratif ( juridique pour les Philippines ).
Un étranger ne peut être propriétaire d'un terrain en Asie. Co-propriétaire avec sa femme ou ses enfants Philippins si il en a.
Il m'a fallu renouveller mon visa tous les 3 mois pour 50 Euros à chaque fois. J'ai fait plusieus aller/retour avec billet d'avion A/R et un avec un retour Open valable 1 an. Un aller simple est une perte d'argent sauf si vous compter rester plus un an aux Philippines. Il est plus profitable de payer les 100 à 200 Euro en fonction des compagnies pour modifier la date de retour.
Cordialement,
David
bonjour à tous, je cherche un petit appartement à louer pour quelques semaines à Manille dans un endroit tranquille pour moi et ma future femme, nous allons nous marier au printemps mais je n'arrive pas à savoir quelle sera la durée de mon séjour pour un mariage civil uniquement à la mairie et me faudra t'il un visa spécial ? Si l'un ou l'une d'entre vous pouvait m'aider ce serait sympa merci - @Thierry25000
Vous avez essayé rbnb ?
Où es-tu? En France ou à Manille?
Un mariage aux Philippines est très long si tu veux qu'il soit validé en France afin de pouvoir ramener ton épouse. Ce que j'ai fais. Mon fils a eu le temps de naître à Cebu et à son visa français à 1 ans révolut... !?
Tu n'es pas le seul et l'ambassade de France déborde de demande, attention ... il va te falloir te démontrer très patient et très respectueux envers eux.
@David Bretagne
marier tu avais le droit a Balibayan visa bon pour une annee et gratuit !
tamponner des l immigration en justifiant de ton mariage ,,,
avant d etre resident permanent j ai utiliser ce droit pendant plusieurs annees
au bout d une anne un petit tour a hong kong et re pour une nouvelle annee
@David Bretagne
Bonjour David, je te remercie pour ton sympathique message. je me suis peut-être mal exprimé dans mes messages, tout le monde me répète inlassablement la même chose pour les difficultés rencontrées pour se marier aux Philippines. Mon cas est différent, tout est prêt et accepté par les autorités françaises et philippines : mon CCAM ainsi que les documents requis pour ma future épouse, nous allons nous marier à Pasay le 12 mars, ce sera un mariage civil très simple, l'objectif étant de vivre ensemble en France. Tu vis en Bretagne, j'aime beaucoup ta région, je vis à Besançon dans le doubs, je ne supporte plus ce climat froid et humide, je veux me rapprocher de ma fille qui vit en loire atlantique près de Nantes à 20 minutes des plages de Bretagne mais avec cette crise du logement c'est très compliqué, ce serais sympa de se rencontrer quand ma future épouse sera en France, elle serait moins dépaysée si elle pouvait faire connaissance d'une compatriote.
Je pars le 2 mars et je reviens le 31.
Bonne journée
Thierry
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatrié à Manille

Ambassade de France et consulat français à Manille, Philippines
Adresse:

Se marier aux Philippines
Se marier aux Philippines offre un cadre d'une immense beauté, avec de magnifiques plages, des paysages ...

Retraite aux Philippines
La retraite aux Philippines peut susciter l'enthousiasme chez les expatriés. L'installation dans ce ...

Voyager aux Philippines
Avant de voyager aux Philippines, informez-vous sur les conditions requises, notamment la nécessité ...

Se loger à Manille
Si vous avez décidé de vous installer à Manille, de nombreuses options de location ...

Étudier à Manille
Avec plus d'une centaine d'universités disséminées dans la ville, Manille est le ...

La vie étudiante à Manille
La vie étudiante à Manille présente un bon rapport qualité prix et offre une multitude ...

Choses à faire seul à Manille
Manille est une ville vivante et cosmopolite. Elle regorge d'activités qui sauront stimuler vos sens et ...
Vos questions et expériences sur les formalités à Manille
Services indispensables pour votre expatriation