Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Logement et visa

Thierry25000

bonjour à tous, je cherche un petit appartement à louer pour quelques semaines à Manille dans un endroit tranquille pour moi et ma future femme, nous allons nous marier au printemps mais je n'arrive pas à savoir quelle sera la durée de mon séjour  pour un mariage civil uniquement à la mairie et me faudra t'il un visa spécial ? Si l'un ou l'une d'entre vous pouvait m'aider ce serait sympa merci

Voir aussi

Ambassade de France et consulat français à Manille, PhilippinesSe marier aux PhilippinesRetraite aux PhilippinesVoyager aux PhilippinesAvocats à ManilleConsultants en immigration à ManilleCertificat de vie par reconnaissance faciale
balok

Bah visa touriste a renouveler... Six mois en étant réactif me semble le minimum..

Méme en faisant des heures de transport du centre, tu seras toujours en ville.

Il faut trouver pas au cagnard , et parallèle aux artères bruyantes.

ChrisCebu

@Thierry25000

Pour le visas pas de problème un visa touristique qui se renouvelle tous les 2 mois est suffisant

Pour votre mariage vous devez obtenir le CCAM de l’ambassade de France à Manille regarder sur le site de l’ambassade il y a le dossier complet à imprimer avec la liste des documents ( Français et Philippins ),  préparer tous les documents Français avant de venir et envoyer la liste des documents Philippin à votre future épouse pour qu’elle prépare aussi les documents Philippins du PSA et certifier par le DFA obligatoire , l’obtention du CCAM peut durée plusieurs mois surtout si pas beaucoup de tampons de visa dans votre passeport

Votre future épouse devra également contacter la mairie du mariage pour la liste des documents nécessaires qui peuvent varier d’une mairie à l’autre

Bon courage car c’est un long parcours

Thierry25000

Bonjour et merci à tous pour vos réponses, notre CCAM est déjà prêt à être récupéré à l'ambassade, tout est en ordre, par contre je ne sais pas ce qui m'attend à la mairie de son quartier, nous ne voulons faire qu'un mariage civil pour gagner du temps et de l'argent, je n'ai pas réussi à obtenir le moindre renseignement avec l'ambassade à Manille, c'est pour cette raison que je cherche des conseils, je cherche aussi à louer un petit logement avec kitchenette à un prix correct le temps de se marier à la mairie, les hôtels sont trop chers. Si j'ai bien compris je dois demander un visa touristique à l'ambassade de France ?

68lemonk

L'ambassade de France ne delivre pas de visa.Il faut aller dans un bureau de l'immigration Philippin.

ChrisCebu

Pour les prolongations de visas c’est dans un bureau d’immigration 

Pour les formalités dans les mairies pour moi à Cebu c’etait

photocopie du passeport avec les différents tampons de visa

acte de naissance traduit validé par l’ambassade

CCAM

CENOMAR du PSA

Pour mon épouse

CENOMAR du PSA

acte de naissance du PSA

attestation de residence

Le couple doit faire un stage d’une journée du planning familial absolument obligatoire

chaque mairie peut demander d’autres documents complémentaires

Pour moi c’était rapide environ 1 semaine ensuite la mairie vous délivre une licence de mariage valable 6 mois pour se marier

TRES IMPORTANT verifier bien tous ce qui est écrit sur la licence de mariage car tout erreur d’écriture de nom ou date et difficilement rectifiable après

bronzer

a l epoque la mairie m avait demander mon acte de divorce traduit en anglais ,,,2003

ChrisCebu

a l epoque la mairie m avait demander mon acte de divorce traduit en anglais ,,,2003 - @bronzer

Pour moi il fallait l’acte de décès du PSA et mon CENOMAR étant donné que j’étais veuf d’un premier mariage à Cebu en 1987

balok

ChrisCebu ; TRES IMPORTANT verifier bien tous ce qui est écrit sur la licence de mariage car tout erreur d’écriture de nom ou date et difficilement rectifiable après

EXACT c'est un moyen habituel pour faire cracher...et pas réservé aux foreignes

Fait dans l'onglet recherche ..mariage.., tu as des dizaines de pages sur le sujet

Quand a la journée de planning, je n'ai pas voulu aller me faire chier a y aller..😀