Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Apostille DFA mariage

Bonjour à tous, mon épouse philippin et moi sommes mariés depuis le 16 mars, nous n'arrivons toujours pas à récupérer notre certificat de mariage au PSA mais j'ai bon espoir de le récupérer très bientôt, j'ai vu sur le site de l'ambassade de France qu'il fallait une apostille du DFA pour la transcription de l'acte de mariage sur les registres d'état civil français, mon épouse n'arrive pas à prendre rendez vous au DFA pour cette apostille? On ne trouve rien sur leur prise de rendez vous par internet concernant le mariage , auriez vous un conseil ou une suggestion à me donner ? Merci

Voir aussi

Courage! Tout est question de patience !

Malheureusement, je n'ai pas d'information récente concernant le DFAet si l'on peut prendre RDV.

Si il vous est possible, déplacez-vous ...

Bonjour, j'habite Besançon, ma femme est encore à Manille pour les documents, c'est une vraie galère,  nous avons enfin récupérer ce certificat de mariage au PSA, maintenant il faut l'apostille au DFA fin juin avant d'aller enfin transcrire sur les registres d'état civil français à l'ambassade de France à Manille, je suis coincé ici je ne peux pas aller aux Philippines pour des raisons budgétaires, je redoute la demande de visa qui est sous traité par l'ambassade de France  à une société nommée " GLOBAL " , j'ai commencé à lire leurs exigences, je n'ai rien compris à leur jargon de fonctionnaires, si vous avez des conseils je suis preneur, j'ai tout de même espoir que ce ne sera pas trop galère si nous sommes mariés tant coté philippin que français, nous avons fait toutes les démarches légales et exigées par les deux autorités. Ma femme et moi nous nous connaissons depuis 11 ans nous voulons finir notre vie ensemble en France sans emmerder personne, elle est de ma génération.

Merci d'avoir répondu à mon message, tu es le seul à l'avoir fait,  je vois que sur ce site il y a beaucoup de discussions négatives et égoistes c'est dommage

1 membre a réagi à ce message

Bonjour Thierry ,

Si je peux aider, ce serait bien que je puisse lire  ce que demande la société Global .

Besançon n' est pas très loin de Colmar, peut être vous pourriez me téléphoner...il me faut regarder en message privé...

@Thierry25000

Bonjour,  ben si vous avez fait toutes les démarches demander par " globale " normalement  il ne devrait pas y avoir de problème,  ne pas oublier,  l'assurance voyage.... mon épouse vient d'avoir son visa hier,  pour nous cela a pris un mois compte tenu des fêtes du mois de mai et un peu plus compliqué avec un peu plus de documents à fournir,  pour venir sur un territoire français,  " Nouvelle Calédonie " pour la première fois,  donc je pense que pour vous cela devrais êtres plus facile  , peut-être un peu plus long  " fêtes du mois de mai...

@Mr. Puravet

Bonsoir voici mon numéro de tel ; zéro sept quatre vingt un soixante quatre vingt seize quatre vingt quatre

Faut il joindre au certificat de mariage un acte de naissance récent si nous avons déjà fait toutes les démarches avec un CCAM ?

Merci pour votre aide c'est super gentil

Thierry

@linlin 53

Bonsoir, merci pour votre réponse, nous n'en sommes pas encore à ce stade, ma femme vient seulement de récupérer enfin notre certificat de mariage au PSA après deux mois et demi d'attente, elle doit se rendre au DFA fin juin pour l'apostille  puis seulement à ce moment elle ira à l'ambassade de rance pour la transcription sur les registres et seulement après toutes ces démarches elle ira à Global pour un visa

1 membre a réagi à ce message

@Thierry25000

Merci pour votre N° de tel . Je pense que ce n'est pas vingt-seize , mais vingt-six , Juste ?  Je vais vous tél. un peu plus tard...

@Mr. Puravet

non non c'est bien  zéro sept -quatre vingt un -soixante- 96-84

Bonjour

Pour les certificats de Mariage et de Naissance vérifier:

1 que sur le dos du document original PSA il y a bien des petites marques rouges.

2 vérifiez soigneusement toutes vos informations, erreur date du mariage et lieux de naissance. Il faut passer par "les mairies", c'est eux qui contrôlent, qui accepte le bien fondé de la correction. Plusieurs  mois...C'est eux qui remette des documents, avec des "annotations" à présenter au PSA. Plusieurs  mois...

3 Bien garder tous les justificatifs originaux de paiement, ils doivent être présentés à plusieurs endroits.

@PhF Montalban

Bonjour, merci pour vos conseils , pouvez vous me donner plus de précisions sur ces marques rouges ? Pour l'acte de naissance, faut il qu'il soit apostillé aussi alors que nous avons fait toutes les démarches dans les règles notamment avec le CCAM ? Faut il traduire les documents d'actes de mariage philippins en français ?

Bonne journée

Bonjour Thierry ,

Il faudra se rendre à Manille au DFA office  ( j'ignore si ça peut se faire en ligne ) pour obtenir : Red ribon  Authentification certificate  .( acte de marriage remis à l'origine par l'ambassade de France )  En une journée , il est possible de l'obtenir en payant un supplément sinon maximum 4 jours , il me semble   Et surtout faire des photocopies de tout les documents . Il est préférable que les actes de naissance soit apostillés .

Une fois en France , il sera necessaire de faire traduire certificats de marriage par un traducteur certifié ( Encore des frais !!)   A savoir que la carte de séjour coûte prés de 300 € ,pour une durée d'un an au départ , ensuite le renouvellement coûte  260 €.

Si votre femme pouvait pprendre un peu de Français , cela lui serait fort utile lorsque elle sera convoqué par le service d'immigration pour obtenir le contrat d'intégration répubicain ....

@Thierry25000

Regardez derrière les certificats vous verrez des petits points rouge sur toute la surface.

Par experience tous les documents doivent être traduits "officiellement. Je crois que sur le site du consulat il y a une de traducteurs agréés.