Mariage avec une Pinay qui a un visa suédois
Bonjour, je souhaiterais quelques conseils ou avis concernant mon cas particulier.
Pour commencer je vais vous résumer la situation :
J'ai rencontré au mois de septembre 2016 une jeune femme philippine de 26ans qui était en visite à Paris dans le cadre d'un séjour touristique. Le hasard a voulu que nous nous rencontrions et que nous gardions contact après son retour au pays. Au fur et à mesure de nos discussions messenger, Skype et j'en passe, notre "relation" est passée à un stade supérieur puisque nous avons envisagé de nous revoir pour concrétiser cette "relation" uniquement épistolaire et digitale. Nous avons commencé à envisager une vie commune et très vite s'est posée la question de se revoir. Au début de l'année 2017, mon amie a donc décidé de quitter son travail à Manille (elle était service client manager dans une boîte de publicité digitale applis pour smartphone) où elle avait un salaire confortable (au regard du revenu philippin moyen) pour accepter un poste de fille au pair en Suède, où elle est arrivée au mois de mars dernier, ayant obtenu un visa long séjour qui court jusqu'en janvier 2018. Nous avons donc profité de la situation pour nous revoir : elle a pris l'avion plusieurs fois pour venir me visiter en France mais la situation semble vouée à l'échec, les chances de voir son titre reconduit sont quasi inexistantes à moins de trouver une entreprise qui accepterait de "sponsoriser" une autre demande de visa long séjour mais là encore, on resterait dans une relation longue distance qui ne nous convient pas. Aussi j'ai envisagé plusieurs solutions, comme lui trouver une formation en France qui lui permette d'acquérir de nouvelles compétences et de légitimer sa demande de rester en France. Puis s'est inexorablement posée la question du mariage qui apparaît comme le dernier recours possible. Aussi compte tenu du fait qu'elle dispose actuellement d'un visa long séjour Suède et qu'elle peut donc se déplacer librement en Europe, est-il possible voire envisageable qu'elle fasse un nouveau séjour e' France pour se marier et bénéficier ensuite à son retour au pays, d'un visa de conjoint français ?
Merci d'avance pour vos réponses et vos avis, je continue de chercher des informations sur la question, et toujours à la recherche d'une solution plus pragmatique (offre d'emploi ou formation pour étrangers)
Bonne journée
Cordialement
Chris
- Se marier aux Philippines - Guide
- Soins à domicile aux Philippines - Entreprises
- Mariage sans ccam - 7 Réponses
- Mariage - 1 Réponse
- Transcription de mariage - 86 Réponses
- Mariage aux Philippines - 116 Réponses
- Formalités pour mariage ? - 42 Réponses
Mariage mais aux Philippines.....
Bonjour, moi j'en profiterai pour faire le mariage en France, tant qu elle a son visa . Le problème s'est qu'elle n'a certainement pas sur elle tout les documents officiels certifiés par l' administration philippine. Donc du coup retour à la case départ et très très probablement mariage aux Philippines.
Bonsoir et merci pour vos réponses, c'est aussi ce que je pensais étant donné que le visa est ce qui pose le plus problème. Une fois en Europe c'est ultra facile de faire des aller retours d'un pays à l'autre le temps d'un week-end avec les compagnies low-cost. Maintenant en dehors des documents officiels qu'elle n'a pas sur elle, est-ce que c'est réalisable en théorie de se marier dans ces conditions ?
Etes vous sur qu'elle a un Visa Schengen,pour exemple quand ma femme est venue en France avec son visa de 1 an (marié aux Philippines)elle n'avait pas le droit d'aller ailleurs en Europe.....
Pour ma part j'avais essayé de faire le visa pour nous marier en France mais l’ambassade me l'avais fortement déconseillé a l'époque......
Bonjour, je ne sais pas du tout concernant l'intitulé du visa s'il est estampillé Suède ou schengen. Pour autant ça n'a pas semblé poser de problème pour qu'elle vienne en France aux mois de mai et juin malgré les mesures de sécurité draconiennes renforcées suite aux différents attentats. Je me posais simplement cette question de saisir ce genre d'opportunité ou non pour se marier en France, je pensais (à tort ?) que ça permettrait éventuellement de faciliter les démarches par la suite concernant une demande de rattachement conjoint ?
Je veux pas jouer les rabats-joies... Mais avant de se marier, faudrait peut-etre vivre ensemble un ou deux ans... Le mariage c'est pas comme aller a la Samaritaine se choisir un parapluie ;-)

non , nous les français on est des guerriers ,, on fonce ... on a peur qu'elle s'envole ... ahah
patrick4120 a écrit:Je veux pas jouer les rabats-joies... Mais avant de se marier, faudrait peut-etre vivre ensemble un ou deux ans... Le mariage c'est pas comme aller a la Samaritaine se choisir un parapluie ;-)
Je ne cherche pas a briser une relation, que ce soit clair. Mais j'ai le sentiment que beaucoup d'europeens ne se rendent pas bien compte des differences culturelles, sociales et familiales qui separent un europeen d'une conjointe philippine.
D'accord, ce ne sont pas des martiennes, et une femme reste une femme. Mais lorsqu'on epouse une filipina, on epouse aussi son vecu, ses liens sociaux et familiaux, ses chemins de vie...
Et ca, on n'arrive a le percevoir et, avec de la chance, a les assimiler et les accepter, qu'en ayant une experience commune.
Combien en avons-nous connus dans notre entourage, qui "partaient en vrille" apres une relation a distance, arrivaient ici "tout feu, tout flamme" et se sont retrouves le cul dans l'eau apres avoir constate qu'une vie commune etait bien differente de ce qu'ils imaginaient...
Je ne mets, en aucun cas, en doute la veracite des sentiments ! par contre je doute serieusement de la viabilite de la plupart des couples qui se forment ainsi, sans experience commune prolongee... Deja des couples europeens ont de plus en plus de peine a se former, alors imaginer qu'un couple mixte, avec toutes les differences que cela implique, echappe aux ecueils de la vie...
Et Luc... Ca concerne aussi bien les gaulois, que les helvetes ou les belges ! (merle... les belges c'est quelle tribu ?) Par contre, je reprends le terme de guerrier, car trop souvent ces histoires se transforment en parcours du combattant ! 
D'accord, ce ne sont pas des martiennes, et une femme reste une femme. Mais lorsqu'on epouse une filipina, on epouse aussi son vecu, ses liens sociaux et familiaux, ses chemins de vie...
Déjà rien que le fait de s'installer aux Philippines est un choix de vie important.
Des belles pinays il y en a, à chaque coin de rue, mais trouver "vôtre future femme" ne passe pas par internet mais par la vie réel.
Et oui lorsqu'on s'engage pour le marriage, effectivement il y a un mélange de cultures mais au final quel "richesse" de découvrir cette nouvelle culture.
Certe se n'est pas facile tout les jours, il y a des hauts et des bas, la procédure pour la préparation du marriage demande du temps et de la patience.
Quand à ma femme je l'accepte tel qu'elle est avec ses défauts et ses qualités 
Ho Aldo ??? Elle a des qualites ?
Ca va, j'ai compris... Je sors... 
patrick4120 a écrit:Ho Aldo ??? Elle a des qualites ?
![]()
Ca va, j'ai compris... Je sors...
Non ne sors pas
Oui elle à des qualités, elle est patiente, souriante, calme...
Elle à d'autres qualités mais là je vais resté silence radio 🔞 
mmmmmouai , toi l'helvète biker tu pourrais etre français , sans problème ... c'est comme un diplôme ,,je te raconte pas ... 
patrick4120 a écrit:Je ne cherche pas a briser une relation, que ce soit clair. Mais j'ai le sentiment que beaucoup d'europeens ne se rendent pas bien compte des differences culturelles, sociales et familiales qui separent un europeen d'une conjointe philippine.
Et ca, on n'arrive a le percevoir et, avec de la chance, a les assimiler et les accepter, qu'en ayant une experience commune.
Combien en avons-nous connus dans notre entourage, qui "partaient en vrille" apres une relation a distance, arrivaient ici "tout feu, tout flamme" et se sont retrouves le cul dans l'eau apres avoir constate qu'une vie commune etait bien differente de ce qu'ils imaginaient...
Je ne mets, en aucun cas, en doute la veracite des sentiments ! par contre je doute serieusement de la viabilite de la plupart des couples qui se forment ainsi, sans experience commune prolongee... Deja des couples europeens ont de plus en plus de peine a se former, alors imaginer qu'un couple mixte, avec toutes les differences que cela implique, echappe aux ecueils de la vie...
Et Luc... Ca concerne aussi bien les gaulois, que les helvetes ou les belges ! (merle... les belges c'est quelle tribu ?) Par contre, je reprends le terme de guerrier, car trop souvent ces histoires se transforment en parcours du combattant !
Ha ha ha... Les allobroges s'allient aux gaulois, et utilisent le chaudron a potion magique pour faire la fondue !
Et c'est vrai que Burkhalter ressemble beaucoup a Macron... Comme quoi...
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatrié aux Philippines

Retraite aux Philippines
La retraite aux Philippines peut susciter l'enthousiasme chez les expatriés. L'installation dans ce ...

Voyager aux Philippines
Avant de voyager aux Philippines, informez-vous sur les conditions requises, notamment la nécessité ...

Ambassade de France et consulat français à Manille, Philippines
Adresse:

Achat immobilier aux Philippines
Si, comme de nombreux étrangers avant vous, vous avez été séduit par les ...

Se loger à Manille
Si vous avez décidé de vous installer à Manille, de nombreuses options de location ...

Les meilleurs quartiers de Manille
Lorsqu'ils choisissent de s'installer à Manille, les expatriés doivent faire face à ...

Faire un stage aux Philippines
De nos jours, la mondialisation prend une signification particulière pour les jeunes professionnels en ...

Se déplacer à Manille
Dès votre arrivée à l'aéroport, l'une des premières choses que vous ...
Vos questions et expériences sur les formalités aux Philippines
Services indispensables pour votre expatriation