Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Vie pratique à Sihanoukville et Kep

Suos'dey

J'ouvre ce topic pour avoir le ressenti des français vivant dans ces 2 villes concernant :
Les métiers de "bouche" - Hormis les restaurants qui doivent être nombreux, qu'en est-il des commerces alimentaires? Je me souviens du marché de SHV il y a une dixaine d'année, qui m'avait paru décevant (absence de conditions d'hygiène concernant la viande et le poisson)les choses ont-elles été amélioré? y a-t-il des pêcheurs dans ces 2 villes qui vendent le produit de leur pêche au détail directement au port? Et si oui,quelles variétés de poissons peut-on trouver?
Comment vous approvisionnez-vous en viande? J'ai lu que 2 supermarkets à SHV proposaient de la viande.. Avez-vous testé?
Considerez-vous que vous avez un large éventail de fruits et légumes? et êtes-vous informés des pesticides utilisés (peut être qu'étant chers, ils ne sont pas trés utilisé dans la production locale)...
Enfin..qu'est ce qui vous manque le plus?..A part le gigot d'agneau de Dosolto :D

Voir aussi

Vivre au Cambodge : le guide de l'expatriéSécurité routière au CambodgeLes arnaques les plus fréquentes au CambodgeRémunération et composition des salaires au CambodgeTranscription mariage francais avec cambodgienne en mariage cambodgienGérer les repas au CambodgeMariage validé ce jour. Jai 63 ans, elle en a 41.
Maximilien

Bonjour Suos'dey,

Bienvenue sur Expat-Blog :D

Merci bien

Maximilien
Équipe Expat-Blog.

thierrysavoie

pour ce qui est des fruits oui, large eventail, par contre aucune idee en ce qui concerne les pesticides... Pour ce qui est de la viande un supermarche ici en propose, malheureusement les indications sur la qualite ou la partie de l animal sont quasi inexistantes...
Pour ce qui est du marche c'est toujours la meme chose, aucune evolution de ce cote...
Pour le poisson oui, certains pecheurs vendent directement le produit de leurs peches, ils sont aussi presents sur le marche donc tout comme la viande il faut y aller tres tot le matin "a la fraiche"....

Suos'dey

Merçi Thierrysavoie pour ces précieux renseignements..je constate qu'il y a eu peu d'évolution ces 10 dernières années et c'est bien dommage!!..Je suis persuadé qu'il y a une place de choix pour un bon boucher, comme cela s'est fait recemment à PP (un boucher français installé près du Palais Royal).. Es-tu du même avis que moi?...Et surtout de relancer l'élevage de qualité. Car, hormis les expats, les Khmers sont vraiment amateurs de bonne viande, poulet, porc, boeuf..leurs spécialités culinaires en témoignent, boeuf lok lak, crepes banh chew, vache grillé:lol: etc...Et pourtant, l'élevage est exsangue mis à part la production intensive de poulets, le reste étant quasiment importé. Il faudrait une vraie volonté et quelques capitaux pour relancer ce secteur, qui existait jadis.Certaines régions sont propices à ce type d'élevage au cambodge, et, associé aux technologies nouvelles, permettrait une activité pérenne - production de lait, race à viande, porcs élevés sur paille de riz :D.. Et pourquoi pas un label qualité.. c'est beau de rêver!!