Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Bon savoir avant de s'expatrier dans un pays.

En premier lieu, déjà étudier la langue afin de communiquer avec la population.

Étudier l’histoire du pays :

Pourquoi vous allez me dire, Eh Ben c'est très simple, c'est afin de savoir si  par le passé, il y a eu énormément de révolution, et de coups d'état. Et à quelle date, afin de savoir si aujourd'hui le pays est stable.

Étudier sa culture :

Savoir d'où vient la population, et de quel pays en majorité, Cela permet de savoir, si elle ressemble le plus à la vôtre, Pour ceux qui ne comprendraient pas je vous donne 2 exemples

Le premier : c'est la culture russe et la culture française ça n'a strictement rien à voir, Et pour s'adapter ça va être coton, jusqu'à la langue.

Cependant si les pays, sont La France, l'Italie, l'Espagne, vous aurez beaucoup moins de problèmes puisque ce sont tous des pays avec des racines latines.

C'est pourquoi, beaucoup de français ont plus de faciliter pour s'expatrier dans l'Afrique du Nord, ou même dans l'Afrique de l'Ouest, car ces derniers ayant été colonisés par les français o ont gardé beaucoup de choses. De cette dernière, la langue qui est le français, mais qui a tendance maintenant à disparaître avec les événements du nouveau monde.

Ceci est un premier constat de ma part, mais il va y en avoir d'autres, histoire d'animer le forum, qui je le pense serviront aux futurs expatriés.

Cordialement

Richard

Voir aussi

Continuez votre lecture