Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

INTERACTIONS ENTRE LES PAYS DU MERCOSUR

Bonjour,

L’échange d idées et l’intervention sur un autre pays du forum au sein du Mercosur n’est pas incompatible.

En effet nous avons des frontières communes et des relations bilatérales, et des similitudes.

Il y a plusieurs exemples

1/ L’Uruguay et le Paraguay

Montevideo Chuy frontière avec le Brésil et zone des Duty Free, la distance est de 328 kilomètres et comporte 3 péages

Ascension et Ciudad Del este frontière avec le Brésil et zone des Duty Free, la distance est de 330 kilomètres, et comporte 4 péages

A ascensión, boom immobilier.

A Punta Del Este, boom immobilier.

Les deux ont une petite démographie

Il y a d’autres exemples l Asado le Maté et le Téréré  etc.

Il est plus important de comparer nos pays d’expatriation, que de mettre toujours en comparaison la France que nous avons quitté et dont nous connaissons le pourquoi.

En effet comparer deux pays de 7 et 3,5 millions Paraguay/Uruguay avec la France qui en comporte 69 millions c’est mettre un poids léger face a un poids lourd en boxe.

De même que le Brésil 243 millions contre les 69 de la France poids lourd contre poids plume.

Un autre exemple

Cheryl a poste une discussion (qualité du service client au Brésil)

Je suis intervenu car je connais également les services du pays pour y être toutes les semaines et en plus d’avoir une résidence là-bas, ce qui m’a fait connaitre Sandalain.

Autre exemple

Concernant les échanges du Mercosur et les conneries à ce sujet de certains.

Pour les voitures, comment savoir si ces dernières venaient d Europes ou d’Amérique de sud

Pour ma part ça a été très simple, il m’a suffit de demander aux concessionnaires sur place d ou venaient ces véhicules

Et de regarder à la frontières les camions les transportant

Ayant acheté pour mon épouse une Oroch Renault, elle est bien venue du Brésil c’est aussi simple que ça pour savoir. Question d’intelligence HUMAINE

Un autre point important

Les investissements de personnes hors Grands Groupe.

Me concernant et je l’avais déjà expliqué nous sommes des uruguayens qui avons investis dans des terres au Paraguay, Brésil et inversement échange bilatéral. Donc nous avons la connaissance de ces pays,

Cordialement

Richard

Voir aussi