Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Venir avec son Bateau en Uruguay

Bonjour à tous,

Un sujet qui n’est pas souvent abordé, mais qui fait partie de l’expatriation, celui de venir avec son bateau.

C’est un autre moyen de transport qui permet de visiter l’Amérique du sud.

Ayant pratique la pêche en mer avec mon bateau, ce qui m’a permis de rencontrer à la marina de la Paloma, de nombreuses personnes venant de différents pays, vivant sur leurs bateaux.

Des voiliers en majorités ( 99 %), j’ai pu constater, des personnes qui faisait le tour du monde, faisant escale de quelques jours ou de plusieurs mois, mais il y aussi ceux qui sont venus s’installer sur le plancher des vaches, mais qui ont leurs bateaux dans la marina, et profite des joies de la navigation, et qui leurs permets de visiter les pays voisins.

Ces derniers sont plus enclins à l’expatriation.

A plus

Richard 

Voir aussi

@richarddaniel

Merci Richard oui les amoureux de la liberté sont très souvent  en voilier .....

@bernardbaudouin07

Hola Bernard.

En effet, un voilier permet une liberté de mouvement, sans les contraintes et inconvénients des autres moyens de transports.

Lors de votre séjour, il y a une personne à contacter, qui pourra vous donner plein d’indications concernant votre bateau, car cette dernière après treize ans de navigation a travers le monde a jetée l’ancre à Villa Soriano, et a ouvert une maison d’hôtes.

Elle a écrit quatre livres concernant sa navigation (Sophie Angeli Chacoux).

Concernant la Paloma et son département, nous vous aiderons pour prendre les contacts avec les différentes administrations.

Parlez vous espagnol? Et comme vous, si ce n’est pas indiscret, quel est votre âge.

Vu l’état de la France, il serait grand temps de mettre les voiles.

A bientôt

Richard

Continuez votre lecture