Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Le Rôle de L'IA sur le forum

Bonjour,

Je m’aperçois que sur certain pays du Forum, les gens ne se casse plus la tête, et se vante de faire appel à l’IA, et font un copier-coller des réponses de ces derniers.

Et s’attaque à des sujets hors de leurs compétences, juste pour faire des posts.

Il est évident que nous enlevons la raison première du forum, qui est d’échanger son vécu sur le terrain, avec les autres personnes qui n’ont pas encore franchi le pas de l expat.

Si l’ont met des réponses toutes faites de l’IA, a toutes les questions des intervenants, plus besoins de dialoguer, et de chercher les réponses.

Cordialement

Richard

2 membres ont réagi à ce message
Voir aussi

Bonjour Richard,

Je comprends votre point de vue et il est vrai que l’intérêt principal d’un forum d’expatriés reste avant tout le partage d’expériences personnelles et de vécu sur le terrain 🙂

L’idéal est effectivement d’avoir des échanges authentiques entre membres, basés sur leurs propres expériences, conseils et réalités du quotidien dans le pays concerné, mais avec l'IA, cela devient plus compliqué.

J’espère que quelques discussions continueront à garder cet aspect humain et enrichissant qui fait la valeur du forum.

À bientôt,

Cheryl

Equipe Expat.com

Bonjour Richard,

merci pour ce topic.

Ici ou ailleurs, l'utilisation de l'IA n'a aucun sens sur les forums, où ce sont nos expériences personnelles qui priment, et feront toujours la différence.

Les internautes consultent aujourd'hui plus les IAs que leurs pairs, s'en est flippant. Comme si un jour, un seul, l'IA avait vécu ce que nous vivons lorsque nous nous déracinons pour nous installer loin de chez nous, et pouvait partager cette expérience...

@Cheryl

Bonjour Cheryl

Tout d’abord merci pour votre intervention.

Et j’espère comme vous, que les discussions restent humaines le plus longtemps possible, pour garder l’esprit du Forum qui a fait sa force depuis tant d’années.

Cordialement

@Julien

Bonjour Julien,

Merci pour votre réponse

Et comme je l’expliquais à Cheryl, la force de votre forum, c’est l’esprit des relations humaines, que vous avez pu développer pendant toutes ces années avec votre équipe

Et comme vous le faite remarquer le coté Flippant d’une IA qui décide de notre avenir, Sachant que vous et moi, que l’expatriation est différente pour chaque personne, et se compose de plusieurs variables.

Vraiment un plaisir de vous lire

Cordialement

Richard