Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Vivre un compte de fée au Brésil

Hawa Barry

Bon jour rio comment sava o Brésil

CHICOCOMICS

https://www1.folha.uol.com.br/mundo/201 … asil.shtml

arnaudbh

France-Rio, un commentaire sur Rio la ville la plus dangereuse au monde ou on est entrain de déployer l'armée à tous les coins de rues.

FRANCE-RIO

Salut Arnauld tu t'emmerde pas trop dans le MG.  :cool:

Laisse-moi me remettre du Carnaval et de la fin de l'été. Ici, c'est le premier jour de reprise au Brésil. Comme le 1er septembre en France.

Durant le Carnaval, j'ai amené des touristes dans la Rocinha, la plus grosse favela du monde ! Ça chauffe là-bas. Mais c'est ce que demandent les gens. Les touristes veulent de la sensation forte, de l'adrénaline !

Pour l'armée, j'ai vu ça vaguement sur facebook, je ne regarde pas la TV. Je ne me laisse pas polluer !

Ou j'habite en zone Ouest Barra da Tijuca, rien vu du tout. Je pense qu'ils sont vers la zone nord...

arnaudbh

car j'étais à Rio dimanche, c'est top les blindés sur la route de l'aéroport.

BH, no, l'avantage l'état n'est pas en faillite ;) .

Tiens j'ai vu que Air France va baisser le nombre de siège vers le Brésil et AA même tendance.

FRANCE-RIO

Si je comprends bien, Rio, c'est la ville la plus dangereuse du monde, c'est l'état en faillite, Air France bientôt, n'y viendra plus... Mais tu y vas tout de même ! :one
lol

arnaudbh

Air France a déjà réduit ses vols, latam ne fait même plus de vol depuis Rio.

Les deux vols quotidiens vers Sao paulo passeront à un 777-200 et un 787 soit une perte de 50 places environ.

Ensuite tu as vu le reportage sur l'Hôpital à Rio ou la mère du Préfet à eu une opération.
Certains attendent une date depuis 3 mois.
Une personne de grand âge attend une opération depuis 1 mois, après une chute.

Oui, tout va bien si tu as de l'argent, je te rejoins.

France-Rio tu ne peux pas dire que l'état et la ville de Rio n'est pas en faillite.
A moins si tu vis comme un de mes amis à la Barra dans un top appartement là oui, la vie est très sympathique.

CHICOCOMICS

Oui mais c'est pas le seul état en faillite !! les états du sud de l'UE sont en faillite et si la Bce remontait de 0.5% les taux  ils ne pourraient plus payer les intérêts.
En attendant apprenons à danser le partido alto
https://www.youtube.com/watch?v=irt0YA4jSAI

Aventureiro

30 degrés contre 0 degrés, j'ai fait mon choix.
:D

Je ne trouve rien à redire, que du bonheur au Brésil.

Aventureiro

FRANCE-RIO a écrit:

Salut Arnauld tu t'emmerde pas trop dans le MG.  :cool:
je ne regarde pas la TV. Je ne me laisse pas polluer !

Arnaudbh il a le blues du Kebbab en france, et passe son temps sur le net a critiquer le brésil. :D

30 degrés contre 0 degrés, j'ai fait mon choix.
:D

Je ne trouve rien à redire, ce n'est que du bonheur au Brésil.
Je ne trouve pas 1 minute pour critiquer un pays.

arnaudbh

Rio reste le seul état qui ne paie plus ses médecins.

Aventurier et tes propos on peut s'en passer.
Au Brésil, il faut faire un choix soit vivre comme 90% de la population ou partie les 10%
Tu dois connaitre l'expression 90 - 10 au Brésil.

Bonheur, oui quand tu as de l'argent, quand tu as a pas c'est un enfer.

En passant par là pendant 6 mois après mon arrivée, avec 3000 reais c'est une galère pour vivre.

On revient dans le Temps

Article de 2014

http://www.lemonde.fr/economie/article/ … _3234.html

2013
https://www.francetvinfo.fr/monde/bresi … 50616.html
Pour notre aventurier de l'extrême se loger à Sao Paulo:

s droits", clame cette pancarte lors d'une manifestation à Rio de Janeiro (Brésil), le 17 juin 2013. (CHRISTOPHE SIMON / AFP)
Jelena Prtoric
France Télévisions
Mis à jour le 19/06/2013 | 16:21
publié le 19/06/2013 | 16:20

PARTAGER
PartagerTwitterPartagerEnvoyer
LA NEWSLETTER ACTU
Nous la préparons pour vous chaque matin
Votre email
image
il y a 1 heure
"Et s'il se flingue en taule ?" : l'ultime plaidoirie d'Eric Dupond-Moretti pour éviter la prison ferme à Jérôme Cahuzac

"Pas de football, mais de l'éducation !" A un an du Mondial, des dizaines de milliers de Brésiliens descendent dans la rue. La facture démesurée de la Coupe de monde, qui s'élève à 15 milliards de dollars (environ 11 milliards d'euros) est surtout un prétexte. Les Brésiliens dénoncent la hausse des prix, qui dépasse 6,5% au mois de mai 2013 dans un pays pour qui les années de croissance folle semblent terminées. Le Brésil est en outre le 17e pays le plus inégalitaire du monde, avec un coefficient de 51,9 selon l'indice de Gini, où 100 signifie l'inégalité totale et 0 l'égalité totale. Et dans la vie quotidienne, cela donne quoi ?

Les transports
Se déplacer, ça coûte combien au Brésil ? "Ici, un employé touche un salaire minimum de 678 réaux (244 euros) et on veut nous faire payer 3,20 réaux (1,12 euro) pour un billet de transport", lit-on parmi les commentaires acerbes sous les hashtags #acordabresil ou  #vemprarua sur Facebook. A titre de comparaison, un salarié au smic à Paris peut se payer 841 allers-retours, alors qu'un Brésilien ne peut en payer que 217.

Qu'est-ce qui a provoqué la colère ? Une hausse de 20 centimes. Le 6 juin, après le passage du prix du ticket de métro et bus de 3 à 3,20 réaux (1,05 à 1,12 euro), la foule a défilé à São Paulo sous le slogan "Si les prix ne baissent pas, São Paulo va s’arrêter", rapportait le site Aujourd'hui le Brésil.   

Qu'est-ce que cela révèle ? Plus globalement, c'est surtout la mauvaise qualité des transports qui indigne les Brésiliens. "Ici, à São Paulo, où j’habite, les métros et les bus sont bondés le matin et le soir, le trafic est chaotique et il y a beaucoup d'embouteillages. Et la qualité de transports ne s'améliore pas... nous ne voyons pas d’introduction de nouvelles lignes, ni d'augmentation de la fréquence des métros ou des autobus. Les gens se demandent alors où part leur argent. C’est un peu le cas de toutes les villes brésiliennes", détaille Emerson Fernandes Marçal, le coordinateur du département des études macroéconomiques à l’Ecole d’économie de São Paulo.

Les produits alimentaires
Manger, ça coûte combien au Brésil ? D’après Numbeo, un site participatif qui recense les prix dans différents pays du monde, les prix des aliments au Brésil ne diffèrent pas beaucoup de ceux pratiqués en France. Le problème, c'est que le salaire minimum au Brésil est quatre fois moins élevé que le smic français.

Qu'est-ce qui a provoqué la colère ? La tomate. Alors que, début 2011, un kilo de tomates coûtait environ 1 euro, "fin 2012, le prix est grimpé jusqu'à 2,43 euros", rapportait la BBC (en anglais) en avril 2013. "Certains restaurateurs, ici à São Paulo, ont annoncé qu’ils retireraient la tomate de leur menu tant que les prix ne seraient pas revenus à un niveau normal", raconte Emerson Fernandes Marçal. Aujourd'hui, en France, on peut acheter 421 kilos de tomates avec un smic. Au Brésil, quelqu'un qui touche le salaire minimum ne pourrait en acheter que 100.

Qu'est-ce que cela révèle ? A l'image de la tomate, les prix d'autres denrées alimentaires se sont envolés. Celui des oignons a grimpé de 70% en un an, celui du riz de 20% et celui du poulet de 23%. "Depuis le début 2012, les prix ont explosé. Les responsables sont à chercher dans la météo (une sécheresse suivie de pluies trop abondantes) et dans la hausse du prix du pétrole, qui augmente le coût des importations", explique l'économiste brésilien.

L'immobilier
Se loger, ça coûte combien au Brésil ? Pour louer un deux-pièces à São Paulo, il faut débourser environ 3 000 réaux (environ 1 000 euros), sans compter les frais d'électricité, d'eau ou de chauffage. Les coûts sont quasi les mêmes dans d'autres grandes villes du pays.

Comment cela a-t-il évolué ? Le Brésil est le champion du monde de la hausse des prix dans l’immobilier en 2012, explique Forbes (en anglais). Selon le journal économique, ils ont augmenté de 13,7% de 2011 à la fin 2012. Aujourd’hui, un mètre carré coûte 6,806 réaux (2 340 euros) à São Paulo et 8 300 réaux (2 850 euros) à Rio de Janeiro.

On peut expliquer l'idéal au Brésil, mais on peut aussi expliquer la réalité des choses.

On peut parler du transport en commun plus chère qu'en Europe, des vols intérieurs qui te laisse un bras à chaque fois.
2500km en europe tu as du 100 aller retour au Brésil c'est pour 400km.
Belo Horizonte Rio 350 reais.

Comme dit France Rio habité à la Barra da Tijuca c'est le meilleur endroit pour vivre à Rio. Mais à quel prix?

Aventureiro

Arnaudbh tes propos on peut s'en passer
Va en france et tu verras la vie que tu mènerais si tu ne t'étais pas marié au brésil
https://www.youtube.com/watch?v=uqYD__CWlB0

Bientôt tous SDF en france
https://www.youtube.com/watch?v=-gBLzsiH0Oo

CHICOCOMICS

ah mais oui et surtout les clodos qui reviennent vivre du minimum vieillesse on s'en passe surtout qu'ils restent ou ils sont et dansent le le partido alto et la samba !!

Aventureiro

Ici 30 degrés. Pas de soucis

FRANCE-RIO

Hier 37º chaud :)
J'ai reçu une vidéo d'un journaliste de France 5 :
Manaus, un opéra dans la jungle brésilienne

A regarder pour les amoureux du Brésil.
Bonne lecture

arnaudbh

Autrement pour se cultiver il reste le chef d'oeuvre Fitzcarraldo

richarddaniel

Le problème que n’arrive pas à cerner Arnaud BH et beaucoup d’autres, sur la violence et la culture de l’Amérique du Sud, c’est que ce sont tous, des pays qui son sorti d’une dictature, donc le pouvoir été entre les mains des militaires, et la délinquance ne faisait pas partie du plas de résistance de tous les jours, la sécurité du citoyen été bien là, car l’armée ne faisait pas dans la dentelle. :dumbom:
Le trafic de drogue et les bandes organisés n’existaient pas, ou à une toute petite échelle, et pas question d’avoir des armes à la vue de tout le monde, car l’armée tirer à vue, ça filer droit, donc la présence de l’armée dans les villes n’est pas nouvelle, on la bien en France.
Donc je rejoins Aventeiro, et France Rio, sur la question nature, et le climat, qui prend une importance considérable dans la vie de tous les jours, car il suffit de regarder la tête des citadins en France, pour comprendre le bonheur et la chance de pouvoir vivre au brésil, et pour moi l’Uruguay.
Au sujet de la violence, elle est partout, chez nous par exemple les gens se font séquestrer dans leurs propriétés, pour être rançonné, et reçoivent en remerciement une balle dans la tête, c’est la nouvelle mode qui viens de nos voisins argentins.
Pur conclure, la négativité d’Arnaud BH ne changera rien, je laisse le choix.
Et 25° ici
Richard .﮲.

arnaudbh

C'est sur qu'en Uruguay la violence tu ne connais pas et la corruption c'est la même chose.

Je crois que richard n'a eu aucun membre de sa famille tuer pendant la dictature militaire pour dire que le pays était tranquille.

Richard ne fait aucune corrélation entre les inégalités et l'explosion de la violence.
Notamment la vague d'immigration du Nord du Brésil vers le Sud qui va entraîner la violence qui arriver.

Ensuite oui, les paysages au Brésil sont magiques. Personnellement je suis entrain de faire tous les états.

Mon plus beau voyage reste la Chapada de Diamantina, un lieu totalement magique.

Mais il faut un 4x4 pour y accéder, les routes sont très mauvaises afin d'arriver.
Après sans 4x4 vous ne pouvez rien faire dans le parc.

Quand je compare des voyages que je fais en Europe en voiture et au Brésil, le Brésil est 50% plus chère, il faut le dire, le Brésil est un pays ou la vie coûte entre 50% et 2 fois plus chère qu'en France.

Après si on reste dans son petit chez soi, qu'on ne bouge pas de sa plage, le coût de la vie baisse, mais quand on sort, on voyage au Brésil, cela coûte.

CHICOCOMICS

Bof l'argument que la dictature militaire apporte la sécurité est au minimum fallacieux ou complètement faux, en Asie il y a eu aussi des dictatures ou il y en a ( Thaïlande, chine ) et des pauvres aussi, mais la violence est moindre , je pense que l’homogénéité ethnique et religieuse joue bon les dictatures rouges ni vont pas à quelques milliers de morts Mao +40 millions les khmer rouges environ 10 millions , et  autres régimes autoritaires. Fitzcarraldo oui la foret d’émeraude a peu prêt même époque voir Aguirre sur les conquistadors et l'eldorado, enfin c'est bien vieux tout cela Aguirre repasse sur arte aussi souvent que scarface c est à dire chaque année.

richarddaniel

Bonjour,
Tu es peut-être bon en économie, mais les dictatures, d’Amérique du sud et de l’Asie non rien à voir, par ailleurs, je ne voie vraiment pas ce que viens faire la Chine et la Thaïlande dans le forum Brésil.
Je te conseille de relire le pourquoi de ces dictatures, Brésil, Uruguay, Argentine, Chili, et le pays qui les à mises en place.
Richard .﮲.

Aventureiro

richarddaniel a écrit:

, je ne voie vraiment pas ce que viens faire la Chine et la Thaïlande dans le forum Brésil.
﮲.

Je vois une seule raison, c'est la culture du touriste non résident au brésil, qui va comme tous les prolos en asie profité du 1/3 monde a vil prix.
Sorti de là et casser le l'Am du sud, en découle sa non culture.
C'est la frustration du français resté ou retourné au bled, Richard comme on le lit souvent ici.

Le Vivre un conte de fée, si et seulement si on tombe amoureux del'Am du sud.
Nul n'est obligé ou forcé d'y vivre.

chicobrasil

Aventureiro me fera toujours rire avec ses commentaires qui ne s'applique qu'a lui..il oubli qu'il n'est pas le centre du monde et se cache volontairement une realite bien reelle concernant le Bresil qui de loin n'est pas un paradis et ou les contes de fee n'existent pas et ou l'on ne vit pas avec moins d'un € par jour mais plutot 40€ et ou le sport national est de se voler en famille et en dehors..

richarddaniel

Dans les 40€, tout est compris j’espère, et je comprends que tu sois amer, après toutes ces mésaventures. :sosad:
Richard

CHICOCOMICS

Oui les dictatures de Marcos et des généraux en Thaïlande et en amsud c'est pareil mis en place pour contrer le communisme par la CIA, merci pour tes leçons à un real Richard Daniel dans le temps c'était méme pas de nivaux bac, et puis en amsud il y a encore les dictatures" rouge" pour changer de couleur genre cuba ou Venezuela, dans les deux cas cela ne profite qu' à quelques uns.
En vacances n'importe ou pour pas se serrer la ceinture et profiter faut 80 eur jour à minima, sinon vaut mieux rester chez soit.

mauricep38

Quand je pars en vacance , je budgete 100 € par jour et parsonne , sinon on reste a la maison

FRANCE-RIO

Il y a ceux qui passe leur temps à pleurnicher snif snif
et ceux qui passe leur vis à s'amuser alléluia...

Salut Adventureiro et Ricardaniel  :par:

http://france-rio.com/images/zinho/kiki.jpg

arnaudbh

A condition d'avoir de l'argent francerio.

richarddaniel

Pas besoin d’argent, pour vivre d’amour, et d’eau fraîche, ArnaudBH, il suffit de voir FranceRio     
Superbe la photo, encore un jaloux. :top:
Richard .﮲.

chicobrasil

Ta photo ne represente pas la realite et n'est qu'une illusion, car derriere une image se cache souvent une realite differente...

FRANCE-RIO

Tu as mille fois raison pour certain comme toi le Brésil n'est qu'une illusion ! Pas trop froid en france - Tu ne te les gèles pas trop  ?

Moi contrairement à certains, moi je ne paye pas.

http://france-rio.com/images/zinho/kiki2.jpg
Je recommande ilha Grande pour passer un bon week-end.

richarddaniel

Et le gros avantage de Francerio , c’est qu’il joint l’utile à l’agréable, de part sa profession dans le tourisme, les vacances en somme toute l’année, à ne pas comparaître avec un moniteur de ski au Grand Bornand :D
Richard

chicobrasil

France rio tes photos ne representent pas le paradis et loin de la, je pourrai mettre les memes avec mon epouse bresilienne et mon fils,ne ds l'etat de SP, et puis actuellement je suis pas au froid mais du cote de la Birmanie-Thailande...l'image que tu veux faire croire et tres eloignee de la realite de nombreux expatries car le Bresil reel est different de celui des paysages de filles en bikini, de la vie a moindre cout mais plutot l'inverse car il suffit d'aller a copacabana le dimanche pour voir le carnaval dans toute sa splendeur et pas celui que l'on voit a la tv, idem le quartier de Lapa qui le soir se transforme en halloween bresiliero par le type de gens qui se rendent dans ce lieu...

Aventureiro

Ca m'étonne ce que vous dites chicobrasil.
Vous disiez etre divorcé. Et que votre femme il y a 2 ans sur ce forum ne voulait pas payer son divorce en france. Une grosse histoire. Vous etes revenu a Rio faire du tourisme sexuel l'autre jour, maintenant laThailande.

Merci pour les photos qui sont superbes.

Arnaudbh tu ne parles que d'argent. 
Et puis aller vivre a BH c'est pas terrible.
Comme je te disais avec la vidro du RSA et des locations en france d'apoart dans les caves, dans un de mes posts ultérieurs.
L'argent c'est Sao Paulo et Rio....
Le reste du brésil c'est "o interior",  c'est tout pareil.

Pour les autres expats, bonne continuation

chicobrasil

Aventureiro....n'inventer pas ce que vous ne savez pas..Rio en novembre pour le maintient du visa permanent, et oui, obligation de revenir au minimum une fois tous les 2 ans et je m'en serai bien passe mais bon un allez retour pour confirmer ce que je connaissait deja etait sans interet pour moi, ensuite la Thailande et le Cambodge en vacances avec ma femme  actuelle bien francaise de chez francaise quoi de plus normal et surtout retrouver des amis expatries depuis plus de 20 ans..je m'appel pas aventureiro pour ne penser qu'a une chose lorsque vous etes dans un pays  comme c'est votre cas..

chicobrasil

Pour aventureiro...le divorce prononce en France et de facto valide gratuitement au Bresil dans le cas d'un mariage Franco-Bresilien si celui ci avait ete valide aupres du Bresil donc aucun frais supplementaires et ceci dans les 2 ans qui suit le jugement definitif....et puis les photos je les garde dans ma boite de souvenir et je les montre en prive et pas a n'importe qui comme france-rio car derriere une photo se cache toujours un contexte specifique loin de ce qu'une photo peut laisser penser ou vouloir faire croire..se faire prendre en photo au volant d'une Ferrari ne veut pas dire que l'on  est l'heureux proprietaire  ou que tout va bien..

FRANCE-RIO

Il est aussi drole qu'un sac de riz!  :)

Aventureiro, c'était un trader à Hong Kong pour bien comprendre le niveau du mec !
Lui, il ne passe pas ses vacances au frais du RSA à Palavas-les-Flots en hiver.

Des photos avec 15 ans d'aventure au Brésil et plusieurs tours du monde, j'en ai des milliers. Pour le fun celle que j'ai bien voulu placer et du 22 donc il y a à peine 4 jours.

Je n'ai pas de Ferrari, je n'en ai pas besoin, ce que j'ai, c'est encore plus puissant.

Tiens en regardant mes photos, j'en ai trouvé une belle : Papa et maman Riner durant les JO 2016 à Rio.

http://france-rio.com/images/zinho/kiki3.jpg

richarddaniel

Pour le paradis je pense que personne ne le connaît mon cher Chicobrésil, et une photo a toujours un message, et celle de France Rio représente la joie de vivre sous le soleil du brésil, car en France sous la neige en bikini, ça ne serait pas la même histoire. :D
Richard

richarddaniel

Car derriere une photo se cache toujours un contexte specifique loin de ce qu'une photo peut laisser penser ou vouloir faire croire..
Eh bien je te demande ce que cette photo laisse penser,et ce qu’il faut en croire.
Richard

https://i62.servimg.com/u/f62/19/47/20/87/dsc_1110.jpg

arnaudbh

Aventureiro, il faut qu'il apprenne que Belo Horizonte est la 3 capitale du Pays et une capitale avec une économie forte, qui ne vie pas de son ancien temps, Rio est la deuxième capitale du Pays que grâce au Siège social d'entreprise d'eu à une époque ancienne.

Aventureiro oublie totalement l'histoire du Brésil, ce n'est pas de sa faute.
Il oublie que sans le minas, il n'aurait pas de lait notre ami et le café encore moins, car le café de SP il part totalement à l'export.

Bon on est partie pour les photos totalement de façade, que j'en rigole presque.

Le Consulat de France et l'Ambassade conseil au touriste français allant à Rio, d'avoir toujours une coupure de 50 reais à donné en cas d'attaque.

J'ai rencontré lors d'un mariage samedi, un médecin de RJ, habitant la zone sud, il m'a dit le prix de son assurance pour la même voiture que la mienne. de 3000 reais pour MG il en est à 11 000. Pourquoi? Risque d'attaque à main armée.

Donc la façade cela me laisse doucement rire, surtout avec des personnes qui voyagent que très rarement dans le pays, qui vive limite d'amour et d'eau fraîche voir qui font de la récupération de touriste sur le forum.

Finir habiter au Brésil est une chose extraordinaire, vous avez des paysages magnifiques, mais il faut un budget. Un gros budget pour avoir le même niveau de vie qu'en France, pouvoir assurer un niveau d'éducation correct à ses enfants ou tout simple vivre.

France-Rio des photos de la chapada diamantina, de la serra da canastra, de Brasilia?

On 2 ans au Brésil j'ai fais 50 000km en voiture pour découvrir les richesses du Brésil. Je peux te dire avec le temps que le Brésil est un pays très chère.

arnaudbh

Pour France Rio j'espère que tu achètes Hstern pour ta femme quand même ;)

Un bijoutier qui fabrique des bagues d'une qualité exceptionnelle, meilleur qu'une bague français et en plus ce n'est pas top chère ;)

Fermé