M'éxpatrié au Brésil
Je cite "hommes coureurs systématiquement, femmes paresseuses, quoi encore, je vous le demande ?
JE PENSE QUE CETTE INTERVENTION SERA MA DERNIERE CAR COMME DIT arno JE LE CITE EN PETIT CAR POUR MOI IL EST PETIT, Trop de NEGATIVITE, DE MEPRIS POUR TOUT UN PEUPLE, DE PROPOS RACISME, JE SUIS SCANDALISEE.
Brasil522
Membre
Rio de Janeiro
2015-03-23
16 messages
Re: M'éxpatrié au Brésil
Y a pas de racisme,c est la realité du brésil,tu as encore peu d experience de ce pays,on en reparlera 5 ans apres si tu vis encore au brésil
Tu vas parler des hôpitaux public en bien, c'est un affront aux brésiliens de rio. Le système de santé à rio est nul et doit être réformer de fond en comble. A minas on a des médecins qui ne trouvent de travail par manque d'argent des préfectures. Et les habitants attendent des médecins. A rio le système de santé est horrible, si vous n'êtes pas dans le privé. Ma compagne ma explique qu'il vaut mieux être rapatrié à belo que d'être soigné en public à rio.
Ensuite il faut que tu regarde la télévision et l'opération lava jato.
Désolé dans le sud de la france on m'a jamais appelé avec des petits noms pourtant j'y ai vécu.
Après incapable de nous dire le type de visa, mentir sur l'ouverture des comptes ce n'est pas terrible.
Le petit con adore le minas gerais. Surtout pour ses valeurs, qu'on ne retrouve pas à rio
Pour Juruma, HSBC va disparaitre du Brésil .....Bradesco vient de racheter HSBC et tous les clients HSBC vont devenir client Bradesco..
http://g1.globo.com/economia/noticia/20 … lhoes.html
Mais il y a aussi beaucoup de choses positives au Brésil. La gentillesse des gens, leur créativité et réactivité ne sont pas de vains mots. Les mélanges de cultures et de gènes, durant des siècles, ont créé une diversité étonnante et une beauté humaine particulièrement réussie. Il existe une chaleur humaine, une réceptivité à l'autre, une curiosité qui font mon bonheur dans ce pays que la nature, le climat, la faune et la flore ont particulièrement gâté. Je ne suis pas du tout du genre "illuminé" ou tout sourire dès que l'on parle du Brésil. Une certaine expérience me donne une capacité de distance salutaire vis-à-vis de ces "meu amorzinho", "querido" ou de ces marques de curiosité/réceptivité pas toujours désintéressée, loin de là. C'est un pays difficile, exigeant, cruel parfois. La compétition est grande et sans pitié. Mais il y a la possibilité d'inventer, d'innover, surtout pour les gringos comme nous qui sommes assez bien formés et informés. Il y a une simplicité de vie, une espèce de bonhommie dans le quotidien, conjuguée avec un confort de vie simple dû à la clémence du climat; un bonheur des yeux et des sens quand on se balade dans les rues, etc., qui fait que je me sens bien ici. Qui fait que les rares fois où je suis retourné sur le vieux continent, au bout de quelques semaines j'avais l'envie de retourner dare-dare au Brésil, malgré ses violences, ses profondes injustices, certaines bizarreries administratives ou politiques, la corruption endémique qui gâche la progression de la démocratie. Je crois que ce qui fascine un peu et perturbe dans ce pays, c'est qu'il a un effet de miroir déformant qui nous renvoie, à nous français particulièrement, une certaine image de nous même, pas toujours flatteuse du reste...
essence + 10% alors que dans le monde le prix du barril de pétrole descend.....
electricité + 50.9% l' electricité était déjà plus cher qu'en France de l'ordre du double, là on va battre un record, va falloir couper les ventilos...
http://g1.globo.com/economia/noticia/20 … ntral.html
http://www.metronews.fr/info/rapatrie-e … Lw10lb0wQ/
surtout s'il n'a pas de carte de résidence et de travail.....connaissant nos amis brésiliens, priorité aux locauxhttp://g1.globo.com/carros/noticia/2015 … gosto.html
http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2015 … bresil.php
A belo horizonte, les ingénieurs dans les bâtiments auraient dû travail jusqu'à la fin du premier semestre 2016.
Aucun nouveau bâtiment est programmé après cette date.
L'actualité économique est bien triste, les médecins ont de moins en moins de travail surtout les généralistes avec les médecins cubains.
Après vous avez de plus en plus de classe moyenne haute et de riche moyen qui viennent dans les centres commerciaux voir faire des achats, car il est difficile de prendre des vacances au usa ou autre avec la monnaie.
Par contre, à belo horizonte les restaurants les bazar fonctionnent toujours aussi bien.
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatrié au Brésil

Écoles françaises au Brésil
Comme beaucoup d’autres pays, le Brésil abrite des écoles françaises. Voici une liste pour ...

Se loger à São Paulo
São Paulo est de loin la plus grande ville du Brésil. Elle offre une grande variété de ...

Se loger au Brésil
Le Brésil est un pays vaste et diversifié, il n'est donc pas surprenant qu'on y trouve une ...

Se loger à Rio de Janeiro
Avec une population officielle d'environ sept millions d'habitants, et près du double dans sa zone ...

Douanes au Brésil
Les visiteurs et les résidents de retour au Brésil sont autorisés à importer une ...

Se loger à Recife
Recife, située sur la côte nord-est du Brésil et plus précisément sur la pointe ...

Crèches et garderies au Brésil
De plus en plus de femmes ayant rejoint le marché du travail au Brésil, la garde d'enfants est ...

Obtenir un permis de conduire au Brésil
S’il est possible de conduire avec un permis international au Brésil, il faut faire une conversion en ...
Vos questions et expériences au Brésil
Services indispensables pour votre expatriation