Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Moyens de paiement les plus populaires au Brésil

Bonjour à tous,

En s’installant au Brésil, même les gestes du quotidien comme payer ses courses ou un café peuvent être différents. Pour aider les expatriés et futurs expatriés à mieux gérer leurs transactions quotidiennes, nous vous invitons à partager votre expérience :

Quels sont les moyens de paiement les plus courants aujourd’hui au Brésil : espèces, carte bancaire, virement, applications mobiles, portefeuilles numériques ?

Le paiement sans contact (carte, téléphone, montre connectée, via QR code) est-il courant ou largement accepté ?

Existe-t-il une ou plusieurs applications locales très utilisées ?

Faut-il encore souvent prévoir du liquide, par exemple pour les petits commerces, marchés, taxis, administrations ?

Quelles sont les particularités dans les paiements au Brésil qui vous ont le plus surpris ?

Merci pour votre contribution.

Cheryl
L’équipe Expat.com
Voir aussi

@Cheryl

Bonjour Cheryl,

Pour répondre à votre question, la réponse est très simple, le meilleur moyen de paiement au Brésil, et utilisé par la majorité des gens est PIX.

Car il est accepté par les petits vendeurs, marchés restaurants uber enfin permet des paiements instantanés, en scannant un code, On peut aller de l'achat d'un citron, a des transactions plus importantes, échange entre particulier etc.

Et pas besoin de borne de paiements, Et ce qui évite des frais.

J'interviens, car comme je l'ai déjà expliqué, nous sommes des pays frontaliers, et donc nous avons, nous uruguayens, des intérêts au Brésil, les Brésiliens en Uruguay, Pareil pour l'Argentine, et le Paraguay, et nous avons sur ces derniers l'Argentine et le Paraguay la même langue, Ce qui nous facilite les échanges. Et nous appartenons tous au Mercosur.

Ici par exemple, nous avons la carte de paiement PREX, Elle est acceptée au Brésil via l'application PIX.

Ce qui me permet quand je suis au Brésil De payer avec cette dernière.

Pour la particularité des paiements, et qui nous a surpris, c'est la facilité de cette carte,pour toute une population.

Cordialement

Richard

Continuez votre lecture