Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Proposition de job à NYC / salaire

BenNY04

le mieux pour savoir combien en net tu auras: demande leur! ils doivent etre capable de te dire, combien tu recevras vraiment ...
ca serait interessant de voir, car c'est eux qui parlent de 20%, ce qu'ils te deduisent...

Pescaraplace

Ben a raison, demande leur, ils doivent savoir.
A titre d'exemple, jusqu'a l'année dernière, ma fille bossait en dehors de ses cours comme réceptionniste dans un cabinet medical. Elle était payée au minimum wadge soit un peu moins de $10 de l'heure et elle n'a jamais du payer d'impôt, même si elle a du faire sa declaration tous les ans.

alpp

Si jai bien compris, tu estimes les depenses mensuelles a 4000doll ? Je compte evidemment me mettre en colloc. En comparaison, je vivais correctement a Paris avec 1400e net mensuels. Cest comparable ou pas du tout ?

Que pensez vous de cette estimation ?
-  800$ loyer MINIMUM
- 400$ taxes (si le taux est bien de 20%)
- 120$ pour les transports (carte illimité par mois)
- entre 100$ et 300$ en moyenne pour la nourriture
- entre 200$ et 400$ pour les loisirs
- 60$ internet (Mobile payé)

= 2080 $ - 400 $ de taxes remboursees

Merci

Pescaraplace

alpp a écrit:

Si jai bien compris, tu estimes les depenses mensuelles a 4000doll ? Je compte evidemment me mettre en colloc. En comparaison, je vivais correctement a Paris avec 1400e net mensuels. Cest comparable ou pas du tout ?

Que pensez vous de cette estimation ?
-  800$ loyer MINIMUM
- 400$ taxes (si le taux est bien de 20%)
- 120$ pour les transports (carte illimité par mois)
- entre 100$ et 300$ en moyenne pour la nourriture
- entre 200$ et 400$ pour les loisirs
- 60$ internet (Mobile payé)

= 2080 $ - 400 $ de taxes remboursees

Merci

Apres tout depend de comment tu comptes vivre...

La grosse difference avec la France, c'est qu'en France beaucoup des dépenses du quotidien ont un cout tellement artificiel (subventions, aides, programmes sociaux divers et multiples, etc...) que l'on en a oublié le cout réel. 
A l'inverse de la France, aux USA le prix des dépenses du quotidien correspond beaucoup plus a la réalité et si des aides peuvent exister, elles sont le plus souvent réservées aux citoyens ou aux residents permanents.
Par exemple, aux USA tu peux oublier les prix ridiculement bas pour le telephone portable, l'internet, les loisirs sportifs ou autres, le medical, etc...
A ça tu rajoutes le prix du logement qui dans des villes comme New York ou San Francisco est très élevé et tu te retrouves dans l'obligation de gagner grosso modo $5000 par mois au minimum si tu veux boucler la boucle.

BenNY04

une fois de plus: ne cherche pas a etablir ton budget sur le remboursement de tes taxes!

tu devrais vraiment leur demander quel sera ton salaire NET ...voir ce qu'ils te deduisent vraiment!
car ils te disent 20% donc au mois ca veut dire:
$1600 net
apres oui tu recupereras la taxe federale entre fevrier et avril 2015...si la boite te l'a bien deduite de leur 20%

et pour le loyer c'est $800 maximum je dirais.
donc apres le loyer paye il te reste a peu pres $800...
du coup tu dois revoir ton budget...tu oublies les loisirs de toute facon.

a savoir aussi: vu l'assurance sante qu'ils te proposent: tu vas devoir avancer tous les frais avant d'etre remboursee...
c'est une assurance pour expats et pas du tout une assurance americaine.
d'ailleurs tu auras des frais non rembourses aussi.

alpp

merci pour les precisions !

d'apres une employee, le bonus est assez facilement obtenue, donc si je peux compter sur 2750 doll avant tax ca irait deja mieux.

L'autre point qui me pose probleme c'est le fait d'être tenu de rembourser les frais de visa, assurance etc si je pars avant la fin de 24 mois. Si je signe, est-ce que cela a une quelconque valeur legale ?

"The approximate total non refundable cost to file for such visas including immigration attorney fees, premium  fees, health coverage, airfares and filing fees are estimated to be approximately $8,000.
The company is willing to advance funds for your non-refundable visa and travel process and health insurance costs as long as you commit to be working for the company for the full 24 months. Should you decide to decline this position any time after the visa process has been filed and paid for, or anytime before the end of the 24 months, you will be required to refund all the costs related to your integration process."

bon deja on est d'accord que les frais de 8000 doll sont largement surestimés. J'aimerais savoir s'il ya un reel risque de devoir rembourser ? ca me parait aberrant de s'engager sur 2 ans avec une entreprise qu'on ne connait pas, sans avoir aucune garantie sur les missions (apres tout je pourrais tres bien me retrouver a la reception); ni sur le salaire (qui est reevalué apres 1 an selon ma performance, de combien ? mystere)
Des amis avocats en France me disent que ca leur semble impossible de porter cette affaire devant les tribunaux, enfin en tout cas si je rentrais en France. Mais il ne sont pas specialites du droit du travail americain,

BenNY04

Wow sacre compagnie!!
Te demander de rembourser des frais qu'ils surestiment....
Haha ils savent trouve des pigeons en fait....
Non seulement ils payent une misere, te feront bosser dans des conditions qui te feront craquer et rentrer et eux empocheront des $$
De toute facon le J1 c'est 18 mois et refuse le H3!
Si tu signes: tu acceptes leurs conditions.
Apres est ce que tu vas porter ca devant la justice: non tu en n'auras pas les moyens! Et ils le savent!
La seule chose que tu peux faire: les denoncer a l'immigration car ils detournent l'usage des visas stages, en exploitant les gens en leur proposant des vrais travails sous ces visas ....

Sinon esclave ca te dit?

Well au vu de cette derniere joke moi je dis:fuis !

alpp

Pourquoi me conseilles-tu de refuser le H3 ?
Je ne pense pas accepeter mais je n'ai pas envie de lâcher l'affaire comme ca.
Je suis en contact avec une employee actuelle, qui trouve que c'est une bonne experience pro, meme si effectivement les conditions salariales ne sont pas terribles. Ils profitent bien des francais masi ne vont non plus jusqu'a les faire craquer pour empocher cette somme.
Il se passerait quoi concretement si je decisais de rentrer en France avant les 24 mois ? je ne vois comment cette clause de remboursement peut avoir une quelconque valeur pour un francais rentré en france.

BenNY04

Si tu es sous H3 et que tu trouves un autre job avec un visa H1b (par ex) tu ne pourras pas le prendre car tu devras rentrer en france : une des conditions du H 3.

Pourquoi ils veulent te proposer un H3: ca ne leur coute rien! Et ils te bloquent 2 ans et ne t'augnenteront pas et ne te proposeront pas d'autres visas... La pour le cout/coup c'est vraiment des entubeurs sur les soi-disant $8000 de frais!

Tu peux leur dire ca: les frais de visa ne se montent pas a $8000, les visas J1 ou H3 sont des visas trainees et donc ne peuvent pas remplir les criteres d'un vrai visa de travail: ils ne peuvent pas demander un quelconque remboursement ! C'est 'hors la loi'
Ce sont eux qui detournent les regles des visas et ce sont eux qui se mettent en 'danger'.

A cause de compagnies comme ca, les regles des visas deviennent de plus en plus severes, surtout pour les J1.

Hooo well...

Cherche un autre stage est mon conseil...

alpp

donc tu es sur pour un visa de trainee c'est illegal de demander un remboursement ?
dans ce cas je peux tres bien leur dire oui, ce qui ne mengagerait a rien ?

BenNY04

Demande leur: par quel organisme sponsor ils passent pour le J1: ensuite appelle cet organisme et pose leurs desvquestions: cout d'un J1, assurance sante, signature pour remboursement des frais legale...etc

Demande a ton contact sous quel visa elle est?

Si tu touches ta prime: ca ne sera pas $750 mais dans les $400 (primes: tres taxees)

BenNY04

alpp a écrit:

donc tu es sur pour un visa de trainee c'est illegal de demander un remboursement ?
dans ce cas je peux tres bien leur dire oui, ce qui ne mengagerait a rien ?

well si tu as signe et que qu'ils decident de te poursuivre...bonjour la galere pour un avoir un autre visa, et pour revenir aux US .

Mimikado

- Les clauses sont parfaitement legales, on fait ca en informatique aussi pour les formations mais dans ce domaine, c'est degressif et on peut les reutilizer dans un autre boulot... ici, ce n'est pas le cas, d'ou la sensation d'enflage ;)

- si tu acceptes, rien ne les obligent alors a t'augmenter (ben oui, tu DOIS rester sinon, tu rembourses) et, d'ailleurs, vers la fin des 2 ans, rien ne les obligent a etre sympa avec toi pour ne pas te pousser a partir de toi meme. C'est mesquin mais toutes leurs precedentes propositions ont l'air mesquines.

- Rembourser si tu pars avant 2 ans ? Un visa J-1, c'est pas 18 mois ? Tu ne devras pas de toute maniere partir avant ces deux ans ?

- tu peux partir sans vouloir rembourser mais après, pour revenir aux US, sous n'importe-quel pretexte, ca sera difficile.

- Ton contact a probablement un autre status, beaucoup plus enviable. Si c'est pas le cas, il faut se demander alors, quels avantage il a. S'il declare avoir les meme que toi, je me poserais des questions.

- J'insiste sur le fait que 2k/mois, c'est exangue pour vivre a NY. Mais je connais des endroits ou tu peux manger de belle part de pizza a 1$/piece mais faut l'aimer nature et ne pas se lasser trop vite ^^

Apres, je peux me tromper, si ca se trouve, c'est une geante opportunité. Mais perso, je ne risquerai pas ma santé, mon moral pour une telle "opportunite"

BenNY04

Les clauses sont parfaitement legales, on fait ca en informatique aussi pour les formations mais dans ce domaine, c'est degressif et on peut les reutilizer dans un autre boulot... ici, ce n'est pas le cas, d'ou la sensation d'enflage ;)

oui legal avec un vrai visa de travail, pas un visa stage (ou alors au bout il y a proposition d'un vrai visa de travail ou d'une GC)....pas comme dans ce cas (lol)
ca se fait dans pas mal de compagnies mais la c'est du foutage de gueule.

2ans c'est s'ils lui prennent un visa H3...qui ne leur coutent rien...et la pour le coup ils ne peuvent pas demander a etre rembourses car le H3 sert a former les gens qui n'ont pas acces au genre de training que propose la boite US (dans le domaine du marketing, c'est clair qu'on a rien en France...LOL)

Apres, je peux me tromper, si ca se trouve, c'est une geante opportunité. Mais perso, je ne risquerai pas ma santé, mon moral pour une telle "opportunite"

carrement d'accord avec toi...
ils mentent sur tout depuis le debut...ca donne super envie de bosser pour eux (ooppss c'est vrai qu'ils cherchent plutot un esclave)

Pescaraplace

BenNY04 a écrit:

Demande leur: par quel organisme sponsor ils passent pour le J1: ensuite appelle cet organisme et pose leurs desvquestions: cout d'un J1, assurance sante, signature pour remboursement des frais legale...etc

Demande a ton contact sous quel visa elle est?

Si tu touches ta prime: ca ne sera pas $750 mais dans les $400 (primes: tres taxees)

Ben a raison les bonus sont taxes a presque 50%. De plus je me demande bien comment un employé "pseudo stagiaire" peut il bien recevoir des bonus ?
Depuis quand demande t on a un trainee d'être un productif avec en plus des objectifs de production a atteindre?

alpp

ahah et oui tout est possible dans cette boite.
J'ai obtenir la grille detaillee des bonus, qui est basé sur des criteres qualitatifs. en gros si on ne fais pas derreur ca va.

alpp

j'avais répondu un truc qui n'a pas été posté.
mon contact dans la boite est en J1 avec exactement les memes conditions, salaire etc. comme dautres employés francais de cette boite.
masi ce sont tous de jeunes diplomés qui peuvent considérer ca comme un stage ++ de fin detude, ce qui n'est pas mon cas (diplomée depuis 2010).

Bon je tire un trait sur new york, mais pour me consoler j'ai été prise pour un poste (un vrai cette fois) à Londres :)
merci d'avoir pris le temps de me repondre.

il ne me restera plus qu'a dire tout ce que je pense de cette proposition deloyale lundi (si vous des suggestions)

Pescaraplace

alpp a écrit:

Pourquoi me conseilles-tu de refuser le H3 ?
Je ne pense pas accepeter mais je n'ai pas envie de lâcher l'affaire comme ca.
Je suis en contact avec une employee actuelle, qui trouve que c'est une bonne experience pro, meme si effectivement les conditions salariales ne sont pas terribles. Ils profitent bien des francais masi ne vont non plus jusqu'a les faire craquer pour empocher cette somme.
Il se passerait quoi concretement si je decisais de rentrer en France avant les 24 mois ? je ne vois comment cette clause de remboursement peut avoir une quelconque valeur pour un francais rentré en france.

Si tu signes le contrat, juridiquement tu le signes en tant que resident Américain et non pas en tant que resident Français et de plus tu vas vivre aux USA suffisamment longtemps pour de fait dépendre du droit Américain.
Tu depends donc de la juridiction Américaine qui a des accords avec la juridiction Française et vis versa.
A une tout autre échelle, regarde BNP Paris Bas. Le statut de banque Française ne les protege absolument pas car c'est la filiale Américaine de la banque Française qui a violé des lois Américaines.

Donc oui, s'ils actionnent une procedure contre toi, il y a de fortes chances que tu sois redevable. Apres ce sera a toi de les assigner pour avoir utiliser faussement un statut de stagiaire te concernant. Bref c'est pas gagné...

BenNY04

alpp a écrit:

j'avais répondu un truc qui n'a pas été posté.
mon contact dans la boite est en J1 avec exactement les memes conditions, salaire etc. comme dautres employés francais de cette boite.
masi ce sont tous de jeunes diplomés qui peuvent considérer ca comme un stage ++ de fin detude, ce qui n'est pas mon cas (diplomée depuis 2010).

Bon je tire un trait sur new york, mais pour me consoler j'ai été prise pour un poste (un vrai cette fois) à Londres :)
merci d'avoir pris le temps de me repondre.

il ne me restera plus qu'a dire tout ce que je pense de cette proposition deloyale lundi (si vous des suggestions)

wow super pour le poste a Londres!! congratulations!
et qui dit qu'apres tu n'auras pas une (meilleure) opportunite pour les US, et NYC !

well, tu peux deja leur dire qu'ils mentent sur presque tout:
-un visa J1 n'est pas un visa de travail mais de trainee = stage
-ce visa n'a pas les memes regles qu'un visa de travai; ils le detournent a leur profit contre les 'regles' de ce visa.
-ils te payent comme un stagiaire et te font gober que c'est un vrai travail ...big LOL
-ce visa ne coute pas $8000!! tu peux trouver les infos du cout de ce visa sur le site de parenthese par ex (c'est l'organisme sponsor pour la delivrance du doc DS2019 pour le visa), mais en gros c'est dans les $2000 (avec l'assurance sante).
-te faire signer qq chose comme quoi tu dois leur rembourser qq chose qu'ils n'ont pas depense...c'est juste WOW!
-l'assurance sante est comprise dans le visa donc mensonge sur leur soi-disant assurance sante qu'ils te payent!
-je ne parle pas meme pas du H3 car la c'est vraiment du foutage de gueule
-vu que tu ne vas pas chez eux: tu peux leur faire peur aussi (ils le pratiquent tres bien eux!) et dire que tu peux les denoncer a l'immigration US et aux sponsors comme quoi ils detournent les visas stages...
gniark gniark gniark!

Mimikado

Un poste a Londres est tout aussi interessant qu'un poste a New-York, niveau experience. J'espere que les conditions qu'ils t'offrent sont meilleures (en meme temps, difficile de faire pire, haha).

Un grand bravo a toi, je suis certains que tu iras loin dans la vie, tu as l'air debrouillarde (et pourquoi pas, si c'est ce que tu churches, tu trouveras comme BenNY04 et Pescaraplace, avec un poste aux US ^^).

Une idee de message ? Dis leur que l'esclavage "sous toutes ces formes" est aboli aux US... qu'ils relisent le 13e amendement ! (et dis leur de faire passer le message aux producteur d'orange dans le sud aussi :p)

alpp

Pour aller encore plus loin dans la blague, le mec m'a envoyé un mail hier faisant suite à mes dernières questions.
Il ose me dire que toutes ces questions suggèrent que je n'ai pas assez le sens de l'entrepreneuriat et le goût du risque pour travailler dans cette boite, et encore moins à l'étranger. Je crois rêver ! Sachant que j'ai déjà vécu 4 ans à l'étranger et que je suis auto-entrepreneur depuis 1 ans, bref. Il me conseille de concentrer mes recherches en France dans un environnement plus stable... je crois qu'il confond stable et légal.

BenNY04

Nan mais la c'est vraiment vraiment une boite de M...
C'est triste et rageant pour d'autres petits jeunes qui n'auront justement pas ta volonte ni ta repartie !!

Tu devrais lui dire que tu as fait des recherches, que tu as pris des conseils et que sont dans le detournement des lois d'immigration et de l'abus !

Pescaraplace

alpp a écrit:

Pour aller encore plus loin dans la blague, le mec m'a envoyé un mail hier faisant suite à mes dernières questions.
Il ose me dire que toutes ces questions suggèrent que je n'ai pas assez le sens de l'entrepreneuriat et le goût du risque pour travailler dans cette boite, et encore moins à l'étranger. Je crois rêver ! Sachant que j'ai déjà vécu 4 ans à l'étranger et que je suis auto-entrepreneur depuis 1 ans, bref. Il me conseille de concentrer mes recherches en France dans un environnement plus stable... je crois qu'il confond stable et légal.

Peut être aussi que le "gout" du risque pour un salarié et celui pour un entrepreneur n'est pas le même et quand tu embauches quelqu'un, c'est pas un entrepreneur que tu embauches mais bien un salarié.
C'est ça qu'il faut lui dire et que aussi, un entrepreneur qui va se lancer pour $2000/mois en plus dans un environnement comme NY, ça n'existe pas.

celia97

C'est vrai qu'il y a énormément de désavantages pour ce job! Mais je pense que c'est faisable, ça peut être aussi un premier pas vers une belle expérience! Tu peux atteindre facilement tes 750$ juste en atteignant tes objectifs.

Sans regarder le côté financer de ce job, si tu as des économies vois ça comme une opportunité d'acquérir une expérience ou même de pouvoir évoluer dans une autre société à NYC dans les prochaines années! Essaie d'avoir une vision globale de cette opportunité en faisant bien les POUR et les CONTRE!

BenNY04

celia97 a écrit:

C'est vrai qu'il y a énormément de désavantages pour ce job! Mais je pense que c'est faisable, ça peut être aussi un premier pas vers une belle expérience! Tu peux atteindre facilement tes 750$ juste en atteignant tes objectifs.

Sans regarder le côté financer de ce job, si tu as des économies vois ça comme une opportunité d'acquérir une expérience ou même de pouvoir évoluer dans une autre société à NYC dans les prochaines années! Essaie d'avoir une vision globale de cette opportunité en faisant bien les POUR et les CONTRE!

merci pour ton message.
je pense qu'elle a bien pese les 'pour et les contre'...et payer pour travailler ce n'est pas une vie!

celia97

ça dépend des objectifs à long terme de chacun! C'est pourquoi je parle bien de vision globale!

Après c'est juste un conseil....

BenNY04

celia97 a écrit:

ça dépend des objectifs à long terme de chacun! C'est pourquoi je parle bien de vision globale!

Après c'est juste un conseil....

no worries...on avait bien compris.
mais la c'est prendre les gens (diplomes) pour des moins que rien (aucun respect des lois d'immigration en plus).
bref, elle a fait un bon choix d'aller a Londres et monter sa carriere...et qui sait elle trouvera surement un VRAI boulot a NYC apres.

celia97

;)

CountachQV

Un cas classique d'abus d'immigre potentiels de façon légale. Certains payent des salaires au niveau smic local USA pour des positions bien plus élevées. Bon choix final pour l'UK de ta part. C'est plus près si le boulot tourne en cauchemar.
Entre la bouffe le logement et les transports il aurait fallu mettre au bout pour arrondir les fins de mois.
De plus avec $8K d'épée de Damoclès au dessus de ta tête et pas d'argent de retour pour 18 mois, ils te tiennent et peuvent te faire ramer à leur façon a 200%.
L'exemple d'un sweat shop de marketing a NY. Pas très professionnel non plus de dire que le candidat manque de certaine « qualités personnelles »de cette facon. Ces decisions sont  un choix business de chaque coté. Ils ont fait le leurs et tu as fait le tiens.
Ce qui me dérange un peut dans tout ca cest que tu dis avoir un contact qui travaille sous ces conditions a NY. Cette personne, étant payée la même chose, sous les mêmes conditions avec le même boulot pourrait de dire exactement ses conditions de vie et de travaille. Cette personne touche telle un bonus si tu acceptes ? Est-ce un bon contacte ? Ce job me semble être une  trappe pour travailleurs étrangers qui acceptent de vivre dans des conditions de vie de refugiés. Il y en a beaucoup comme ca. Beaucoup de gens de lInde ou Chine acceptent des conditions ici (surtout) qui ressemblent a de lesclavage par les standards des pays de louest pour des boulots assez élevés depuis la Globalisation.
Une bonne négociation de ta part aurait été de demander :
1.    Un billet additionnel  aller/retour payé dans les 18 mois (prime vacances stagiaire étranger)
2.    Logement décent, fourni  dans un environs de 15 mn à pied du lieu de travail ou avec accès métro.
3.    Une réduction des $8K davance à $5K avec réduction progressive en fonction du temps travaille.

Dans ce cas, la perte de niveau salaire se serait justifiée par lexpérience et tu nas pas arrondir tes fins de mois avec tes fonds personels. Cette histoire est incroyable. Il ne faut pas confondre opportunité et survie et surtout garder les yeux ouverts

Sarah1777

Je decourvre cette conversation que maintenant mais en effet felicitations d'avoir resiste a la tentation OMG NYC. Londres est cher aussi mais tu as surement accepte des conditions beaucoup plus vivable.

Ben tu disais que pour leur faire peur elle pourrait les denoncer a l'immigration. Si ca m'etait arrive, je n'aurais pas attendu pour "leur faire peur"! Je leur aurais repondu que j'ai transmis toutes nos correspondance a l'immigration et je l'aurais fait POUR DE VRAI. C'est a cause de boites comme celles ci que les J1 qui sont en principe SUPER faciles a avoir (j'en ai eu 3! tous legaux,dans les regles et justifies) deviennent de plus durs a obtenir. On va se retrouver avec des J1 aussi durs a obtenir que des H1B, des H1B aussi durs a obtenir que des GC etc.

Alpp, as-tu eu un petit follow-up avec le mec? Je suis du genre teigne moi, si tu me mets la pression pour me mettre dans l'illegalite, je te le fais payer cher!

alpp

Et non, il n'a bien sûr jamais donné suite à mon mail.
Je me dis que ce statut profite tout de même bien aux français qui veulent faire un stage de fin d'étude plutot sympa à NYC... après tout, c'était mieux payé qu'un stage en France :)

lpaauline

Bonjour à tous !

Quelle discussion intéressante!
Premièrement, je vous remercie car j'ai pu apprendre pas mal de choses grace à tous vos posts.
Deuxièmement, je viens vous trouver, car vous pouvez peut-être m'aider.

Je viens d'être diplômée de l'université et je cherche un stage (de +/- 9-12 mois) à San Francisco.
J'ai constaté qu'il existait pas mal d'organisations (interExchange, Intern abroad USA, etc) prêts à sponsoriser mon internship pour des frais variant de 2000 à 3000 dollars.
En tant que jeune diplômée, je bénéficierait du visa J-1 (vu que ça fait même pas un mois que je suis diplômée) pour les "intern" (>< trainee).

Je suis prête à payer une organisation telle que InternAbroadUSA si l'organisation en question sait me trouver un stage rémunéré et effectue toutes les démarches de visa pour moi (-> c'est ce qu'elle propose sur son site).
- J'aimerais savoir si, selon-vous, cette organisation est fiable?
Est-ce que ca vaut la peine de payer 3000 euros pour que l'organisation se charge tout ?

- Selon-vous, quel salaire minimum aurais-je besoin pour pouvoir vivre à San Francisco (sachant que les rent vont de $1200 à $1500)
- Est-ce qu'un intern est taxé sur son salaire?

D'après ce que j'ai pu lire plus haut, j'ai l'impression que les entreprises américaines profitent pas mal des jeunes étudiants européens pour pouvoir les exploités et les sous-payer... Qu'en pensez-vous ?

Mon copain est américain et il vit à San Francisco et j'aimerais vraiment trouver un stage là bas afin d'avoir une situation et de gagner de l'expérience professionnelle, mais si c'est pour être vulnérable, cela ne vaut pas la peine...
Je suis un peu perdue dans toutes ces démarches et vos conseils/avis me sont précieux.

Merci d'avance pour l'intérêt que vous porterez à mon post !

Pauline

BenNY04

bienvenue sur le forum!

tu peux tres bien faire ta recherche de stage par toi meme, et ensuite monter le dossier via un de ces organismes sponsors; ca sera moins cher pour toi.

peut etre aussi que ton copain a du reseau et t'aidera a trouver un stage.

lpaauline

BenNY04, Merci pour votre réponse !
Lorsque je cherche un stage indépendamment de ces organismes, est-ce que je mentionne du coup que je prendrai en charge tous frais de visa? Ce qui me perturbe, c'est que la majorité des offres de stages mettent clairement qu'ils ne sponsorisent pas des J1 visa... Alors je ne sais pas si ca veut dire qu'ils ne sont pas prêts à me prendre (malgré que je passe par un organisme et que je paie moi les frais)

BenNY04

si tu leurs dis que tu payes les frais du visa (via le sponsor obligatoire), peut etre que tu deviendras interessante a leurs yeux.
en clair, eux ne veulent pas payer.

lpaauline

Oui, ca me semble logique... Encore une petite question (idiote surement, mais je suis vraiment perdue). Est-ce déplacé de demander dans un courriel si un stage est généralement rémunéré ? Car la majorité des offres de stages ne le sont pas, c'est pourquoi j'hésite à passer par une organisation qui peut m'assurer que le stage sera payé... Il faut que je puisse vivre sur place aussi.

BenNY04

je ne le ferais pas au debut, mais si tu les accroches (entretien), la tu demandes.

lpaauline

D'acc, merci beaucoup en tout cas !

Quelqu'un d'autre aurait une idée du salaire minimum pour vivre à SF ? $ 2500- $ 3000 est-ce suffisant?

pat94108

lpaauline a écrit:

D'acc, merci beaucoup en tout cas !

Quelqu'un d'autre aurait une idée du salaire minimum pour vivre à SF ? $ 2500- $ 3000 est-ce suffisant?

Est-ce que c'est net ou brut?