Levée du Travel ban
Je ne sais pas si ça aide, mais en arrivant aux US avec mon visa L2 en 2018 : je n'avais qu'un aller-simple et je n'ai pas été embêté... Je pensais que cette histoire de billets AR, ce n'était que pour les ESTAs ?
J’étais rentré aux US avec un aller-simple sous visa J1 il y quelques années. Ce n’est que mon expérience personnelle, je ne saurais pas dire quelle est la règle.
Jamais un agent nous a demandé un billet retour.
Vous avez vu cet article ?
https://www.leparisien.fr/international … H5SS4Y.php
lofolo a écrit:steve84 a écrit:@OhMyGaelle
L’erreur venant de toi qui n’a pas vérifié avant d’acheter je ne vois pas pourquoi la compagnie te rembourserait.
Avoir un compte chez eux ne va pas changer grand chose, à part si tu es membre Platinum depuis x temps où la ton statut peut éventuellement jouer, mais vu que tu ne voles pas 1 fois par mois ou je doute que ce soit le cas.
Au moins tu sauras que la prochaine fois il faudra regarder l’ensemble du vol, l’escale n’était pas un secret tu as acheté en connaissance de cause.
Tout à fait. C’est ma faute mais ce que je veux dire c’est que derrière j’ai un vol Cancún - Philadelphie avec la même compagnie. Ils voudraient certainement pas perdre un client donc peut-être que je peux leur demander un geste commercial.
Ben garde ton billet pour ton voyage l'annee prochaine, et rachete pour cette annee
Oui , surtout que j’aurais deux billets. Il y a le billet du vol Paris - Cancun et le billet Cancún - Philadelphie. Seulement le truc c’est que je peux le faire que si il lève le Travel ban le 21 juillet car si je dois redoubler, je vais déménager pour être pas loin de la fac ça sera trop juste avec la quarantaine et le séjour aux États-Unis donc je pourrai pas le faire si Travel ban n’est pas levé au moins pour les Français vaccinés.
steve84 a écrit:lofolo a écrit:steve84 a écrit:@OhMyGaelle
L’erreur venant de toi qui n’a pas vérifié avant d’acheter je ne vois pas pourquoi la compagnie te rembourserait.
Avoir un compte chez eux ne va pas changer grand chose, à part si tu es membre Platinum depuis x temps où la ton statut peut éventuellement jouer, mais vu que tu ne voles pas 1 fois par mois ou je doute que ce soit le cas.
Au moins tu sauras que la prochaine fois il faudra regarder l’ensemble du vol, l’escale n’était pas un secret tu as acheté en connaissance de cause.
Tout à fait. C’est ma faute mais ce que je veux dire c’est que derrière j’ai un vol Cancún - Philadelphie avec la même compagnie. Ils voudraient certainement pas perdre un client donc peut-être que je peux leur demander un geste commercial.
Ben garde ton billet pour ton voyage l'annee prochaine, et rachete pour cette annee
Oui , surtout que j’aurais deux billets. Il y a le billet du vol Paris - Cancun et le billet Cancún - Philadelphie. Seulement le truc c’est que je peux le faire que si il lève le Travel ban le 21 juillet car si je dois redoubler, je vais déménager pour être pas loin de la fac ça sera trop juste avec la quarantaine et le séjour aux États-Unis donc je pourrai pas le faire si Travel ban n’est pas levé au moins pour les Français vaccinés.
Mais pourquoi avoir acheté un billet avec une connexion aux US étant donné que le but de ces 14 jours c est d aller directement dans un pays ou il n y a pas de quarantaine imposée par les US?
@pat94108
Je me suis trompé mais même si ça allait directement Cancún et qu’il il n’y avait pas d’escalade à Dallas, je n’aurais pas pu le faire. La quarantaine est trop longue et le déménagement doit se préparer. La seule solution est qu’il lève le Travel ban que je puisse y aller directement. Sinon ça me fera toujours des billets en moins à acheter pour une autre fois.
steve84 a écrit:@pat94108
Je me suis trompé mais même si ça allait directement Cancún et qu’il il n’y avait pas d’escalade à Dallas, je n’aurais pas pu le faire. La quarantaine est trop longue et le déménagement doit se préparer. La seule solution est qu’il lève le Travel ban que je puisse y aller directement. Sinon ça me fera toujours des billets en moins à acheter pour une autre fois.
*facepalm*
@pat94108
En fait, c’est plutôt bien de m’être trompé car ça dépend de la politique de la compagnie et surtout de ce que prévoit le billet c’est-à-dire que moi je peux le modifier. C’est une compagnie américaine donc il y aura toujours des escales aux États-Unis mais un gars m’a dit d’attendre avant de faire quelque chose car c’est possible que le Travel ban soit levé. Si je l’avais pris avec une autre compagnie, je sais pas si j’aurais pu modifier et comme j’aurais pas fait mon voyage ,car ça s’avère plus compliqué que je le pensais mon déménagement , ça serait un billet de perdu.
Bonjour. Ben pour la réciprocité c est foutu car on ést de nouveau en pleine épidémie et le gouvernement va juste imposer la vaccination aux personnels soignants. C est fou le nombre de gens qui ne sont pas vaccinés ici et bien sûr, pas de port de masque dans la rue et pas de distanciation sociale 🙄. Donc à ce rythme on entre dans la 4eme vague ce qui va faire peur aux USA et au Canada et la frontière ne va pas s ouvrir de sitôt dû à l inconscience de l Etat et de la population.
Bonjour. Ben pour la réciprocité c est foutu car on ést de nouveau en pleine épidémie et le gouvernement va juste imposer la vaccination aux personnels soignants. C est fou le nombre de gens qui ne sont pas vaccinés ici et bien sûr, pas de port de masque dans la rue et pas de distanciation sociale 🙄. Donc à ce rythme on entre dans la 4eme vague ce qui va faire peur aux USA et au Canada et la frontière ne va pas s ouvrir de sitôt dû à l inconscience de l Etat et de la population.
Lyahn a écrit:Bonjour. Ben pour la réciprocité c est foutu car on ést de nouveau en pleine épidémie et le gouvernement va juste imposer la vaccination aux personnels soignants. C est fou le nombre de gens qui ne sont pas vaccinés ici et bien sûr, pas de port de masque dans la rue et pas de distanciation sociale 🙄. Donc à ce rythme on entre dans la 4eme vague ce qui va faire peur aux USA et au Canada et la frontière ne va pas s ouvrir de sitôt dû à l inconscience de l Etat et de la population.
Ce qui intéresse Biden c’est les américains vaccinés t’inquiètes car il a été prouvé que le vaccin réduit les formes de cas graves.
Lyahn a écrit:C est fou le nombre de gens qui ne sont pas vaccinés ici et bien sûr, pas de port de masque dans la rue et pas de distanciation sociale 🙄. Donc à ce rythme on entre dans la 4eme vague ce qui va faire peur aux USA et au Canada et la frontière ne va pas s ouvrir de sitôt dû à l inconscience de l Etat et de la population.
La différence de vaccination entre les deux pays n'est pas énorme (au 11 juillet):
Nombre de personnes ayant eut au moins une dose: USA=55.4% France=55.1%
Nombre de personnes complètement vaccinées: USA=47.9% France=42%
Chiffres: Vaccine Tracker
https://www.bloomberg.com/graphics/covi … tribution/
GoyaveEtChocolat a écrit:Lyahn a écrit:C est fou le nombre de gens qui ne sont pas vaccinés ici et bien sûr, pas de port de masque dans la rue et pas de distanciation sociale 🙄. Donc à ce rythme on entre dans la 4eme vague ce qui va faire peur aux USA et au Canada et la frontière ne va pas s ouvrir de sitôt dû à l inconscience de l Etat et de la population.
La différence de vaccination entre les deux pays n'est pas énorme (au 11 juillet):
67,4 % of adult have received their first dose.
https://www.nytimes.com/interactive/202 … doses.html
steve84 a écrit:GoyaveEtChocolat a écrit:Lyahn a écrit:C est fou le nombre de gens qui ne sont pas vaccinés ici et bien sûr, pas de port de masque dans la rue et pas de distanciation sociale 🙄. Donc à ce rythme on entre dans la 4eme vague ce qui va faire peur aux USA et au Canada et la frontière ne va pas s ouvrir de sitôt dû à l inconscience de l Etat et de la population.
67,4 % of adult have received their first dose.
https://www.nytimes.com/interactive/202 … doses.html
Aux US on est aujourd'hui à 55.5% de la population qui a reçu sa premiere dose, et 48% les deux doses.
Chiffre du CDC.
[lien en attente de validation]
Je prend le risques d’être lynché mais a ce point, je suis pour la vaccination obligatoire sauf cas contraire pour raison médicale prouvée. Qu'on en finisse.
Il est claire que le masque, que l'on enlève pour manger, ou se laver ou boire est un sparadrap sur une hémorragie. La discipline du masque n'existe pas ici de toute façon.
Le seule masque valable pour un vol de 8h c'est une masque a gaz hermétique.
quant au test dans les 3 jours, ça réduit les risques mais ne les élimine pas. Le vaccin n'est pas a 100% pour éviter de contracter le virus mais il évite une hospitalisation ou pire a part pour de rares cas réactifs. C'est un peu le dilemme de sacrifier 1% pour sauver 99%.
Si il y a une solution pour stopper les variantes et revenir a une vie normale sans le vaccin pour tous ou au moins 80% de la population, je suis a l’écoute. L'histoire montre, que tout les virus dangereux on été éliminé par vaccin. A l’école, a mon époque, on faisait la queue pour se faire vacciner, rougeole, vérole etc.. Meme chose. L’évolution nous a t'elle rendu tous idiots?
CountachQV a écrit:A l’école, a mon époque, on faisait la queue pour se faire vacciner, rougeole, vérole etc.. Meme chose. L’évolution nous a t'elle rendu tous idiots?
Non pas tous, juste un tiers (je vais me faire lyncher aussi, on sera deux).
Je suis d' accord, le vaccin doit être obligatoire. Ou alors rendre les gens responsables: si tu n'es pas vacciné et que tu attrapes le virus et doit aller à l'hosto, tu dois tout payer, pas de remboursement par une assurance.
De plus si tu l'attrapes et qu'on peut prouver que tu as rendu quelqu'un malade (plus difficile) dans ce cas tu dois aussi payer les frais de l'autre personne.
Vous parlez de quel virus, Ebola, malaria, la peste, ......
La grippe est même beaucoup plus dangereuse que COVID19, donc suivant votre logique il faudrait rendre le vaccin de la grippe obligatoire également pour tout le monde?
Vaccinons toutes les personnes vulnérables.
Ebola et la malaria touchent des régions spécifique. C'est là qu'il faut vacciner.
Le Covid touche le monde entier, sans exceptions. C'est là qu'il faut vacciner.
Bonjour
Le billet Mexique USA vaut il mieux l acheter pendant le séjour au Mexique ou même si on est en France ? Je ne sais pas si les officiers de l immigration sont tatillons à ce sujet. Merci de partager vos expériences.
yc13570 a écrit:Vous parlez de quel virus, Ebola, malaria, la peste, ......
La grippe est même beaucoup plus dangereuse que COVID19, donc suivant votre logique il faudrait rendre le vaccin de la grippe obligatoire également pour tout le monde?
Désolé, mais votre post conduit les gens dans l’idée reçue totale ou bien vous êtes égaré aux faits réels, ce qui est le problème dans ce pays.
Ebola est graphique mais pas contagieux au niveau de COVID. Ce n'ai pas un virus "airborne." La malaria n'est pas contagieuse entre personnes a part échange d'organes ou transfusion! La peste est le plus proche au niveau transmission.
Comparer COVID a la grippe est simplement comparer une balle et une pomme. Les 2 sont rondes et la comparaison s’arrête la. Mis a part la grippe Espagnole de 1958, La grippe n'as pas fait 600,000 morts aux USA, des millions dans le monde, remplis les hôpitaux a capacité, obligés a stocker les morts dans des camions réfrigérés sur les parking d’hôpitaux.
Je ne me fait pas vacciner pour la grippe. Le taux de mortalité et de contagion de la grippe n'a rien a voir avec COVID. Vérifiez les stats. Le problème, c'est qu'a part les medics et les familles des malades, on ne voit pas les malades mourir d'asphyxie dans les hôpitaux, pas de graphiques horribles donc le virus est sous-estimé.
Tout cela pourrait finir en quelques semaines si 80% de la population utiliserait les vaccins gratuits pour aider a vaincre ce fléau. Les personnes vulnérable qui ne peuvent pas se faire vaccinées seraient protégées avec la "herd immunity".
Entre les idées reçues et les théories de conspiration, on retourne a grande vitesse au temps du moyen age et a l'inquisition.
CountachQV a écrit:yc13570 a écrit:Vous parlez de quel virus, Ebola, malaria, la peste, ......
Désolé, mais votre post conduit les gens dans l’idée reçue totale ou bien vous êtes égaré aux faits réels, ce qui est le problème dans ce pays.
Ebola est graphique mais pas contagieux au niveau de COVID. Ce n'ai pas un virus "airborne." La malaria n'est pas contagieuse entre personnes a part échange d'organes ou transfusion! La peste est le plus proche au niveau transmission.
Comparer COVID a la grippe est simplement comparer une balle et une pomme. Les 2 sont rondes et la comparaison s’arrête la. Mis a part la grippe Espagnole de 1958, La grippe n'as pas fait 600,000 morts aux USA, des millions dans le monde, remplis les hôpitaux a capacité, obligés a stocker les morts dans des camions réfrigérés sur les parking d’hôpitaux.
Je ne me fait pas vacciner pour la grippe. Le taux de mortalité et de contagion de la grippe n'a rien a voir avec COVID. Vérifiez les stats. Le problème, c'est qu'a part les medics et les familles des malades, on ne voit pas les malades mourir d'asphyxie dans les hôpitaux, pas de graphiques horribles donc le virus est sous-estimé.
Tout cela pourrait finir en quelques semaines si 80% de la population utiliserait les vaccins gratuits pour aider a vaincre ce fléau. Les personnes vulnérable qui ne peuvent pas se faire vaccinées seraient protégées avec la "herd immunity".
Entre les idées reçues et les théories de conspiration, on retourne a grande vitesse au temps du moyen age et a l'inquisition.
D'autant plus qu'à ce jour, environ 3.5 milliards de personnes à travers le monde ont reçu au moins une dose du vaccin contre le covid et mis à part quelques rares cas anecdotiques, la vaccination se passe plutôt très bien.
Alors il faut arrêter le délire est aller se faire vacciner.
Jamais dans l'histoire de la vaccination, l'humanité a eu autant d'experiences réussies sur une aussi courte durée. 
Je ne veux juger personne car honnetement je peux comprendre les craintes que peuvent avoir certaines personnes a ce faire vacciner (je me suis fait vacciner des que j'ai pu mais j'ai quand meme des questions sans réponse).
Certains scandales dans le passé, les procédures de mise sur le marché pas toujours tres sinceres etc... peuvent poser a question quelquefois et j'admets qu'il est important d'etre prudent quand on parle d'un sujet sensible comme celui ci...
Est ce que dans qq années vont apparaitres des effets secondaires graves a cause des vaccins qui vont toucher une partie de la population ? c'est possible mais surement faiblement probable (ce sont les experts qui le disent moi honnetement j'en sais rien...).
Est ce que la covid va creer des effets secondaires graves dans qq années ? (c'est déja le cas pour certains patients...) donc on est plus dans la probabilité mais dans le réel.
Dans tous les cas pour le moment c'est la covid qui tue a grande échelle pas le vaccin.
Alors, il est vrai que ca peut faire peur de s'injecter un produit que l'on connait pas (bon j'avoue dans mon cas je sais pas ce qu'il y a dans les vaccins que j'ai fait régulierement durant ma vie et ca m'empeche pas de dormir. Pour etre honnete quand un medecin me prescrit un medicament je regarde pas la composition car honnetement c'est du charabia pour moi...).
Par contre, si vous etes résistants aux vaccins a cause de la potentielle dangerosité du produit injecté je vous invite a lire l article ci dessous...
https://www.lefigaro.fr/sciences/mercur … t=Sciences & Environnement-,Mercure, arsenic, cuivre : tous les Français, même les,sont exposés aux métaux lourds&text=Santé publique France (SPF) révèle,cuivre ou encore le nickel.
Bref, on est focalisé sur une "dangerosité potentielle" d'un vaccin sur le long terme qui sauve en ce moment des centaines de milliers de vie alors que l'on s'empoisonne tous les jours en mangeant un simple bol de céréales ou du riz mais ca n'empeche personne de dormir
...
Honnetement perso, demain, je sais pas si c'est le covid, le vaccin du covid, la nourriture, le climat ou autres choses qui va me tuer moi ou ma famille
mais clairement c'est pas le vaccin qui me fait le plus peur...
Bref c'est juste mon opinion, je ne veux pas polémiquer, le plus important c'est que vous restez tous en bonne santé !
Parenga a écrit:Je ne veux juger personne car honnetement je peux comprendre les craintes que peuvent avoir certaines personnes a ce faire vacciner (je me suis fait vacciner des que j'ai pu mais j'ai quand meme des questions sans réponse).
Certains scandales dans le passé, les procédures de mise sur le marché pas toujours tres sinceres etc... peuvent poser a question quelquefois et j'admets qu'il est important d'etre prudent quand on parle d'un sujet sensible comme celui ci...
Est ce que dans qq années vont apparaitres des effets secondaires graves a cause des vaccins qui vont toucher une partie de la population ? c'est possible mais surement faiblement probable (ce sont les experts qui le disent moi honnetement j'en sais rien...).
Est ce que la covid va creer des effets secondaires graves dans qq années ? (c'est déja le cas pour certains patients...) donc on est plus dans la probabilité mais dans le réel.
Dans tous les cas pour le moment c'est la covid qui tue a grande échelle pas le vaccin.
Alors, il est vrai que ca peut faire peur de s'injecter un produit que l'on connait pas (bon j'avoue dans mon cas je sais pas ce qu'il y a dans les vaccins que j'ai fait régulierement durant ma vie et ca m'empeche pas de dormir. Pour etre honnete quand un medecin me prescrit un medicament je regarde pas la composition car honnetement c'est du charabia pour moi...).
Par contre, si vous etes résistants aux vaccins a cause de la potentielle dangerosité du produit injecté je vous invite a lire l article ci dessous...
https://www.lefigaro.fr/sciences/mercur … t=Sciences & Environnement-,Mercure, arsenic, cuivre : tous les Français, même les,sont exposés aux métaux lourds&text=Santé publique France (SPF) révèle,cuivre ou encore le nickel.
Bref, on est focalisé sur une "dangerosité potentielle" d'un vaccin sur le long terme qui sauve en ce moment des centaines de milliers de vie alors que l'on s'empoisonne tous les jours en mangeant un simple bol de céréales ou du riz mais ca n'empeche personne de dormir...
Honnetement perso, demain, je sais pas si c'est le covid, le vaccin du covid, la nourriture, le climat ou autres choses qui va me tuer moi ou ma famillemais clairement c'est pas le vaccin qui me fait le plus peur...
Bref c'est juste mon opinion, je ne veux pas polémiquer, le plus important c'est que vous restez tous en bonne santé !
Dans la même logique et si on veut y adherer, soyons honnête car il faudrait commencer par retirer de la consommation tout les produits que l'on sait dangereux pour la santé comme le tabac, l'alcool et ne parlons même pas des pesticides dans l'agricultures ni des antibiotiques dans l'élevage des bovins.
En attendant, le vaccin contre le covid est très loin pour l'instant d'égaler la dangerosité, rien que celle du tabac. 
@ Parenga et Pescaraplace,
Ce que je vais dire peut paraître horrible, mais lorsque après les diverses répétitions de votre message par vous même, les différentes entités sachantes et toutes les informations recoupable (si l'on se donne 5min de réflexion) que l'on trouve sur internet.
Les gens qui s'entêtent a ne pas vouloir se faire vacciner, je me dis que c'est peut être ce que l'on appelle la sélection naturelle.
@ Parenga,
Félicitations pour ta GC. 
Nelson DOMINGUES a écrit:@ Parenga,
Félicitations pour ta GC.
Merci Nelson ! 
Pour en revenir sur le sujet principal de ce post.. des infos sur la réouverture?
dobybay a écrit:Pour en revenir sur le sujet principal de ce post.. des infos sur la réouverture?
Nope
Hello
Ça va peut-être bouger?
https://www.reuters.com/world/europe/bi … EQ0bpFqtj0
David
@breizou
J’ai le même article sur CNN mais le tiens a l’air plus complet.
Par ailleurs, j’ai fait ma demande de ESTA ,il y a quelques semaines ,et je n’ai toujours pas de réponse. Peut-être ça veut dire qu’ils le mettent en attente car ils savent que dans les prochains jours la situation peut bouger.
Angela devait se rendre ce mois ci au États-Unis pour lui dire aurevoir personnellement vu qu'elle prend sa retraite en tant que chancelière du coup elle a voulu faire changer les choses pour que les USA ouvre leurs frontières avec des arguments car elle est très persuasif car ils y a aussi des intérêts en jeu. En bref sa va faire bizarre qu'à partir de la rentrée qu'elle ne soit plus au commande 😔 je n'ai connu qu'elle ici vivement plus qu'un an et je pars 🙏🏼
@HFatou09
Angela, celle de la série Joe et compagnie ?
Lol, je ne la connaissais pas celle-ci 🤣
Biden aurait attendu la 4eme vague en Europe pour lever le Ban ?
Ca me parait compromis : /
Sincèrement je doute qu'il ouvre maintenant avec l'Europe peut-être en automne c'est même probable 🙄
le Canada va ouvrir pour les Europeens (et les autres ) le 07 septembre
BenNY04 a écrit:le Canada va ouvrir pour les Europeens (et les autres ) le 07 septembre
Et la frontière Canada / US devrait ouvrir le 9 Aout.
Bonsoir. Si je suis aux USA et que je veux aller au Canada parce que j ai de la famille là bas est ce que le Canada me laisse entrer ?
Salut
Tu as la GC, sous visa ou tu es us citizenship ?
David
Pescaraplace a écrit:BenNY04 a écrit:le Canada va ouvrir pour les Europeens (et les autres ) le 07 septembre
Et la frontière Canada / US devrait ouvrir le 9 Aout.
D'ou tiens-tu l'info ? Ça serait génial
*Edit: Autant pour moi, je viens de voir l'info sur le site du gouvernement canadien.
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatrié aux Etats-Unis

Internet aux États-Unis
Peu importe votre lieu de résidence, vous souhaitez sans doute maintenir le contact avec vos proches. Pour ...

Écoles françaises aux États-Unis
L’établissement propose l’enseignement de la Moyenne section au CM2.

Faire des rencontres aux États-Unis
Les rencontres, qu'elles soient amoureuses ou amicales, peuvent susciter des préoccupations, surtout ...

Les Américains et l'amitié
Cet article vise à aider les expatriés à mieux comprendre l'amitié d'un point de vue ...

Travailler à Austin
Ces dernières années, Austin s'est fait connaître sous le surnom de "Silicon ...

Se loger à Los Angeles
Los Angeles se classe en tant que deuxième ville la plus peuplée des États-Unis. Cette ...

Travailler à New York
La recherche d'un emploi à New York requiert de la stratégie, du temps, mais la taille de la ...

Étudier à San Diego
San Diego offre de magnifiques plages et un climat exceptionnel, mais elle est bien plus qu'un paradis pour ...
Vos questions et expériences aux Etats-Unis