Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Qu'est ce qui vous plait le plus aux USA ?

Objectif USA

Cette fois on va focuser sur l'hyper positif !

Qu'est ce que vous adorez ici, qu'est ce qui fait que vous aimez ce pays ?

Personnellement :

- la nature et les grands espaces. La nature est omni présente. Orlando est très étalé et la nature est dans la ville. On fait bcp de balades en foret, de kayak, de vélo, de paddle.... Il ne se passa quasi pas un jour sans que je ne vois des chevreuils, des oiseaux de toutes sortes, des ratons laveurs....

- la facilité dans les relations de travail, on ne se prend pas la tête. Les choses vont vite, les décisions sont prises rapidement.

- les gens sont chaleureux. La fille à la caisse qui me demande comment ça va et qui prend 5 minutes pour "papoter", j'aime. C'est faux, c'est hypocrite ? Je m'en fous, c'est agréable.

- les opportunités : si on bosse bien, ça paye et ça peut très bien payer.

- l'absence de jugement : oui on peut aller faire ses courses en pyjama et personne ne te jugera. Moi j'aime ça. Si tu plantes ta boite, tu recommences : pas de jugement là  non plus.

Je sais, c'est une version "rose bonbon" et il y a des "mais". Sauf que le but de ce post, c'est de dire ce qu'on aime.

Voir aussi
Parenga

Je dirais comme toi  :top:  et je rajouterais qu'ici quoique qu'il arrive je me sens toujours mince  :D

Pescaraplace

Clairement la nature.

D'ailleurs à la fin du mois, avec ma femme on part se faire une tournée dans les parcs de l'Ouest et on va encore s'en prendre plein les yeux.  :top:

steve84

les gens sont chaleureux. La fille à la caisse qui me demande comment ça va et qui prend 5 minutes pour "papoter", j'aime. C'est faux, c'est hypocrite ? Je m'en fous, c'est agréable.

Si les Français attendent que les petites discussions comme ça soit vrai, ils doivent sacrément se faire ****.

cillaireo

Ta femme ou celle des autres 😂

Pescaraplace

Par contre cette absence de jugement qui peut se traduire par oser aller faire ses courses en pyjama, c'est vraiment pas la chose que je trouve la plus réussie aux USA parce que c'est ce qui autorise les comportements les plus saugrenus et inappropriés...  :(

cillaireo

Cest sur que t'a pa l"air de roter après la pinte toi

Pescaraplace

cillaireo a écrit:

Non mais c'est certain que personne ne va t'empêcher d'aller faire tes courses en pyjama mais après, il ne faudra pas aller te plaindre que personne ne veut de toi et que tout le monde pense que tu n'es qu'un low life...

La liberté de faire tout et n'importe quoi comporte inévitablement un prix...  :mad:

GuestPoster543068

Pescaraplace a écrit:
cillaireo a écrit:

Non mais c'est certain que personne ne va t'empêcher d'aller faire tes courses en pyjama mais après, il ne faudra pas aller te plaindre que personne ne veut de toi et que tout le monde pense que tu n'es qu'un low life...

La liberté de faire tout et n'importe quoi comporte inévitablement un prix...  :mad:

Je rappelle les regles du jeu : On a dit qu'on focus sur l'hyper positif!  :D

Pescaraplace

lofolo a écrit:
Pescaraplace a écrit:
cillaireo a écrit:

Justement il faudrait commencer pas préciser dans ce cas où serait l'hyper positif dans aller faire ses courses en pyjama????  ;)

GuestPoster543068

Pescaraplace a écrit:
lofolo a écrit:
Pescaraplace a écrit:

Justement il faudrait commencer pas préciser dans ce cas où serait l'hyper positif dans aller faire ses courses en pyjama????  ;)

Le cote hyper positif c'est que les gens ne te jugent pas a la maniere dont tu t'habilles, le cote "libre"

Pescaraplace

lofolo a écrit:
Pescaraplace a écrit:
lofolo a écrit:

Le cote hyper positif c'est que les gens ne te jugent pas a la maniere dont tu t'habilles, le cote "libre"

Tu rêves, c'est faux...  :huh:

Bien sûr que tu vas être jugé surtout si tu le fais en public...

Cependant la société américaine est bien trop hypocrite pour te le dire mais tu peux être certain d'être complètement grillé.  ;)

steve84

Pescaraplace a écrit:
lofolo a écrit:
Pescaraplace a écrit:

Tu rêves, c'est faux...  :huh:

Bien sûr que tu vas être jugé surtout si tu le fais en public...

Cependant la société américaine est bien trop hypocrite pour te le dire mais tu peux être certain d'être complètement grillé.  ;)

Je sais pas si tu l’as déjà fait en France même si je l’ai jamais fait je peux te garantir que ,au nom de la bien-pensance française ,personne te dira rien car personne te parlera.

Après ça dépend des états mais il y a des gens qui te le disent aux États-Unis.

pat94108

Ce qui me manque des US:

- les opportunités de travail. Les Etats Unis sont tellement mieux pour les carrieres, le travail etc.

-Le service client qui fait partie intégal du business. Les entreprises sont quand meme tres a l ecoute de leur client. Ils veulent ton business et ils veulent que tu reviennes.et meme si c est exagere le client est roi et ca sent.

- Meilleur return policy au monde.

-Creativité. Les Americains sont assez creatifs dans la maniere dont il font les choses et c est tres encourage de penser outside the box.

Bonne idée de sujet !

steve84

pat94108 a écrit:

Ce qui me manque des US:

- les opportunités de travail. Les Etats Unis sont tellement mieux pour les carrieres, le travail etc.

-Le service client qui fait partie intégal du business. Les entreprises sont quand meme tres a l ecoute de leur client. Ils veulent ton business et ils veulent que tu reviennes.et meme si c est exagere le client est roi et ca sent.

-Creativité. Les Americains sont assez creatifs dans la maniere dont il font les choses et c est tres encourage de penser outside the box.

Bonne idée de sujet !

Clairement, oui. Ici, en France, c’est il faut surtout pas ouvrir le paquet pour le rendre, il faut garder le ticket, il faut pas que le dysfonctionnement vienne après utilisation ect. Aux US, on le change même après utilisation.

La vie en général est beaucoup plus simple aux US à condition d’avoir l’argent.

jeandubois15430

Les USA c est le pays des possibles ou le pragmatisme est une ecole de pensée privilégiant l efficacite.  L ethique s intéresse à l action alors que la morale européenne s intéresse plus aux concepts.
Il existe un féminisme de combat le quid pro quo  juridiquement adopté par la cour supreme ....
Mais toutes médailles à son revers ...

Pescaraplace

pat94108 a écrit:

Ce qui me manque des US:

Bonne idée de sujet !

Tu as raison à propos du customer service, mais c'est aussi à double tranchant car dis toi bien que cela a un prix et que si la vie est si chère, c'est entre autres choses, bien pour payer ce customer service.  ;)

Cacouille

La positivite et l'optimisme. Les encouragements. Meme si ca frise l'idealisme pur.
Ca fait du bien.

domsomuch

Bonjour
C'est exactement ce pourquoi j'aime les USA, les gens sont chaleureux , on a moins de stress ....
les grands espaces, la nature.......je suis introduite dans la communauté de Dallas grâce au volontariat que je  fais depuis 10 ans , 2 mois par an ........Je n'ai jamais été déçue par qui que ce soit et encore moins impactée par tous ces préjugés que certains ont des US.
Je suis juste en attente (COVID oblige) de pouvoir re-rentrer aux US avec mon visa B1/B2 pour 6 mois puisque je suis a la retraite depuis peu.

Pescaraplace

domsomuch a écrit:

Bonjour
C'est exactement ce pourquoi j'aime les USA, les gens sont chaleureux , on a moins de stress ....
les grands espaces, la nature.......je suis introduite dans la communauté de Dallas grâce au volontariat que je  fais depuis 10 ans , 2 mois par an ........Je n'ai jamais été déçue par qui que ce soit et encore moins impactée par tous ces préjugés que certains ont des US.
Je suis juste en attente (COVID oblige) de pouvoir re-rentrer aux US avec mon visa B1/B2 pour 6 mois puisque je suis a la retraite depuis peu.

Que les gens puissent avoir moins de stress aux USA, ça c'est bien une chose à laquelle ne n'adhère absolument pas...  :mad:
Ou alors il faudrait m'expliquer pourquoi les gens qui auraient tous un emploi plus ou moins précaire car embauchés sous contrat "at will", quasiment tous avec des dettes plus ou moins importantes (certains à 40 ans passés sont toujours en train de rembourser leur credit étudiant), aussi les USA est le seul pays du monde industrialisé ou tous les ans, plus de 500,000 familles se font expulser de leur maison à cause des frais médicaux, etc...

Ma conclusion c'est que soit ils font bonne figure malgré les injustices criantes du système, ou alors qu'ils seraient inconscients des réalités.   :huh:

Mais bon si la société Américaine a autant de problèmes (drogues, alcoolisme, divorces, pauvreté, violence, etc...) c'est peut être pas un hasard non plus.  :rolleyes:

Objectif USA

@pescaraplace : on a dit ce qu'on aime aux USA, on a dit "positif"  :lol:

Pescaraplace

Objectif USA a écrit:

@pescaraplace : on a dit ce qu'on aime aux USA, on a dit "positif"  :lol:

Tu as vu ce matin Biden vient de passer quelques exécutive orders dans l'esprit de réduire gun violence.  :top:

Un début, enfin...

Cacouille

Pescaraplace a écrit:
domsomuch a écrit:

Bonjour

Que les gens puissent avoir moins de stress aux USA, ça c'est bien une chose à laquelle ne n'adhère absolument pas...  :mad:
Ou alors il faudrait m'expliquer pourquoi les gens qui auraient tous un emploi plus ou moins précaire car embauchés sous contrat "at will", quasiment tous avec des dettes plus ou moins importantes (certains à 40 ans passés sont toujours en train de rembourser leur credit étudiant), aussi les USA est le seul pays du monde industrialisé ou tous les ans, plus de 500,000 familles se font expulser de leur maison à cause des frais médicaux, etc...

Ma conclusion c'est que soit ils font bonne figure malgré les injustices criantes du système, ou alors qu'ils seraient inconscients des réalités.   :huh:

Mais bon si la société Américaine a autant de problèmes (drogues, alcoolisme, divorces, pauvreté, violence, etc...) c'est peut être pas un hasard non plus.  :rolleyes:

Dans la vie, le stress ne vient pas forcement uniquement des soucis d'argent.  Je ne suis pas bien riche ( Je gagne moins de $15 000/an depuis plusieurs annees) mais je peux affirmer que je me sens mille fois moins stressee qu'en France alors que j'etais chef de Service comptable dans une grande entreprise. Je n'ai bien sur pas le souci de payer un loyer puisque je suis proprietaire mais je dois quand meme faire attention a mes depenses.

Ici, je suis entouree de sourires par les voisins et les commercants. Pas de critiques ni de reflexions desobligeantes. Pas de menaces de la part des autorites ou des inconnus dans la rue. Eh bien apres 46 ans passes en France a etre discriminee, harcelee et menacee, je trouve cela reposant et bien agreable.

Non, l'argent n'est pas forcement la source du bonheur.

Pescaraplace

Cacouille a écrit:
Pescaraplace a écrit:
domsomuch a écrit:

Bonjour

Dans la vie, le stress ne vient pas forcement uniquement des soucis d'argent.  Je ne suis pas bien riche ( Je gagne moins de $15 000/an depuis plusieurs annees) mais je peux affirmer que je me sens mille fois moins stressee qu'en France alors que j'etais chef de Service comptable dans une grande entreprise. Je n'ai bien sur pas le souci de payer un loyer puisque je suis proprietaire mais je dois quand meme faire attention a mes depenses.

Ici, je suis entouree de sourires par les voisins et les commercants. Pas de critiques ni de reflexions desobligeantes. Pas de menaces de la part des autorites ou des inconnus dans la rue. Eh bien apres 46 ans passes en France a etre discriminee, harcelee et menacee, je trouve cela reposant et bien agreable.

Même avec $15,000 par an, ta vie ne dois pas être folichonne car tu dis ne pas payer de loyer ce qui est très bien, mais en étant propriétaire, tu dois forcement payer de l'impôt foncier (property taxes) et des assurances.

Avec $15,000 par an, ce qui fait fait du $1,250 par mois, tu dois payer tes impôts, tes assurances et manger.
Je ne parle même pas de t'habiller et te déplacer...

Donc non, avec $15,000 par an, c'est la misère et dire que c'est bien, c'est se moquer de ceux qui vont te lire parce que non, excuse moi de te le dire, c'est misérable.  :(

Objectif USA

@pescaraplace : là, c'est un peu limite je trouve. Si Cacouille te dit qu'elle le vit bien, c'est son avis et son choix de vie. La vie ne doit pas être facile tous les jours j'imagine mais de là à considerer la vie d'une autre personne comme misérable, sans en savoir plus sur ses choix de vie, je ne suis pas d'accord. C'est très condescendant en fait. Y'a presque un côté "si t'as pas une Rolex à 50 ans, t'as loupé ta vie", toute proportion gardée.

Pescaraplace

Objectif USA a écrit:

@pescaraplace : là, c'est un peu limite je trouve. Si Cacouille te dit qu'elle le vit bien, c'est son avis et son choix de vie. La vie ne doit pas être facile tous les jours j'imagine mais de là à considerer la vie d'une autre personne comme misérable, sans en savoir plus sur ses choix de vie, je ne suis pas d'accord. C'est très condescendant en fait. Y'a presque un côté "si t'as pas une Rolex à 50 ans, t'as loupé ta vie", toute proportion gardée.

Non, j'insiste.

Vivre aux USA avec $15,000 par an c'est la misère, c'est une réalité, il n'y a rien de condescendant la dedans....
Ça n'a rien a voir avec la Rolex à 50 ans car avec $15,000 par an, si c'est vrai, l'hiver elle ne doit pas beaucoup chauffer, l'été ne jamais brancher le clim' et pas manger tous les jours à sa faim....

De plus, si on pouvait vivre aux USA autrement que dans la misère avec $15,000 par an, ça se saurait.  ;)

Objectif USA

C'est peut être une question de vocabulaire. $15,000 / an, c'est en dessous du seuil de pauvreté, c'est un fait. La notion de "misère" ou de vie "misérable", il y a une autre notion derrière je trouve. Dire à quelqu'un "tu as une vie misérable", ça me choque. Sujet clos pour ma part, si quelqu'un peut avoir une ressenti par rapport à ça, c'est juste Cacouille.

Let's get back to positive things ;)

Objectif USA

Dans les trucs qui me plaisent aussi aux USA, la possibilté de changer de vie. Les gens changent de métier, reprennent les études. J'ai 50 balais e t j'ai repris un MBA et je m'éclate !

Pescaraplace

Objectif USA a écrit:

C'est peut être une question de vocabulaire. $15,000 / an, c'est en dessous du seuil de pauvreté, c'est un fait. La notion de "misère" ou de vie "misérable", il y a une autre notion derrière je trouve. Dire à quelqu'un "tu as une vie misérable", ça me choque. Sujet clos pour ma part, si quelqu'un peut avoir une ressenti par rapport à ça, c'est juste Cacouille.

Let's get back to positive things ;)

Certes mais avec $1,250 par mois ($15,000 par an), aux USA tu vis comme un miséreux surtout si tu dois en plus payer tes property taxes, tes assurances, ton internet, ta nourriture, ton chauffage, ta clim', ton eau et te vêtir et là tu n'as toujours pas payé pour te déplacer (ni métro, ni train, ni avion, ni essence dans la voiture)... et tu le sais très bien ça Sylvain.  :|

Cacouille

Je vis tres bien. Je paye $750 de propriety taxes par an et je mange a ma faim. Certes, je ne voyage pas et je n'ai pas d'assurance a part pour la voiture. Je n'ai pas besoin de vetements tous les jours et je n'ai aucune dette. Je ne mange jamais a l'exterieur mais je paye mon eau, mon electricite, mon telephone, mon internet et mon assurance voiture sans probleme. Ici, je me sens libre. Personne pour me faire "chier". En France, j'avais sans arret les assistantes sociales faisant des enquetes pour determiner s'ils devaient me retirer les enfants. J'ai eu 4 enfants. Je les ai eleves seule suite a des deces, divorces etc..Ils ne m'ont jamais retires les enfants et apres enquetes les assistantes sociales m'ont felicitees sur la maniere dont j'elevais mes enfants. Mais je peux vous assurer que les assistantes sociales m'ont pourris la vie. Un jour c'etait une plainte que mon fils etait trop maigre, un autre que j'avais bu un verre avec mes collegues de boulot au bistrot du coin en presence de mon fils de 4 ans. ( J'etais restee 20 minutes au bar en question mais les langues du village ont parle). etc... Je pourrais dire tant de choses..  Ah si... Je voudrais rajouter que lorsque j'avais 20 ans, j'avais deja un petit bonhomme de 2 ans et je recherchais un logement pour trouver du boulot et mettre mon fils en ecole maternelle. L'assistante sociale m'a sortie que j'avais un diplome universitaire et que donc j'etais capable de me debrouiller toute seule sans son aide.

Sauf qu'a l'epoque, eduquee par les bonnes soeurs et l'universite catholique, je ne connaissais rien de la vie. Mes parents, des artistes a cote de la plaque ne m'ont jamais appris la realite de la vie.

Quand j'ai debarque aux USA la maigreur de mon fils a ete saluee par mon medecin. " Ah! Votre fils est en excellente sante!"

Je ne suis pas prete de retourner en France. Pourtant l'un de mes fils vit toujours en France et il me manque terriblement car il a une energie fantastique.

Cacouille

Ceci dit, je suis en train de construire mon propre business en tant que comptable en ligne. Donc, si vous avez des opportunites pour moi, elles seront les bienvenues

GuestPoster543068

Cacouille a écrit:

Je vis tres bien. Je paye $750 de propriety taxes par an et je mange a ma faim. Certes, je ne voyage pas et je n'ai pas d'assurance a part pour la voiture. Je n'ai pas besoin de vetements tous les jours et je n'ai aucune dette. Je ne mange jamais a l'exterieur mais je paye mon eau, mon electricite, mon telephone, mon internet et mon assurance voiture sans probleme. Ici, je me sens libre. Personne pour me faire "chier". En France, j'avais sans arret les assistantes sociales faisant des enquetes pour determiner s'ils devaient me retirer les enfants. J'ai eu 4 enfants. Je les ai eleves seule suite a des deces, divorces etc..Ils ne m'ont jamais retires les enfants et apres enquetes les assistantes sociales m'ont felicitees sur la maniere dont j'elevais mes enfants. Mais je peux vous assurer que les assistantes sociales m'ont pourris la vie. Un jour c'etait une plainte que mon fils etait trop maigre, un autre que j'avais bu un verre avec mes collegues de boulot au bistrot du coin en presence de mon fils de 4 ans. ( J'etais restee 20 minutes au bar en question mais les langues du village ont parle). etc... Je pourrais dire tant de choses..  Ah si... Je voudrais rajouter que lorsque j'avais 20 ans, j'avais deja un petit bonhomme de 2 ans et je recherchais un logement pour trouver du boulot et mettre mon fils en ecole maternelle. L'assistante sociale m'a sortie que j'avais un diplome universitaire et que donc j'etais capable de me debrouiller toute seule sans son aide.

Sauf qu'a l'epoque, eduquee par les bonnes soeurs et l'universite catholique, je ne connaissais rien de la vie. Mes parents, des artistes a cote de la plaque ne m'ont jamais appris la realite de la vie.

Quand j'ai debarque aux USA la maigreur de mon fils a ete saluee par mon medecin. " Ah! Votre fils est en excellente sante!"

Je ne suis pas prete de retourner en France. Pourtant l'un de mes fils vit toujours en France et il me manque terriblement car il a une energie fantastique.

En tout cas bravo d'arriver a te debrouiller avec si peu! Tant que tu es heureuse + la Sante c'est le plus important

domsomuch

Cacouille a écrit:
Pescaraplace a écrit:
domsomuch a écrit:

Bonjour

Je suis complètement d'accord avec Cacouille!!
Toutefois Je suis consciente des problèmes liés a l'argent, Santé, travail...........aux US mais ça n'enlève pas le coté chaleureux et positif des gens qui nous font sentir bien !!

pat94108

Objectif USA a écrit:

Dans les trucs qui me plaisent aussi aux USA, la possibilté de changer de vie. Les gens changent de métier, reprennent les études. J'ai 50 balais e t j'ai repris un MBA et je m'éclate !

Exactement. C est ca que j aime aux US. Va faire ca en France, les gens vont croire que t as  un pb psychologique.

Pescaraplace

domsomuch a écrit:
Cacouille a écrit:
Pescaraplace a écrit:

Je suis complètement d'accord avec Cacouille!!
Toutefois Je suis consciente des problèmes liés a l'argent, Santé, travail...........aux US mais ça n'enlève pas le coté chaleureux et positif des gens qui nous font sentir bien !!

A ce propos, Nicholas Kristof qui est un journaliste au NY times, écrivait récemment que plus d'un quart des enfants qui étaient dans son bus de ramassage scolaire quand il était enfant, sont aujourd'hui morts soit d'une overdose, soit d'alcoolisme ou soit parce qu'ils se seraient suicidés.  :mad:

Heureusement cela ne concerne pas 100% des enfants qui étaient avec lui à l'époque dans le bus jaune, mais il dit plus d'un quart, disons que c'est 30% des enfants et aujourd'hui ne pas s'imaginer que cela doit être mieux...  :rolleyes:

Objectif USA

@pescaraplace, je suis perplexe :

Kristof was born in Chicago, Illinois, and grew up on a sheep and cherry farm in Yamhill, Oregon.

Autant je pourrais comprendre à Chicago, autant dans la campagne en Oregon...

Je ne conteste pas ce qu'il dit mais je pense que c'est avant tout "une image" pour alerter.

Sans vouloir faire pleurer dans les chaumières, j'ai grandi en France et j'ai des stats pas dégeu dans ce domaine aussi. Pas mes stats préférées.....

Pescaraplace

Objectif USA a écrit:

@pescaraplace, je suis perplexe :

Kristof was born in Chicago, Illinois, and grew up on a sheep and cherry farm in Yamhill, Oregon.

Autant je pourrais comprendre à Chicago, autant dans la campagne en Oregon...

Je ne conteste pas ce qu'il dit mais je pense que c'est avant tout "une image" pour alerter.

Sans vouloir faire pleurer dans les chaumières, j'ai grandi en France et j'ai des stats pas dégeu dans ce domaine aussi. Pas mes stats préférées.....

Justement, dans l'article il faisait référence à son enfance passée dans une partie rurale d'Oregon.

Ne sois pas perplexe, car je ne sais pas si tu es déjà allé en Oregon, mais c'est pas bien riche... et dès que tu vas rentrer dans les terres, la campagne en Oregon c'est du désert d'altitude, très volcanique et peu fertile.  :(

linusdemanou

Ce qui me plaît le plus au état unis c'est l'armée et j'aimerai que vous m'aidiez à devenir soldats américains pour pouvoir aider l'Amérique et ces citoyens

agathedespeysse

Ce qui me plais aux Us c'est le fait de se sentir libre. La vie est plus calme et douce et on a l'impression de jamais avoir de problème. La météo rend la vie plus agréable et donne la motivation de travailler contrairement en France, la vie est plus rapide et on a l'impression de courir dans tous les sens.

pat94108

agathedespeysse a écrit:

Ce qui me plais aux Us c'est le fait de se sentir libre. La vie est plus calme et douce et on a l'impression de jamais avoir de problème. La météo rend la vie plus agréable et donne la motivation de travailler contrairement en France, la vie est plus rapide et on a l'impression de courir dans tous les sens.

Tu habites ou aux US? Car la meteo a NYC, Chicago ou Washington ne me rendrait pas particulierement la vie plus agreable entre Nov et Mars lol.