Election : What's Next?
Objectif USA a écrit:Ignition a écrit:Waow, que l'on dise que la France fasse une erreur en offrant des soins gratuits et en essayant de préserver l'environnement, beau niveau "dude".
Encore un qui foncera se faire soigner en France le jour ou il aura un cancer.
Là tu soulèves un point très valable, combien adorent le système de santé américain (ou tu ne paye rien tant que tu es en bonne santé) et filent en France se faire soigner dès qu'il y a un problème grave.... J'ai de nombreux exemples en tête.
Ah ah. Pareil ici. J'ai entendu de la bouche de nombreux français vivants a l'étranger. C'est tres commun.
pat94108 a écrit:Objectif USA a écrit:Ignition a écrit:Waow, que l'on dise que la France fasse une erreur en offrant des soins gratuits et en essayant de préserver l'environnement, beau niveau "dude".
Encore un qui foncera se faire soigner en France le jour ou il aura un cancer.
Là tu soulèves un point très valable, combien adorent le système de santé américain (ou tu ne paye rien tant que tu es en bonne santé) et filent en France se faire soigner dès qu'il y a un problème grave.... J'ai de nombreux exemples en tête.
Ah ah. Pareil ici. J'ai entendu de la bouche de nombreux français vivants a l'étranger. C'est tres commun.
En fait ces gens là idéalisent une société qui n'existe pas et surtout, qui n'a jamais existé...
Cette idéalisation est entretenue pas des demagogues (comme Trump et bien d'autres tous issus de mouvements de la droite radicale) qui ont un agenda très different de celui de leurs supporters qui dans l'ensemble, sont de pauvres gens (intellectuellement et matériellement parlant).
En fait le problème avec ce forum, c'est qu'on ne peut pas demander d'avoir des faits objectifs parce que vous êtes tous tellement émotionellement fragiles avec votre Trump que ça en devient limite risible.
Je demandais car pour moi dire que Biden est moralement bon, c'est juste n'importe quoi, le mec sniffe des gamins / gamines mais il est moralement bon ? Ah d'accord. Je ne demande pas qu'on me fasse la différence Trump / Biden, je demande pourquoi Biden est moralement bon. Jamais parlé de Trump. Sur toute sa carrière, j'aimerais qu'on me sorte les points de pourquoi il est moralement bon. Personne ne l'a fait pour l'instant.
De deux, tout le monde qui OSE même commenter UN SEUL TRUC qui diffère un peu des grands gourous de ce forum se voient traités d'imbéciles, et moqués parce que "les Républicains sont pas que En Floride lol
" Vous avez quel âge ?
De trois, Biden n'a toujours pas été officiellement élu... Calmos.
De quatre, je ne suis ni pour Biden, ni pour Trump. Ca serait sympa de pouvoir échanger des points de vue objectifs sans avoir à se faire insulter de "kevin" ou de complotiste en fait. A un moment on a le droit de agree to disagree.
bonjour
oui vous avez raison si l’on n’est pas d’accord avec les grands gourous du forum on est vite traité d’imbecile. on ce demande a quoi sert de lancer une discussion
BillieDream a écrit:En fait le problème avec ce forum, c'est qu'on ne peut pas demander d'avoir des faits objectifs parce que vous êtes tous tellement émotionellement fragiles avec votre Trump que ça en devient limite risible.
Je demandais car pour moi dire que Biden est moralement bon, c'est juste n'importe quoi, le mec sniffe des gamins / gamines mais il est moralement bon ? Ah d'accord. Je ne demande pas qu'on me fasse la différence Trump / Biden, je demande pourquoi Biden est moralement bon. Jamais parlé de Trump. Sur toute sa carrière, j'aimerais qu'on me sorte les points de pourquoi il est moralement bon. Personne ne l'a fait pour l'instant.
De deux, tout le monde qui OSE même commenter UN SEUL TRUC qui diffère un peu des grands gourous de ce forum se voient traités d'imbéciles, et moqués parce que "les Républicains sont pas que En Floride lol" Vous avez quel âge ?
De quatre, je ne suis ni pour Biden, ni pour Trump. Ca serait sympa de pouvoir échanger des points de vue objectifs sans avoir à se faire insulter de "kevin" ou de complotiste en fait. A un moment on a le droit de agree to disagree.
ok donc tu es fais partie de ces gens qui croient aux mensonges des autres Culs , proud petits garcons, et majorite de bigots republicains...c'est a dire quand ils n'ont plus d'arguments valides ou valables ils sortent la carte 'democrates pedophiles' (la ils ont meme ajoute 'mangeur d'enfants').
et maintenant ils hurlent aux elections volees.
marrant qu'en 2016, avant meme que cela soit officiel, le clown avait bien ete annonce gagnant (de la meme facon qu'en 2020 hein) et Obama l'avait felicite. mais la HOOO NOO il ne le faut pas, c'est 'calmos' ...vraiment marrant.
en pleine pandemie, 250 000 de personnes decedees, le clown qui s'en fout royalement, qui joue au golf, qui recupere des $$ pour pouvoir payer ses lawsuits, qui pleurniche, qui divise encore plus ce pays, QUI A PERDU, qui refuse de laisser Biden etre briefe, c'est juste une honte...mais bon apparement le clown est moralement meilleur a tes yeux ?
Difficile de dire pourquoi quelqu'un est "bon" moralement. Plus facile de dire pourquoi quelqu'un ne l'est pas. En fait, si on est pas immoral, on est moral, non ?
Quelques points :
- il a commencé sa carrière comme public defender (pour les gens qui ne puvent pas se payer un avocat), pas comme avocat ficaliste d'une multinationale qui voudrait cacher ses profits au Panama
- sa vie personelle, ponctuée de drames, me parait clean. Je ne blame pas le divorce bien entendu. Est il fidèle ? Aucune idée. Etre infidele est-ce être immoral, chacun sa vision
- pour voir ses enfants tous les jours, il faisait 1:30 de train matin et soir pendant plus de 20 ans
- il a beaucoup travaillé sur le dossier de la non prolifération des armes (nucléaires en autre)
- il a sponsorisé une loi sur la protection des gens contre les banques (Bankruptcy Abuse Prevention and Consumer Protection Act)
Est il moral ? Je n'en sais rien. L'est-il plus que DT, je n'ai aucun doute. A t'il été élu ? "au sens de toutes les autres élections oui car le perdant concédait". Bien sur pas DT, il ne fait rien comme les autres, jamais, au risque d'emmener le pays dans des tensions, de provoquer des réactions dangereuses qu'il n'assurmera pas. Son leitmotiv "I don't take responsibilty"... Il l'aura dit X fois en 4 ans après qu'il ait allumé une mèche et que d'autre se soient pris l'explosition en pleine tronche.
Sur la question, je reprends tes termes "le mec sniffe des gamins / gamines" (je trouve ces termes choquants) : rien, aucune preuve, aucune attaque en justice juste des attaques basses sur les médias sociaux (tellement plus rapides à juger qu'un système judicaire sain). Un article au hasard : (https://slate.com/news-and-politics/202 … ained.html). Tous les articles qui disent le contraire sont très très politiquement orientés. Slate l'est peut être aussi on est d'accord mais s'il y avait de vrais accusations, de vrais preuves, ça se saurait depuis longtemps.
Il y a des accusations de comportements déplacés auprès de femmes, c'est un fait mais il n'y pas de pattern. L'accusation principale, c'est celle-là "Flores wrote that Biden had walked up behind her, put his hands on her shoulders, smelled her hair, and kissed the back of her head, adding that the way he touched her was "an intimate way reserved for close friends, family, or romantic partners—and I felt powerless to do anything about it." J'ai du mal à prendre ça au sérieux désolé.
Suis-je partial ? Oui.
Mais je place l'éthique et la morale au dessus de tout et je le pense éthique et moral.
Le but n'est de convaincre personne, de toute façon, les avis sont tellement tranchés que ça n'est pas possible, juste de dire pourquoi je le pense moral et je le pense bon pour les USA. Je rêve d'un retour au calme en fait (aux USA et sur le forum)
My 2 cents.
Objectif USA a écrit:Difficile de dire pourquoi quelqu'un est "bon" moralement. Plus facile de dire pourquoi quelqu'un ne l'est pas. En fait, si on est pas immoral, on est moral, non ?
Quelques points :
- il a commencé sa carrière comme public defender (pour les gens qui ne puvent pas se payer un avocat), pas comme avocat ficaliste d'une multinationale qui voudrait cacher ses profits au Panama
- sa vie personelle, ponctuée de drames, me parait clean. Je ne blame pas le divorce bien entendu. Est il fidèle ? Aucune idée. Etre infidele est-ce être immoral, chacun sa vision
- pour voir ses enfants tous les jours, il faisait 1:30 de train matin et soir pendant plus de 20 ans
- il a beaucoup travaillé sur le dossier de la non prolifération des armes (nucléaires en autre)
- il a sponsorisé une loi sur la protection des gens contre les banques (Bankruptcy Abuse Prevention and Consumer Protection Act)
Est il moral ? Je n'en sais rien. L'est-il plus que DT, je n'ai aucun doute. A t'il élu ? "au sens de toutes les autres élections oui car le perdant concédait". Bien sur pas DT, il ne fait rien comme les autres, jamais, au risque d'emmener le pays dans des tensions, de provoquer des réactions dangereuses qu'il n'assurmera pas. Son leitmotiv "I don't take responsibilty"... Il l'aura dit X fois en 4 ans après qu'il ait allumé une mèche et que d'autre se soient pris l'explosition en pleine tronche.
Sur la question, je reprends tes termes "le mec sniffe des gamins / gamines" (je trouve ces termes choquants) : rien, aucune preuve, aucune attaque en justice juste des attaques basses sur les médias sociaux (tellement plus rapides à juger qu'un système judicaire sain). Un article au hasard : (https://slate.com/news-and-politics/202 … ained.html). Tous les articles qui disent le contraire sont très très politiquement orientés. Slate l'est peut être aussi on est d'accord mais s'il y avait de vrais accusations, de vrais preuves, ça se saurait depuis longtemps.
Il y a des accusations de comportements déplacés auprès de femmes, c'est un fait mais il n'y pas de pattern. L'accusation principale, c'est celle-là "Flores wrote that Biden had walked up behind her, put his hands on her shoulders, smelled her hair, and kissed the back of her head, adding that the way he touched her was "an intimate way reserved for close friends, family, or romantic partners—and I felt powerless to do anything about it." J'ai du mal à prendre ça au sérieux désolé.
Suis-je partial ? Oui.
Mais je place l'éthique et la morale au dessus de tout et je le pense éthique et moral.
Le but n'est de convaincre personne, de toute façon, les avis sont tellement tranchés que ça n'est pas possible, juste de dire pourquoi je le pense moral et je le pense bon pour les USA. Je rêve d'un retour au calme en fait (aux USA et sur le forum)
My 2 cents.
Là où en plus, si on compare la moralité d'un Trump à celle d'un Biden, Trump qui se traine les pires casseroles en la matière que quelqu'un puisse se trainer... et ce ne sont pas que des rumeurs plus ou moins fondées. Non on parle de faits, de réelles actions en justice pour viols, de réelles actions en justice pour fraudes en tout genre comme Trump University et toutes ses affaires des 30 dernières années, d'accumulations de mensonges éhontés et de foutage de gueule à repetition comme ses taxes sous audit et son plan pour l'assurance maladie pour ne citer que ceux là....
Maintenant si on veut rien que parler de sa vie personnelle, c'est 5 enfants avec 3 différentes femmes... je ne jugerai pas mais c'est le parfait profil du bon "père de famille" non ?
Apres soutenir un tel individu ne serait pas réservé qu'aux idiots d'apres vous et en plus, il faudrait respecter un tel choix d'opinion???
Mais laissez moi vous dire, il me semble que dans ce cas, ceux qui ont un sérieux problème c'est vous et pour être encore plus les femmes, car pour une femme, soutenir Trump c'est incroyablement stupide...
Les gens semblent aussi oublier le grab by the pussy comment. J'ose imaginer si Barack avait dit qq chose de ce style. Comme le dit Michelle dans le doc Becoming, elle et Barack se devait d'etre irreprochables et elle a raison mais apparemment il faut se calmer, Biden n a pas encore ete elu (je suis sur qu il y a 4 ans quand Trump a gagne personne ne disait le 19 novembre qu il n avait pas encore ete elu), les gens sont "emotionnellement fragiles" (j imagine que les familles des 250 000 personnes mortes doivent l etre aussi mais bon) et il faut accepter des faits objectifs et d'autres points de vue. Bon ben au moins un poste dans ce fil de discussion m'aura bien fait rire c'est deja lol. 
pat94108 a écrit:Les gens semblent aussi oublier le grab by the pussy comment. J'ose imaginer si Barack avait dit qq chose de ce style. Comme le dit Michelle dans le doc Becoming, elle et Barack se devait d'etre irreprochables et elle a raison mais apparemment il faut se calmer, Biden n a pas encore ete elu (je suis sur qu il y a 4 ans quand Trump a gagne personne ne disait le 19 novembre qu il n avait pas encore ete elu), les gens sont "emotionnellement fragiles" (j imagine que les familles des 250 000 personnes mortes doivent l etre aussi mais bon) et il faut accepter des faits objectifs et d'autres points de vue. Bon ben au moins un poste dans ce fil de discussion m'aura bien fait rire c'est deja lol.
Ce matin j'ai entendu sur CNN (Fake news), qu'un américain actuellement meurt toutes les minutes du Covid. 
gilou2019 a écrit:bonjour
oui vous avez raison si l’on n’est pas d’accord avec les grands gourous du forum on est vite traité d’imbecile. on ce demande a quoi sert de lancer une discussion
En fait le forum n'est pas a la base politique donc on se demande quand meme pourquoi des gens comme toi ont cree un compte et n'ont poste principalement que dans ce fil...
Je suis un homme mais aussi un mari et surtout un père de deux filles. Je ne comprends qu'on ait pu voter DT si on est une femme ou un père de filles...
Au niveau moral, tout me repousse dans DT. Peut-on pouver que Joe Biden est moral, pas facile car la notion de morale est personnelle mais qui peut prétendre que DT l'est ???????? Tout dans ses paroles, ses actes, son passé prouve qu'il est dénué de tout sens moral.
Le Grand gourou Skippy, juste pour le plaisir : https://dai.ly/x8p9t6
Objectif USA a écrit:Le Grand gourou Skippy, juste pour le plaisir : https://dai.ly/x8p9t6
LOL. Ca faisait longtemps que j avais pas vu ca
Objectif USA a écrit:Le Grand gourou Skippy, juste pour le plaisir : https://dai.ly/x8p9t6
Je viens de le visionner, c'était vraiment extra les inconnus, merci Sylvain.
En fait le meilleur comparatif qui me vient a l'esprit, ce sont les rassemblements MAGA avec le Donald en Skippy... defiant le covid en suppliant ses supporters de ne pas porter de masques. 
BillieDream a écrit:En fait le problème avec ce forum, c'est qu'on ne peut pas demander d'avoir des faits objectifs parce que vous êtes tous tellement émotionellement fragiles avec votre Trump que ça en devient limite risible.
De deux, tout le monde qui OSE même commenter UN SEUL TRUC qui diffère un peu des grands gourous de ce forum se voient traités d'imbéciles, et moqués parce que "les Républicains sont pas que En Floride lol" Vous avez quel âge ?
Tu as mon "j'aime" pour le passage sur les grands gourous! C'est vrai que si tu n'as pas la position politiquement correcte tu t'en preds 2 dans l'heure qui suit!
Un peu comme dans les medias en France.
Aie aie aie j'ai ose :-D
Pescaraplace a écrit:Maintenant si on veut rien que parler de sa vie personnelle, c'est 5 enfants avec 3 différentes femmes... je ne jugerai pas mais c'est le parfait profil du bon "père de famille" non ?
OMG... Franchement, t'es grave Pesca!
:-D je connaissais pas ce sketch, ca fait du bien :-D
lofolo a écrit:Pescaraplace a écrit:Maintenant si on veut rien que parler de sa vie personnelle, c'est 5 enfants avec 3 différentes femmes... je ne jugerai pas mais c'est le parfait profil du bon "père de famille" non ?
C'est pas moi qui raconte à qui veut bien l'entendre, que le Donald est l'être élu, tout juste s'il ne serait pas la seconde arrivée de Jesus et qui rameute tous les bigots et moralisateurs chrétiens des USA, que l'homme est l'exemple de l'excellence.
Mais non je ne suis pas grave...par contre je vous retournerais la même observation et vous, vous n'êtes pas gravement en voie de degeneration intellectuelle pour oser cautionner en toute "honnêteté" un tel individu ? comment osez vous, il y a là une chose qui m'échappe complètement et que l'on ne me raconte pas qu'il faille accepter les opinions des autres... parce que non, pourquoi serait on obligé d'accepter les opinions inacceptables.
de la part de gens qui en plus sont d'une intolérance maladive.
Pescaraplace a écrit:lofolo a écrit:Pescaraplace a écrit:Maintenant si on veut rien que parler de sa vie personnelle, c'est 5 enfants avec 3 différentes femmes... je ne jugerai pas mais c'est le parfait profil du bon "père de famille" non ?
C'est pas moi qui raconte à qui veut bien l'entendre, que le Donald est l'être élu, tout juste s'il ne serait pas la seconde arrivée de Jesus et qui rameute tous les bigots et moralisateurs chrétiens des USA, que l'homme est l'exemple de l'excellence.![]()
Mais non je ne suis pas grave...par contre je vous retournerais la même observation et vous, vous n'êtes pas gravement en voie de degeneration intellectuelle pour oser cautionner en toute "honnêteté" un tel individu ? comment osez vous, il y a là une chose qui m'échappe complètement et que l'on ne me raconte pas qu'il faille accepter les opinions des autres... parce que non, pourquoi serait on obligé d'accepter les opinions inacceptables.de la part de gens qui en plus sont d'une intolérance maladive.
Tu "jump" trop rapidement aux conclusions, je n'apprecie pas le personage DT personnellement, tout en ayant une vue moins manicheiste que la tienne.
Ce que je n'aime pas c'est l'insulte directe de ceux qui oseraient contester la parole politiquement correcte.
La vie est plus complexe que tu ne l'imagines, il y a des couleurs entre le blanc et le noir, wake up!
Et oui, ne t'en deplaise, il faut accepter les opinions des autres... sinon y a des regimes plus adaptees a ton cas, par exemple la coree du Nord.
lofolo a écrit:Pescaraplace a écrit:Maintenant si on veut rien que parler de sa vie personnelle, c'est 5 enfants avec 3 différentes femmes... je ne jugerai pas mais c'est le parfait profil du bon "père de famille" non ?
Sarcasm des 2 côtés 😂😂
lofolo a écrit:Pescaraplace a écrit:lofolo a écrit:OMG... Franchement, t'es grave Pesca!
C'est pas moi qui raconte à qui veut bien l'entendre, que le Donald est l'être élu, tout juste s'il ne serait pas la seconde arrivée de Jesus et qui rameute tous les bigots et moralisateurs chrétiens des USA, que l'homme est l'exemple de l'excellence.![]()
Mais non je ne suis pas grave...par contre je vous retournerais la même observation et vous, vous n'êtes pas gravement en voie de degeneration intellectuelle pour oser cautionner en toute "honnêteté" un tel individu ? comment osez vous, il y a là une chose qui m'échappe complètement et que l'on ne me raconte pas qu'il faille accepter les opinions des autres... parce que non, pourquoi serait on obligé d'accepter les opinions inacceptables.de la part de gens qui en plus sont d'une intolérance maladive.
Tu "jump" trop rapidement aux conclusions, je n'apprecie pas le personage DT personnellement, tout en ayant une vue moins manicheiste que la tienne.
Ce que je n'aime pas c'est l'insulte directe de ceux qui oseraient contester la parole politiquement correcte.
La vie est plus complexe que tu ne l'imagines, il y a des couleurs entre le blanc et le noir, wake up!
Et oui, ne t'en deplaise, il faut accepter les opinions des autres... sinon y a des regimes plus adaptees a ton cas, par exemple la coree du Nord.
Ok mais non, ne me chante pas la messe sur la complexité de la vie... en l'occurrence concernant celle que l'on connait ici aux USA.
L'électorat de Trump je le connais, certainement pas 100% d'entre eux, mais je connais assez bien cette mentalité populiste, nationaliste et raciste de bigots conservateurs...
Ça fait plus de 20 ans que je vis aux USA avec mon épouse et notre fille et tu sais quoi, on ne fait pas qu'y vivre, on y travaille, donc on est en relation quotidienne directe avec la population.
Donc oui, je sais pas trop mal de quoi je parle et si j'entends certains opinions, libre a moi de ne pas les respecter car justement ils sont irrespectables.
Ces opinions sont ceux des white supremacists, du KKK, des nostalgiques des mouvances confédérées et du 3ème reich, etc...
Non jamais je ne respecteraient ces grosses ordures et je ne comprends vraiment pas pourquoi certains peuvent bien les respecter... c'est par manque de courage peut être ?
Qui doit ou devrait se réveiller ?
Wow. Et bien j'ai bien fait de répondre, je me suis faite insulter de partout, j'adore.
Je ne vote pour personne, je n'idôlatre ni Trump, ni Biden. Je regarde les choses d'un oeil objectif et je ne m'implique pas emotionnellement dans des sujets aussi importants, et c'est pour ça que je n'ai insulté personne de débile mental. Mais bon apparemment, c'est pas facile pour tout le monde de se retenir derrière un écran.
Je vous laisse, vous et votre secte de 4 personnes insulter l'américain moyen tous les jours sur votre petit forum entre Français des US, je vais vous laisser insulter tous ceux qui n'ont pas la même opinion que vous, peu importe cette opinion, puisque la vôtre est LA MEILLEURE. A partir du moment où l'on n'adhère pas à vos idées, on est juste con en fait. J'ai très bien compris. Enfin non, pas con, un kévin, un dégénéré ou une grosse ordure (rayer la mention inutile). C'est quand même drôle venant du parti qui est sensé être le plus ouvert d'esprit insulter tout le monde et cracher à la gueule de ceux qui OSENT penser un truc différent. I cannot stand the double standard.
L'idée de "si on est pas avec vous on est contre vous" est vraiment redondante en fait. Apprenez à ouvrir votre esprit à ceux qui pensent pas comme vous, vous verrez, c'est possible sans s'énerver tout rouge.
La seule personne qui ai pris le temps de me répondre est Objectif USA et merci d'avoir répondu à ma question sans m'insulter d'attardée mentale.
Hmmm 🤔 billiedream, où as tu reçu des insultes personnellement ?
Pescaraplace a écrit:Mais laissez moi vous dire, il me semble que dans ce cas, ceux qui ont un sérieux problème c'est vous et pour être encore plus les femmes, car pour une femme, soutenir Trump c'est incroyablement stupide...
Pescaraplace a écrit:Mais non je ne suis pas grave...par contre je vous retournerais la même observation et vous, vous n'êtes pas gravement en voie de degeneration intellectuelle pour oser cautionner en toute "honnêteté" un tel individu ? comment osez vous, il y a là une chose qui m'échappe complètement et que l'on ne me raconte pas qu'il faille accepter les opinions des autres... parce que non, pourquoi serait on obligé d'accepter les opinions inacceptables.
de la part de gens qui en plus sont d'une intolérance maladive.
Pescaraplace a écrit:Si tu as besoin de plus de details, je suis a ta disposition pour te les fournir mais si tu vas chercher tes informations ailleurs que sur les réseaux de propagande du style Fox News ou OAN, tu devrais arriver à tout trouver toute seule comme une grande.
Pescaraplace a écrit:Mais quel niveau d'imbécilité faut il atteindre pour écrire des âneries pareilles.
Et dans le mille, TOUTES sans exception envoyées PAR LA MEME PERSONNE qui détient la vérité vraie de ce qu'est la vraie Amérique. On dirait que vous avez 4 ans en fait... J'sais pas si il faut en rire ou en pleurer.
Le pire dans tout ça, c'est que nos opinions sont pas vraiment loin l'un de l'autre... Mais bon, je ne supporte pas les gens qui se prennent pour je ne sais qui sur un forum à insulter les gens juste parce que personne lui dit rien en fait. C'est juste insupportable. J'ai l'impression de parler à mon oncle aigri en France qui me dit que tout le monde est un con et que de toute façon boohooo personne l'aime et tout le monde il est méchant parce qu'on pense pas comme lui... Pitoyable.
Je ne vote pour personne, je n'idôlatre ni Trump, ni Biden. Je regarde les choses d'un oeil objectif et je ne m'implique pas emotionnellement dans des sujets aussi importants, et c'est pour ça que je n'ai insulté personne de débile mental. Mais bon apparemment, c'est pas facile pour tout le monde de se retenir derrière un écran.
"L'idée de "si on est pas avec vous on est contre vous" est vraiment redondante en fait. Apprenez à ouvrir votre esprit à ceux qui pensent pas comme vous, vous verrez, c'est possible sans s'énerver tout rouge."
Tu as beaucoup de chance alors. Des millions de personnes aux Etats-Unis aimeraient etre a ta place et avoir ce privilege ne "voter pour personne" et de ne pas "s'impliquer emotionnellement" et de ne pas "etre emotionnellement fragile" comme tu l'as si bien dit mais beaucoup n'ont pas cette chance.
kevin7872 a écrit:Objectif USA a écrit:Affligeant de lire encore une fois Démocrate = Socialiste alors que Démocrate = centre droite sur l'échelle Française et Go back to France dans la même phrase.
Ce n'est pas parce qu'on a émigré aux USA qu'on est devenu Républicains ! Les Démocrates sont aussi Américains et patriotes que les Républicains et les caricaturer en socialistes, c'est juste montrer une profonde méconnaissance des USA. Ce serait comme de dire que tous les Républicains sont à l'extrème droite et white supremacists, ce qui est aussi faux et simplificateur.
Enfin, je ne reconnais à personne le droit de dire à un autre où il doit vivre. On a tous nos parcours différents qui nous ont amenés ici, ce qu'on en fait nous regarde.
En fait, c'est le nouveau point Godwin, quand t'as pas d'argument, tu laches "Rentre chez toi".... sauf que chez nous, c'est ici et le nouveau président, élu, est Démocrate comme beaucoup d'autres avant lui.
Comme 1er message sur un forum, on a vu mieux.
bonjour à tous, je vis en virginie mais viens de versailles.
déja dans un premier temps il n'y à toujours pas de president élus (attendons decembre pour cela). d'autre part tout les democrate ne sont pas socialistes en effet mais tout les socialistes sont democrate. je ne suis ni democrate ni republicain, je suis libertarien. je suis completement contre la redistribution des richesse, pourquoi voudrais je donner l'argent que j'ai gagné en travaillant à des personnes qui ne souhaite pas travailler. Biden est en effet socialist et non centre droite,revois son parcour ses propositions de lois ainsi que son mandat avec Obama, non seulement sa mais deplus des deux candidat il est le seul à avoir dus abandoner pour cause de parjure (1987).deplus il ne faut surtout pas oublié qu'il à quelque soucis à s'exprimé, cela devrais faire très peur; avoir un president potentiel qui n'aurais pas toutes ses faculté intelectuel.
maintenant tout cela etant dis nous vivons belle est bien aux US et de ce fais nous avons tous le droit d'avoir une opinion et de la partager que l'on soit d'accord ou non avec son voisin.
Je ne sais ce qui t’a pris pour écrire ça mais lucide ou pas lucide, elle devait être tellement forte ta drogue. Sur quoi te bases tu en exclamant que Biden n’a pas toutes ses facultés intellectuelles? Revois encore son parcours stp et reviens moi. Moi non plus je ne suis ni Républicain (noir et républicain, ça fait tâche) ni démocrate, mais ça ne nous fait pas les cools amis du monde.
Ton opinion comme tu le dis si bien est infondée. Quelqu’un avec un tel parcourt que celui de Biden me semble bien plus que normal et apte à diriger ce pays. Par contre les décisions de Trump tout au long de ces quatre dernières années m’amenaient souvent à me poser la question. Contrairement à ton “opinion” vis a vis de Biden, moi je me posais juste la question vis a vis de Trump.
Avec mon respect le plus chaleureux, admettons quand même que l’imbécilité et la stupidité ne font pas bon mélange.
C'est dommage que l'ambiance se dégrade car c'est le seul forum ou j'interviens justement parce que le niveau de réflexion est plus haut et que généralement il y a le respect de l'autre.
La seules explication que je vois à ces tensions, c'est que les 4 dernières années ont pesé lourd. En tant que "non Trumpist", ça a été parfois dure de voir ce pays se dégrader moralement, de voire Ivanka, Donald Jr, Jared, a de tels postes, un tel népotisme de république bananière.
J'ai choisi ce pays il y a 10 ans et ils ont faillis me le faire quitter tellement j'avais la nausée de voir ce qui se passait. C'est allé tellement loin ! Obama aurait fait 1 millionième de ce qu'a fait DT, il aurait été pendu à un arbre par les Républicains.
Donc les gens sont tendus. De plus, la contestation-caprice-tantrum de DT finit d'ennerver tout le monde. Il a PERDU, Joe Biden n'est peut être pas encore président (jouons sur les mots) mais DT a PERDU et tout président normal, tout être humain normal aurait concédé, félicité le vainqueur et aidé à la transition. Mais là non, on a un perdant pathétique encore une fois. l'Histoire le jugera (peut être la Justice avant).
Perso, je voudrais retrouver les USA tolérants que j'ai connu. L'évolution vers un système de santé un peu plus juste. Même de célèbres républicains ont finis par dire que ACA était bien oui mais..... les médias l'ont appelé Obamacare au lieu de ACA et en ont un fait un totem à abattre tant DT exècre OBAMA depuis ce fameux diner de la presse en 2011 (https://www.youtube.com/watch?v=Htt91G2qDwM). DT est devenu président sur un caprice de gosse qui n'a pas aimé être ridiculisé et on l'a payé cher, c'est malheureusement Obama qui a créé DT.
Bref, je suggère que le ton général baisse d'un cran. Essayons de garder dans ce forum ce qui fait sa différence avec les réseaux sociaux.
bravo j’ai eu la même idée que toi hier soir , et il n’y a que trois jours que je suis sur le forum et incroyable mais vrai il est impossible d’avoir une opinion différente que les gourous du coin plus franchouillard on peut pas faire .
merci a toi j’ai eu grand plaisir a lire tes messages et moi non plus je ne vote pas et je n’ai pas d’idelogie à défendre et oui je pense qu’on a beaucoup de chance 🍀 de vivre les événements actuels de cette manière. catch you on the flipside
Bien que je ne veuille pas mettre encore plus de feu aux poudres, dans son post Billie Dream dit qu'elle ne supporte pas les insultes qu'elle subit soi disant a cause d'un avis different. Dans ce cas, la logique voudrait aussi qu'elle ne supporte pas non plus l'attitude de Trump étant donné qu'il insulte pas mal de monde sur son compte Twitter a longueur de journee des quelque chose ne va pas dans son sens ou quelqu un n est pas d accord avec lui (et au pire des cas il les renvoie, dernier en date Chris Krebs qui a osé lui dire qu il n'y avait pas eu fraude a l election).
Pendant ce temps ... le gars est quand même en train d'essayer de retourner l'élection et apparemment il n'a pas l'intention de lâcher l'affaire (voir les dernières news du jour). Pfffffffff !
pat94108 a écrit:Bien que je ne veuille pas mettre encore plus de feu aux poudres, dans son post Billie Dream dit qu'elle ne supporte pas les insultes qu'elle subit soi disant a cause d'un avis different. Dans ce cas, la logique voudrait aussi qu'elle ne supporte pas non plus l'attitude de Trump étant donné qu'il insulte pas mal de monde sur son compte Twitter a longueur de journee des quelque chose ne va pas dans son sens ou quelqu un n est pas d accord avec lui (et au pire des cas il les renvoie, dernier en date Chris Krebs qui a osé lui dire qu il n'y avait pas eu fraude a l election).
Je ne comprends vraiment pas pourquoi certaines personnes continuent de faire preuve d'un tel attachement à Trump et quand ces gens sont en plus des Français (par là je veux dire des gens ayant reçu une education humaniste en totale opposition avec les valeurs que représente le Donald) et en plus, parmi eux des agents de la gente féminine (parce que le Trump a démontré son extreme misogynie), là on ne peut être que révolté par autant de lavage de cerveau... à moins que dans leur fantasme les plus extremes, "grab by the pussy" figure comme un de leur comte de fée. 
Il serait interessant de continuer le fil de la discussion moins sur le cote politique, mais plus sur l'analyse du "What's next?"
Il y a le court terme, on espere quasi tous qu'au pire le 20 Janvier tout sera rentre dans l'ordre... mais la je me pose vraiment la question de l'impact de cette periode 3 Novembre 2020-20 Janvier 2021.
Est-ce que ca va laisser des traces profondes sur la democratie US?
Combien de temps ca va prendre pour retrouver les US des annees 90, une periode que j'ai adoree, j'ai encore en tete mes etudes en Californie, mon brevet de pilote passe avant les evenements de 2001 dans une Amerique tres ouverte, et toutes ces images des US que j'aimerais retrouver tel-quel...
Sauf grand-menage (legal) apres Janvier 2021, je me demande combien de temps il va falloir pour sortir du Chaos general et ne retrouver que des debats d'idees.
lofolo
Je ne suis pas très optimiste. La parole raciste, white supremacist, n'ayons pas peur des mots fasciste a été tolérée voire encouragée. La peste ne rentrera pas dans son terrier facilement. Les complotistes vont persister à croire que Leur président a gagné et risquent de partir en désobéissance civile. Je suis inquiet. Joe Biden va hériter d'un champs de ruine, presque du chaos. DT continue la politique de la terre brulée, à ce niveau il ne savonne même plus la planche, il a enlevé la planche et lâché les alligators dessous.
J'espère me tromper mais je n'ai pas un bon feeling. Je n'arrive pas à croire ce qui se passe dans ce pays en ce moment. Des gens que je pensais censés autour de moi tiennent des propos qui me feraient douter de leur santé mentale : comment peut-on croire les conneries qu'on lit dans les médias complotistes ? Pourquoi la science est elle à ce point dévalorisée et la religion tant montée en "sainte vérité" (et pourtant je suis croyant).
J'aimerais te dire que les USA des années 90 seront bientôt de retour, j'aimerais surtout y croire. J'aimerais le retour de la pensée structurée, organisée contre la culture du tweet. Mais..... J'espère tellement avoir tord.
Objectif USA a écrit:Joe Biden va hériter d'un champs de ruine, presque du chaos. DT continue la politique de la terre brulée.
Je trouve très intéressant de discuter avec des gens qui ont des opinions diverses. Par exemple aujourd'hui quelqu'un m'a donné un exemple de pourquoi il soutient Trump: le prix des médicaments. On a tous, nous expats français, eu l’expérience de médicaments outrageusement chers. Rien ne peut justifier par exemple la ventoline à 5€ en France et à $70 aux USA. L'insuline est un exemple effroyable. Aujourd'hui Trump essaie de faire passer une loi pour que le prix de plusieurs médicaments soit limité à un prix équivalent à celui de plusieurs pays développés. Idée très démocrate en fait. Cette loi ne va pas passer, les lobby des compagnies pharmaceutiques sont trop puissants et s'y opposent farouchement. L'ombre de Shkreli n'est pas loin.
Bonsoir
Je n'ai pas trop participé aux discussions et pourtant j'ai eu des journalistes de 'mon pays' qui m'ont contacté: le Télégramme, Ouest-France. Le breton expat en pense quoi? Pas grand chose en fait, je vis dans une ville tranquille, le Mayor est un démocrate modéré, ville sympa, près des plages, de nombreuses communautés asiatiques: chinoises, japonaises, philippines, Coréennes, indiennes. On a aussi beaucoup de personnes d'Amérique du sud et aussi des américains 'blancs'. Tout ceci se marie bien. On n'est pas sur Compton ou Inglewood qui sont très proches.
Pour résumer, rien ne s'est passé dans ma ville lors des élections, les gens sont respectueux.
Ce que je souhaite pour le pays, c'est d’être plus apaisé, moins de clivages: ouvert sur l'Europe, l'Asie et l’Amérique du Sud.
Comme le disait notre écrivain breton Pierre Jakez Helias:
"Ce qui manque souvent aux sociétés humaines pour aller de l'avant, c'est la confiance en elles-mêmes"
David
GoyaveEtChocolat a écrit:Objectif USA a écrit:Joe Biden va hériter d'un champs de ruine, presque du chaos. DT continue la politique de la terre brulée.
Je trouve très intéressant de discuter avec des gens qui ont des opinions diverses. Par exemple aujourd'hui quelqu'un m'a donné un exemple de pourquoi il soutient Trump: le prix des médicaments. On a tous, nous expats français, eu l’expérience de médicaments outrageusement chers. Rien ne peut justifier par exemple la ventoline à 5€ en France et à $70 aux USA. L'insuline est un exemple effroyable. Aujourd'hui Trump essaie de faire passer une loi pour que le prix de plusieurs médicaments soit limité à un prix équivalent à celui de plusieurs pays développés. Idée très démocrate en fait. Cette loi ne va pas passer, les lobby des compagnies pharmaceutiques sont trop puissants et s'y opposent farouchement. L'ombre de Shkreli n'est pas loin.
Si seulement c'était une loi !
Ce ne sont que des executives orders qu'il a signé ! Et donc ce n'est rien, du vent... Par contre, oui il s'en est vanté et tout le monde pense qu'il allait faire baisser les prix. Lol (pas lol car 1/cest honteux les prix ici et 2/bahh encore les mensonges du clown).
De plus ça ne concernait que certains médicaments donnés dans les hôpitaux... Pas en pharmacie.
GoyaveEtChocolat a écrit:Objectif USA a écrit:Joe Biden va hériter d'un champs de ruine, presque du chaos. DT continue la politique de la terre brulée.
Voila le parfait exemple des "trumpistes décérébrés" auquel je faisais reference... le prix des medicaments par exemple.
Comment peut on s'imaginer un instant qu'un Trump puisse réguler le prix des médocs... ce n'est ni son intérêt (il en a rien à faire) et surtout pas l'intérêt de ses gros donateurs...
Trump c'est avant tout la defense du capitalisme dans tous ses excès et les médocs hors de prix, c'est clairement un truc qui n'est pas fait pour le déranger... et que l'homme de la rue ne puisse pas se les payer, c'est bien le dernier de ses soucis, tant pour lui que pour toute son administration de voleurs.
lofolo a écrit:Il serait interessant de continuer le fil de la discussion moins sur le cote politique, mais plus sur l'analyse du "What's next?"
Il y a le court terme, on espere quasi tous qu'au pire le 20 Janvier tout sera rentre dans l'ordre... mais la je me pose vraiment la question de l'impact de cette periode 3 Novembre 2020-20 Janvier 2021.
Est-ce que ca va laisser des traces profondes sur la democratie US?
Combien de temps ca va prendre pour retrouver les US des annees 90, une periode que j'ai adoree, j'ai encore en tete mes etudes en Californie, mon brevet de pilote passe avant les evenements de 2001 dans une Amerique tres ouverte, et toutes ces images des US que j'aimerais retrouver tel-quel...
Sauf grand-menage (legal) apres Janvier 2021, je me demande combien de temps il va falloir pour sortir du Chaos general et ne retrouver que des debats d'idees.
De tous les temps, les USA ont toujours été un pays divisé qui s'est construit sur l'affrontement des communautés diverses et variées.
Tout le monde s'en est pris pour son grade au fil du temps et des événements..
D'abord contre les natifs, puis le nord contre le sud, puis contre les noirs, puis contre les Chinois, puis contre les Irlandais, puis contre les catholiques, puis contre les japonais, puis contre les Mexicains, puis contre les etc...
Autant l'Europe s'est bâti en défendant la lute des classes au sens marxiste du terme, autant les USA eux se sont construit à coup de lutes communautaires et raciales.
Un Trump a surfé sur cette particularité et demain, pour la nouvelle administration, le boulot va être de faire redescendre la pression...
Sur le plan de la politique internationale, je pense qu'un Biden passera 100 fois mieux qu'un Trump donc de ce coté là, l'Amérique à tout à gagner.
Objectif USA a écrit:J'aimerais te dire que les USA des années 90 seront bientôt de retour, j'aimerais surtout y croire. J'aimerais le retour de la pensée structurée, organisée contre la culture du tweet. Mais..... J'espère tellement avoir tord.
J'espere vraiment que tu as tort... Je suis en train d'entrainer ma famille dans une nouvelle aventure Americaine donc il va falloir que tout rentre dans l'ordre rapidement 
Pescaraplace a écrit:Tout le monde s'en est pris pour son grade au fil du temps et des événements..
D'abord contre les natifs, puis le nord contre le sud, puis contre les noirs, puis contre les Chinois, puis contre les Irlandais, puis contre les catholiques, puis contre les japonais, puis contre les Mexicains, puis contre les etc...
Ta remarque sur la guerre de secession me fait penser a une chose pour ceux qui pensent que les gens biens sont intelligents et les gens avec de mauvaises idees sont totalement stupides, le General Lee etait le Major de promo de West point et l'un des plus grands stratege de l'histoire Americaine, ce qui ne l'a pas empeche de perdre face au general Grant qui avait aussi fait West point mais parmis les derniers de sa promo. Lee etait de loin bien au dessus intellectuellement.
Moralite de l'histoire, pas toujours de lien entre les idees et le fait d'etre stupide ou non...
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatrié aux Etats-Unis

Internet aux États-Unis
Peu importe votre lieu de résidence, vous souhaitez sans doute maintenir le contact avec vos proches. Pour ...

Écoles françaises aux États-Unis
L’établissement propose l’enseignement de la Moyenne section au CM2.

Faire des rencontres aux États-Unis
Les rencontres, qu'elles soient amoureuses ou amicales, peuvent susciter des préoccupations, surtout ...

Les Américains et l'amitié
Cet article vise à aider les expatriés à mieux comprendre l'amitié d'un point de vue ...

Travailler à Austin
Ces dernières années, Austin s'est fait connaître sous le surnom de "Silicon ...

Se loger à Los Angeles
Los Angeles se classe en tant que deuxième ville la plus peuplée des États-Unis. Cette ...

Travailler à New York
La recherche d'un emploi à New York requiert de la stratégie, du temps, mais la taille de la ...

Étudier à San Diego
San Diego offre de magnifiques plages et un climat exceptionnel, mais elle est bien plus qu'un paradis pour ...
Vos questions et expériences aux Etats-Unis