Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

DIFFERENCE N° SEVIS SUR VISA J-1 VS DS-2019

STEFANO45

Bonjour,

Ma fille part aux USA dans 5 jours pour 1 programme d'échange d'1 an avec un visa J-1.
Par hasard, je comparais les informations sur le document DS-2019 et le visa J1 collé sur son passeport et je me suis aperçu d'une différence d'1 chiffre entre le  SEVIS ID indiqué sur DS-2019 ou DS 7002  et celui reporté sur son visa J-1 (Annotation).
Question : Quelles peuvent être les conséquences de ce type d'erreur généré par l'Ambassade US ? Lors du passage à l'immigration, est-ce que ce n° est contrôlé ? Quelqu'un a déjà eu ce type d'erreur ou autres ?

Merci de vos commentaires ou de votre expérience.

Stefano

Voir aussi

Mariage aux États-UnisVoyager aux États-UnisDouanes aux États-UnisAmbassade de France et consulats français aux États UnisAvocats aux Etats-UnisConseillers financiers aux Etats-UnisRetraite aux US
Pescaraplace

Je ne sais pas exactement, mais ce que je sais c'est que son passeport et visa seront scannés en passant l'immigration ce qui à mon avis, permet d'auto rectifier les erreurs si erreur il y a.

officer consulaire

Toute erreur d emission a l ambassade DOIT ETRE corriger avant une entree aux EU. Dans ce cas précis et parce que c est une erreur d annotation et non de biometrics information cela devrait passer.

STEFANO45

Bonjour et merci de votre réponse : je vais signaler cette erreur au sponsor de ma fille et voir si actions à mener. Bonne journée.

STEFANO45

Merci de votre réponse rapide : je vais prendre + de renseignements auprès du sponsor.
Bonne journée et merci de votre réactivité

STEFANO45

Petit retour et information / conseil aux personnes réalisant un visa J-1

Suite au problème rencontré avec le Visa de ma fille : contact avec Ambassade US à Paris qui lui a demandé de passer à 15h = horaire d'ouverture du service gérant les problèmes de Visa.
Confirmation que ce type d'erreur, même en annotation, peut vous faire refouler lors du passage à l'immigration. L'Ambassade a accepté, en insistant et en s'adressant à un Superviseur très compréhensif, de rééditer dans l'après-midi le Visa sachant que le départ était prévu le lendemain.

Conseil lorsque vous recevez votre visa J-1 : ne vous contentez pas de vérifier uniquement les informations d'état civil + n° passeport : les infos indiquées dans "Annotation" doivent être également vérifiées = N° Programme - N° SEVIS (N° 8 à chiffres) qui doivent correspondre à ceux présents sur votre document DS-2019 qui sera présenté lors de votre passage à l'immigration.