Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Notions de service publique

steve84

Bonjour, j'ai une question qui est  hors sujet au niveau de l'expatriation mais qui concerne les Etats Unis en général. Comme peut être vous le savez je suis étudiant en droit et on nous a posé  une dissertation juridique, dont le but est normalement d'argumenter sur un sujet, et on nous demandé si internet est un service publique ? Paraît-il que les Etats Unis ont déclaré internet comme un service publique, ce qui ne m'explique pas quels sont les critères de reconnaissance d'un service publique aux Etats Unis, malheureusement pour moi j'ai pas argumenté dans ce sens alors que j'ai l'impression que leur idée du SP était déjà faite et que argumenter dans le sens inverse ne servait à rien, ce qui me laisse dubitatif sur le but de l'exercice. Maintenant, je voudrai savoir ce que vous pensez d'internet et plus généralement si on peut dire que internet est bien un SP de l'autre côte de l'atlantique ?

Voir aussi
Pescaraplace

La notion de service public aux USA se limite aux fonctions régaliennes de l'état federal.

Apres pour le reste, c'est à la charge de chaque Etat et comment s'occuper ou administrer les citoyens est une prerogative de l'état et pas du gouvernement federal.

steve84

D'accord merci, je peux peut être utiliser ça dans mon devoir.