virement bancaire vers les etats unis a partir de l italie
mon compte en italie ce en euro ,
ma question est celle ci le virement sera fait en euro ou bien en dollars ?vous me conseillez que le virement soit fait en euro ou bien en dollars ?
mon banquier m a dit le virement sera en euro ,ce la banque americaine qui s occuper de taux de chance.pensez vous ce a mon avantage? merci j attend vos reponses
- Banque et finance aux États-Unis - Guide
- Soins à domicile aux Etats-Unis - Entreprises
- Virement bancaire France/USA - 8 Réponses
- Évolution des services bancaires aux Etats-Unis - 1 Réponse
- Investir aux Etats-Unis - 15 Réponses
- Les modes de paiement aux Etats-Unis - 15 Réponses
- Prêts bancaires pour les expatriés aux Etats-Unis - 31 Réponses
Le taux de change est celui du marché du jour et là il n'y a rien a faire.
La seule chose que tu puisses faire c'est de négocier les frais qui peuvent varier d'une banque à l'autre ou d'une situation à l'autre (fréquence des transferts de fonds, montant des transfert, etc...).
aliskay2016 a écrit:merci pour vos reponses.comme mon compte en italie ce en euro ,vous ne pensez pas que ce mieux que ma banque en italie puisse convertir mon argent en dollars avant de faire le virement vers les etats unis ??
Ta banque italienne ou ta banque Américaine ont toutes les deux les mêmes taux de change vu que ce sont les taux du marché qui vont s'appliquer au monde entier de la même façon.
Là ou tu peux éventuellement gagner un peu, c'est sur les frais de transfert.
Une des meilleures techniques, est que tu ouvres un compte dans la banque Américaine qui soit la banque partenaire de ta banque italienne et du fait que les deux banques puissent avoir des accords entre elles, les frais de transfert sont souvent réduits.
https://transferwise.com/fr
Ce qui est interessant aussi est que tu as la sommes le jour même ou le lendemain au plus tard.
Pour les banques je laisse les autres te répondrent car je ne sais pas car nous ne passons plus par elle, désolé.
Lynda14 a écrit:Non ce n'est pas une banque mais c'est ce qu'il y a de mieux et de plus avantageux. Nous ne passons plus par les banques car trop de frais et le taux n'est pas mieux que sur Transferwise.
Pour les banques je laisse les autres te répondrent car je ne sais pas car nous ne passons plus par elle, désolé.
J utilise aussi transferwise et ca marche comme sur des roulettes sans majoration bancaire.
A chaque fois je suis passé par ma banque (Chase) qui m'a changé les devises à la valeur du jour.
Quand tu reçois des fonds (France USA), tu es soumis au taux de change.
Quand tu envoies des fonds (USA France), tu es soumis aux frais de virement qui sont d'une cinquantaine de dollars environ par virement, peu importe le montant viré.
Les frais de virement sont a la charge de l'expéditeur (pas à la charge de celui qui reçoit) et pour limiter ou réduire ces frais, la meilleure chose à faire est de rester dans le même réseau bancaire (banques partenaires) qui pour Deutsche Bank doit être Morgan Chase (à verifier).
stevenmika a écrit:J'ai fait un paiement avec Transferwise des USA vers la France et la première fois, cela a pris beaucoup de temps (plus d'une semaine). Vérifications suite à l'ouverture d'un nouveau compte.
Pour la premiere fois c'est ça mais ensuite c'est vraiment dans la journée. Le dernier gros montant qu'on avait envoyé c'etait plus de 70 000 dollars et on avait economisé plus de 3000 euros par rapport à ce que proposez Bank Of America et l'argent est dans le compte dans les 24H. Pour moi les banques pour les virements c'est fini.
Lynda14 a écrit:stevenmika a écrit:J'ai fait un paiement avec Transferwise des USA vers la France et la première fois, cela a pris beaucoup de temps (plus d'une semaine). Vérifications suite à l'ouverture d'un nouveau compte.
Pour la premiere fois c'est ça mais ensuite c'est vraiment dans la journée. Le dernier gros montant qu'on avait envoyé c'etait plus de 70 000 dollars et on avait economisé plus de 3000 euros par rapport à ce que proposez Bank Of America et l'argent est dans le compte dans les 24H. Pour moi les banques pour les virements c'est fini.
Pour les virements vers la France, si c'est long c'est parce que la France a des "nouvelles lois" où les agences bancaires Françaises, passé un certain montant, doivent s'assurer de la provenance des fonds afin de lutter contre toutes formes d'evasions fiscales ou de blanchiments d'argent.
Que l'argent ait été vire avec transferwire ou une banque, cela n'a aucune incidence sur la durée car c'est la banque Française qui bloque ou débloque les fonds.
J'ai parlé de Transferwise car c'est plus important niveau taux, vu la somme que nous avons économisé ya vraiment pas photo
Lynda14 a écrit:Pour la France nous les avons bien eu en 24h mais de Bank Of America a ma banque c'est plus long que 24H. Dans tout les cas Transferwise est forcément plus rapide vu que les fonds ne viennent pas de Us mais de leurs compte en France.
J'ai parlé de Transferwise car c'est plus important niveau taux, vu la somme que nous avons économisé ya vraiment pas photo
Ça n'a rien a voir avec Transferwise, c'est tout simplement parce que la banque Française qui a reçu les fonds ne les a pas bloqué, c'est tout.
A titre d'exemple, j'avais envoyé au moment des fêtes 3 fois $5000 a de la famille en France sur trois comptes differents.
2 virements ont été reçus dans la semaine et un autre a pris plus de temps et a été débloqué après que le directeur d'agence ait pu contacter le titulaire du compte pour l'interroger sur la provenance des fonds.
On a fait beauciup de virement et aucun n'a pris plus de 24H pour des petites sommes comme de très grosses. Par contre en faisant comme toi avant ca prenait plusieurs jours à chaques fois.
Lynda14 a écrit:Je ne sais pas, tout nos virements se font dans les 24H et c'est du à Transferwise et c'est d'ailleurs leurs arguments de "vente". Lorsque tu fais un virement avec Transferwise le virement est national et non international donc forcément plus rapide.
On a fait beauciup de virement et aucun n'a pris plus de 24H pour des petites sommes comme de très grosses. Par contre en faisant comme toi avant ca prenait plusieurs jours à chaques fois.
Ok then, mais bon ce qui est certains c'est que les banques Françaises sont paranos et ont vite fait de voir de la fraude fiscale partout ;-)
aliskay2016 a écrit:comment faire pour connaitre les banques partenaires de la deustch banque aux etats unis ?
Tu as deux façons:
- la premiere en demandant à ton banquier local.
- la seconde en consultant le site internet de la Deutsch Bank.
Par contre, il y a plein de solutions et il ne faut pas être à $100 près. Un exemple, en France, je n'avis pas le choix. A chaque fois que je recevais un versais tous les mois depuis les USA, que ce soit pour un virement de $100 comme pour un virement de $4000, j'avais des frais fixes de la part de ma banque Française d'environ 20 euros. J'étais chanceux, car à la BNP, les frais fixes étaient de 100 euros.
stevenmika a écrit:Pas sûr qu'ils aient des accord https://en.wikipedia.org/wiki/Global_ATM_Alliance
Ça a l'air d'etre Bank of America la banque Américaine partenaire de la Deutsch Bank.
ce forum est vraiment extra
.J'ai testé et le premier virement prends beaucoup de temps. Ensuite, c'est plus rapide.
Avantages :
Je connais le taux au moment où j'effectue la transaction. Cela me permet de l'accepter ou d'attendre quelques jours si je pense qu'il va s'améliorer.
Les frais sont bien plus bas que ceux facturés par ma banque.
Les fonds sont bien plus rapidement sur mon compte US.
Raison : Pas de pub sur le forum svp
Je vous invite à lire la charte du forum
j'ai un un numéro compte ok mais pas de IBAN ni BIC. ma banque us Comerica Bank. me prend sinon 54$ par transaction.
Ouvrez votre compte bancaire
Choisissez une banque qui comprendra vos nouveaux besoins.

N26 est une banque 100 % mobile vous permettant de payer sans frais dans toutes les devises à l’étranger. N26 propose aussi des assurances, des sous-comptes, des accès aux lounges d’aéroports… Vous avez 3 mois offerts sur l'abonnement N26 Go avec le code EXPAT26.
Plus d'informations
Un compte multi-devises conçu pour les expatriés qui ont besoin d'envoyer, de recevoir et de conserver de l'argent dans plus de 50 devises. Aucun frais cachés et taux de change réel.
Plus d'informationsA priori, tu peux leur poser la question ici https://www4.comerica.com/forms/app/For … uiryGlobal
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatrié aux Etats-Unis

Téléphone et Internet aux États-Unis
Rester en contact avec vos proches aux États-Unis est facile grâce aux nombreux services de ...

Étudier à Miami
Si vous envisagez d'étudier à Miami, vous ne manquerez pas d'options. Il existe plus de 35 ...

Comment rencontrer des gens et trouver l'amour aux États-Unis
Faire des rencontres n'importe où dans le monde peut être stressant, mais faire des rencontres ...

Écoles françaises aux États-Unis
L’établissement propose l’enseignement de la Moyenne section au CM2.

Mariage aux États-Unis
Le mariage est un contrat qui engage deux personnes émotionnellement, juridiquement et ...

Enseignement supérieur à San Diego
San Diego n'est pas qu'un paradis du surf, c'est aussi une ville dynamique et multiculturelle avec des ...

Travailler à Los Angeles
La Californie est depuis longtemps reconnue comme un pôle d'innovation et de créativité ...

Le mode de vie américain
Les États-Unis sont un vaste pays composé d'un groupe diversifié de personnes. La vie, ...
Vos questions et expériences sur les banques aux Etats-Unis
Services indispensables pour votre expatriation