Conseils pour réussir son intégration aux Etats-Unis
Oui et même dans une grande ville, cela dépend du quartier. Le réseau social est très important, d'où aller à des Meetup, chercher à s'intégrer, avoir sur sois des cartes de visite, ne pas être timide, apporter des compétences,... Ne pas se plaindre ou critiquer, employer des mots comme "great" souvent...
On ne se rencontre pas de la même manière qu'en France.
Bien souvent, pas d'apéro ou d'invitations de ce genre. On se voit au pub ou à des occasions qui réunissent "la communauté" (église, bloc party, BBQ...).
C'est assez étrange au début...
Bonjour Pris ,
c'est vrai tu as raison le rythme effrénés des devoirs scolaire, j'ai des amis qui ont trois enfants et passe la plupart du temps a faire leur devoir le week end et ainsi que le soir en semaine je trouve ca dur dur pour eux.
j'ai vu que tu habites Princeton j'aime beaucoup cette petite Ville .
j’espère que tu arriveras a t’intégrer .
Amicalement
John
Desole de m'eloigner quelque peu du sujet, mais je voulais juste rappeler que le taux marginal d'imposition en France est de 41% au dela de 71000E ... Sachant qu'en plus en perd déjà 22% en passant du brut au net.
A comparer aux 28% au delà de 90000$ ici (plus les states taxes quand meme ...)
Bref, on est pas si mal lotis niveau impots, meme si ceux ci sont loin d'etre negligeables 
BenNY04 a écrit:john2712 merci de ne pas polemiquer pour 'rien'.
relis correctement les messages de chacun et respecte les points de vue de chacun.
ok Ben Désolé.
En ce qui me concerne, je suis arrivé aux Etats-Unis en octobre 2013 à l'age de 52 ans et ne crains pas de dire que c'est effectivement difficile et je ne vois pas comment il pourrait en être autrement après avoir passé toute ma vie en France auparavant.
Ceci étant, comme certains l'on dit, si on est bien entouré ça simplifie grandement les choses.
Je crois avoir lu aussi qu'il est plus facile de se lancer dans un projet professionnel aux Etats-Unis à 35 ans plutôt qu'à 45 ans car on a pas la même énergie. Je crois que enfonçons là des portes ouvertes car il s'agit d'une vérité plutôt universelle et nullement liée spécifiquement aux Etats-Unis.
C'est amusant ce forum....!!!!
Nous sommes arrivés en Géorgie (petite ville au nord de la Géorgie) il a 6mois uniquement. Et nous avons passer 3 ans à choisir l'endroit avant de débarquer. Une des belles choses ici, c'est que chaque états à déjà son climats mais surtout sa culture. Comme dit plus haut, une personne n'aime pas les armes et le 2nd amendement. C'est une chose très sensible ici et dans notre coin ou bien 20% de mes clients sont armés, heureusement que je suis pro armes et pro constitution! Nous avons acheter un Burger joint qui est ouvert depuis 52ans! Au début c'était difficile, nous sommes les étrangers du coin et c'était tellement meilleur avant! Mais après quelques mois, nous avons nos réguliers et tous le monde est content et aime notre nourriture américaine! (16oz burger faut le descendre!).
Ma maman est venue également, elle a 64 ans, elle se plaît ici, se fait gentillement des connaissances, mais elle a une maison en Australie et aime y retourner (elle préfère retourner en Australie qu'en Suisse). J'ai 31 ans, je n'ai pas encore d'amis ici, surtout car le boulot prend énormément de temps mais beaucoup de conversations au restaurant avec la clientèle et créer des liens avec certains d'eux, aussi pote avec les commerçants locaux etc... je suis fier d'être Suisse, je ne me sens pas rejetter, mais une chose est sûre, il faut accepter les gens comme ils sont, et ne pas essayer de tout changer en pensant que notre façon de penser/faire est la bonne. Surtout, nous avons tous fait le chose de bouger, et rien que pour cela, il nous a fallu beaucoup de courage! Bravo à tous!
Tout et joliment bien dit ...
Sans revenir sur tout ce qui a été dit, plusieurs remarques :
- 6 mois, c'est en général la période où on a les plus gros doutes. Après 4 mois d'euphorie à l'arrivée, il arrive ensuite de se demander "mais qu'est ce que je suis venu faire ici ?",
- perso les enfants ont été la clé de l'intégration par l'école,
- mes enfants sont scouts aussi et ça aide car on fait des week end parents/ enfants et là tu rencontres vraiment les gens,
- nous sommes pratiquants de notre religion, ça aide aussi car c'est une langue commune.
Je me sens intégré, je suis ici depuis 6 ans, il faut du temps pour comprendre le fonctionnement et s'adapter mais le jeu en vaut la chandelle.
Pour ma part, pendant une semaine, je cherchais des repères Français. J'appelais mes parents sur Skype dans la rue. Je me rendais compte que vivre dans un autre pays n'était pas la même chose que venir en touriste. En revanche, j'étais déjà allé à NY plusieurs fois et je savais à quoi m'attendre. Je n 'avais pas choisi NY sans préparation, sans projet et je ne suis pas parti à l'aventure.
marcelNY a écrit:Les state parks, on paie l'entrée non ? Comme pour les National parks d'ailleurs, contrairement à la France. Votre exemple montre donc exactement le contraire de ce que vous vouliez prouver.
Les impôts aux USA servent surtout à faire la guerre (les guerres d'Irak et d'Afghanistan ont coûtées 6000 milliards de dollars !!!) et tous les américains ne le prennent pas avec le sourire. Je commenece à me demander si vous ne vivez pas au Magic Kingdom à Disney World.
Mais bon, on vous endors avec un cours de tennis... cette conversation ne sert donc à rien.
Je ne vous le souhaite pas, mais le jour où le fond de pension auquel vous cotisez se cassera la gueule (comme ça arrive régulièrement), peut-être que vous reviendrez en France la queue entre les jambes !
Vous ferez alors comme tous ces salauds de pauvres qui s'éclatent avec leur RSA.
équivalent des states park en France ?! Car pas trouvé encore... Oui c'est payant aux USA mais putain que ça vaut le coup!!!!
John2712 a écrit:Bonjour Pris ,
c'est vrai tu as raison le rythme effrénés des devoirs scolaire, j'ai des amis qui ont trois enfants et passe la plupart du temps a faire leur devoir le week end et ainsi que le soir en semaine je trouve ca dur dur pour eux.
j'ai vu que tu habites Princeton j'aime beaucoup cette petite Ville .
j’espère que tu arriveras a t’intégrer .
Amicalement
John
J'ai 3 enfants, très peu de devoirs et jamais le week end, comme quoi c'est pas partout pareil aux USA...MAis bon ils sont en écoles normales pas dans le privé...
Ce sont les National Parks que je comparais aux parcs nationaux.
En France, nous n'avons pas de State parks en effet, et pour cause. Par exemple, les littoraux ne sont que très très peu privés en France. Les chemins de randonnée (les GR par exemple), la nature en général se trouve dans le domaine public, et son exploitation n'a rien à voir avec ce que l'on peut trouver aux US.
Les state parks peuvent être géniaux aux US, tout comme la nature en France, mais dans un tout autre style !
marcelNY a écrit:Ce sont les National Parks que je comparais aux parcs nationaux.
En France, nous n'avons pas de State parks en effet, et pour cause. Par exemple, les littoraux ne sont que très très peu privés en France. Les chemins de randonnée (les GR par exemple), la nature en général se trouve dans le domaine public, et son exploitation n'a rien à voir avec ce que l'on peut trouver aux US.
Les state parks peuvent être géniaux aux US, tout comme la nature en France, mais dans un tout autre style !
Pour moi les state parks c'est le camping primaire au milieu de la nature avec mes enfants faire du feux, se balader dans une nature immense durant des jours, des lacs, faire du canoés, du vélos...c'est en ça que je dis impossible d'avoir l"équivalent en Fance et même en Europe où j'ai beaucoup voyagé. De plus je trouve ça très bien que ça soit payant, si on n'y réfléchis bien il y a plein d'avantage à ça!
Puis alors ce qui est des littoraux très très peu privé en France ça me fait légèrement sourire, je viens de la côte d'azur ( qui est pour moi un des plus beaux endroit au monde!!!) mais les plages affreux blindés de gens irrespectueux! Où alors beaucoup de plages privés remplis de pseudos jet-setteurs...Enfin bref les plages de France c'est juste bien en photo.
Et puis le concept de parc national a été créé pour la première fois aux USA pour des sois disant non écolos c'est pas si mal. De plus par rapport à leur superficie les USA ont plus de territoire protégé que la France. Enfin tout ça pour dire que je suis un fou amoureux de la nature, écolo ( pas dans le sens bobo) et je trouve mon bonheur aux USA et oui je trouve ça très bien de payer les State parks.
Bien sûr, bien sûr, j'adore les parks américains ! J'y passe la plupart de mes vacances !
Pour ma part, je suis Corse et Breton, donc les plages payantes, je ne connais pas. Mais tu as raison sur la côte d'Azur, beaucoup sont privées. Mais il ne faut pas généraliser à la France, même si le business des plages privées est en augmentation en France, et je trouve cela honteux !
Parce que payant, c'est bien c'est sûr... quand on peut payer ;-)
Sinon, je préfère décrire ce que je vis aux USA sans comparer systématiquement à la France. Chaque système a ses avantages et toujours vouloir savoir s'il y en a plus ici ou moins là bas etc. etc. est pour moi vain.
Quand j'ai émigré, j'ai pris le parti de penser qu'il n'y a pas de mieux ou de moins bien, il y a deux réalités, c'est tout.
A bientôt !
J'adore aussi le camping en state park ! J'ai écumé le sud-est comme ça. Pour le prix, c'est clairement donné par rapport aux prestations.
Rien a redire tres tres bien resumè , avec mes enfants nous avons fait du camping dans un state Park (french creek) Pa .ils ont adorées .
Salut , mais oui nous aussi lycée public ("normal") tu sembles imaginer le contrarie , mais tout varie d' un lieu a l'autre coté scolaire, et d'un âge à l'autre
Ici ou nous sommes les gens recourent surtout au privé quand ils trouvent le public trop rude ou exigeant (ooutre avoir les moyens)
Un forum expat c'est parfois sympa , tuyaux, empathise, perspectives, et parfois c'est plutot "ah non nous c'est pas comme toi!" Hahahaah
**
Raison : commentaire generalisé
Je vous invite à lire la charte du forum
La langue, la manière de penser, la culture et surtout votre origine sont les elements fondamentaux à une intégration dans ce pays. Ce n'est pas facile surtout quand l'anglais n'est pas votre premiere langue, et meme si ca en etait le cas il y aurait toujours des contraintes qui rendront l'integration une plausible mission. Cela depend aussi de la determination de tout un chacun. Ce qui est le plus marrant c'est que bizarrement l'on se sent bien à l'aise malgré ces circonstances (et ca en est bien le cas chez moi). 
Plus sérieusement, je ne trouve pas que les français aient une si mauvaise réputation.
En général, je trouve que les gens sont assez curieux et cherchent à vous connaitre.
Après, ça dépend du lieu où l'on habite. Dans les grandes villes comme NYC, il y a tellement d'étrangers, que c'est la norme (60% des new-yorkais ne parlent pas anglais à la maison). A la campagne, les gens sont souvent très contents de vous accueillir, du moment que l'on sait s'intégrer à une communauté (religieuse, sportive...)
Raison : commentaire generalisé
Bonjour à toutes et à tous,
S'il vous plait éviter les hors sujet et les commentaires généralisés. Je vous rappel le sujet de ce fil est : conseils pour réussir son integration aux Etat-Unis.
Je vous invite à revenir sur le sujet initial. Participez si vous avez des conseils à donner.
Merci.
Christine
Expat.com
Howdy y'all,
Evidemment, l'intégration dans une société qui a une culture et une histoire différentes est tout sauf facile. Il faut se laisser du temps (au moins 6-12mois) pour prendre ses marques et se construire un réseau.
Cependant, je pense que la clé d'une intégration réussie est assez "simple" et repose entièrement sur le vieil adage "A ROME, FAIS COMME LES ROMAINS".
En bref:
1. Il est indispensable de parler anglais!
2. Adopter les us et coutumes, les règles et les traditions US.
3. Eviter le communautarisme avec les autres Français.
4. Etre curieux de l'autre et laisser sa "francitude" de côté. Apprendre la gratitude. Ne pas comparer l'incomparable...
5. Connaître l'histoire des US et la culture locale de l'Etat où l'on vit. Poser des questions! C'est ce qui permet l'échange et le partage, et donc la création du lien.
6. Faire du bénévolat et rejoindre les réseaux ou activités permettant de rencontrer des Américains (et d'autres expats!!! ça c'est génial et ça aide énormément à profiter de la richesse culturelle US).
Au final, il s'agit avant tout de rester humble (très dur pour beaucoup de Français ^^), de remettre en perspective son propre système de valeurs et de références, et d'avoir l'envie, notamment celle d'apprendre de l'Autre.
Ceci étant dit, je reconnais que de nombreuses difficultés peuvent se présenter et surtout pour ceux qui sont installés définitivement, avec des enfants, etc. qui sont confrontés à des défis plus existentiels (e.g. le déracinement, le biculturalisme, les valeurs à transmettre aux enfants, le phénomène de "lost-in-translation").
Belle aventure US à tous! Et un grand merci à Christine pour le recadrage de la discussion 
Julien
J'ai 46 ans et après avoir travaillé 6 ans en France, 11 en Allemagne et 8 ans en Autriche, je suis sur le point de partir pour les USA pour retrouver mon mari qui est américain. Je suis allée souvent aux USA auparavant, je parle 3 langues dont l'anglais mais malgré mon bagage culturel amassé les dernières 20 années, j'ai bien conscience que l'adaptation va être difficile. Je ne pense pas que ce soit impossible meme passé la 40aine, il faut être ouvert, ca c'est clair et il faut avoir conscience que la mentalité et les usus américains sont différents de ceux en Europe à tous les niveaux. Mais bon, si on ne veut pas s'y frotter, il ne faut pas y aller vivre. C'est ce qui donne une certaine experience dans la vie. Priscilla, je ne peux pas encore te donner de conseils puisque je vais bientôt me retrouver dans ce cas mais je peux te dire qu'être ouverte aux nouveautés, aux differences et la joie de découvrir une autre culture et mentalité m'ont beaucoup aide à surmonter les phases difficiles que j'ai eu, meme dans les autres pays européens. Mais je garde un souvenir positif de tous les pays dans lesquels j'ai vécu avec une preference pour Vienne en Autriche : la meilleure qualité de vie de tous les pays où j'ai travaillé
Je pensais que Vienne serait ma dernière destination, pensant qu'à mon age, un tel changement serait Presque impossible mais je découvre encore une fois que ma soif de découverte n'est pas encore asséchée !!! Je vais passer par des moments difficiles, c'est clair mais je pars dans des conditions pas trop mauvaises puisque je rejoins mon mari américain qui gagne putôt bien sa vie et qui va me faciliter la tâche. De plus, le charme francais marche toujours
Et je ne souhaite pas retourner en France non plus pour travailler. Je reste francaise dans l'âme et j'apporterai ma touche francaise aux USA. Avec un peu de perseverance, je pense arriver à m'intégrer. Je te souhaite bon courage !
Bonjour a tous, je suis Romain et j'ai 29 ans.
Pour ma part, J’ai vécu dans différentes villes en France avec différents modes de vie allant de la vie très urbaine, comme à Paris, à la vie plus rurale, comme la Picardie, donc je peux facilement m’adapter partout, et c’est pourquoi l’adaptation dans le Maryland n’a pas été trop difficile pour moi.
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatrié aux Etats-Unis

Internet aux États-Unis
Peu importe votre lieu de résidence, vous souhaitez sans doute maintenir le contact avec vos proches. Pour ...

Écoles françaises aux États-Unis
L’établissement propose l’enseignement de la Moyenne section au CM2.

Faire des rencontres aux États-Unis
Les rencontres, qu'elles soient amoureuses ou amicales, peuvent susciter des préoccupations, surtout ...

Les Américains et l'amitié
Cet article vise à aider les expatriés à mieux comprendre l'amitié d'un point de vue ...

Travailler à Austin
Ces dernières années, Austin s'est fait connaître sous le surnom de "Silicon ...

Se loger à Los Angeles
Los Angeles se classe en tant que deuxième ville la plus peuplée des États-Unis. Cette ...

Travailler à New York
La recherche d'un emploi à New York requiert de la stratégie, du temps, mais la taille de la ...

Étudier à San Diego
San Diego offre de magnifiques plages et un climat exceptionnel, mais elle est bien plus qu'un paradis pour ...
Vos questions et expériences aux Etats-Unis