Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

L' animation socioculturel en californie

pat&let

Bonjour tout le monde
Nous sommes un couple vivant en France mais avec une très forte envie de traverser l' Atlantique pour les U.S.A.
Mon époux possède la nationalité américaine (il y a vécu 16ans) mais surtout il se sent très proche de ce pays et de certaines de ses valeurs. Ce pays où il a grandi lui manque terriblement , l'espace , les gens , le rythme de vie .... la France nous déprime c'est pour cela que nous pensons réellement partir. Nous nous sommes mariés a Las Vegas il y 4 ans lors d'un premier voyage et j'ai pu découvrir ce pays qui reflète, je l'avoue, une certaine facilité dans presque tout ce que vous voulez faire.Manger à n'importe quelle heure, se marier! se déplacer sur des longues distances ,trouver un appartement , bref ce sont ces différences qui nous pousse à partir car elles facilitent la vie de tous les jours et c'est ce que nous recherchons et que nous n'avons pas en France.
Voilà notre projet devrait prendre forme d'ici 1 an et demi.
Je suis animatrice socioculturel mon époux est musicien.
Il est bilingue....pas moi (peut être le seul bémol à notre départ selon moi car mon époux est très confiant lui!)
Je cherche surtout à échanger avec des femmes/hommes ayant mon profil afin de confirmer qu 'il ne me sera pas trop difficile de m'adapter avec ce problème de langue et mon metier danimatrice que j'adore.

J'ai 42 ans .J'ai des compétences dans le paramédical, le service  à la personne l'hôtellerie( École hôtelière je cuisine plutôt pas mal) mais surtout l'animation ( seniors et enfants/ados).
Je postulerai d'ailleurs en un premier temps pour des postes d'animatrice mais je ne suis pas exigeante et évidement je postulerai sur toutes sortes de jobs surtout au début.

Mon grand questionnement: Est ce que l'animation est une possibilité de travail? Sachant  que je peux animer des ateliers cuisine ou diriger un  établissement type "accueil de loisirs" car je possède un diplôme professionnel d'animation socioculturel ou encore accompagner des séjours de vacances.
Quelqu'un a t-il des infos la dessus à me communiquer, je pense a des associations ou société de services a la personne.
Merci d'avance
;)

Voir aussi

Offres d'emploi aux Etats-UnisTrouver un emploi et travailler à PortlandComment être un nomade numérique aux États-UnisComment créer une entreprise aux États-UnisTravailler aux États-UnisAgences de recrutement aux Etats-UnisPortails web d'offres d'emploi aux Etats-Unis
GuestPoster2204

Je suppose que puisque ton mari est un US Citizen, vous pourriez deja commencer par ton obtention de carte de resident permanent.
Pour la langue, je te conseillerai de t'y ateller des maintenant. Ton mari peut il deja t'aider sur la conversation? A-t-il des amis Americains avec qui tu pourrais converser? Si non, peut etre que tu pourrais echanger des conversations avec des etudiants Anglais/Americains? Je suis sur que tu pourrais en trouver sur ce forum.

pat&let

Effectivement le fait qu'il soit américain facilitera le demande de résident permanent.
Pour la langue j'ai un niveau débutant et après plusieurs tentatives de " english conversation " entre nous cela s'est avéré plus complique que je ne le pensais car je ne suis pas un e " élève disciplinée...Mais je me suis promise de refaire des temps de conversation plus court avec lui mais aussi sur mon lui de travail ( collège) ou je côtoie des profs d'anglais.
Merci pour l'idée des conversation avec des étudiants.
Et pourquoi pas commencer à rédiger sur le forum en anglais !