Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Les élections présidentielles et votre vie d'expat ?

GuestPoster543068

discussion

jean luc1

oui ,mais avec Muppet show ,on peut dire beaucoup de chose dérangeante pour le pouvoir , fermé une émission très populaire peut être mal interpréter par les gens . SI les politiques ne les aime pas ,C'est qu'il y as une raison . tient je te donne son équivalent en France https://www.youtube.com/watch?v=PCyvmroktwM . jean Luc😉

PS . maintenant on peut plus rigoler .

Nelson DOMINGUES

oui ,mais avec Muppet show ,on peut dire beaucoup de chose dérangeante pour le pouvoir , fermé une émission très populaire peut être mal interpréter par les gens . SI les politiques ne les aime pas ,C'est qu'il y as une raison . tient je te donne son équivalent en France https://www.youtube.com/watch?v=PCyvmroktwM . jean Luc😉
PS . maintenant on peut plus rigoler . - @jean luc1

A bolloré et ses opinions. Ci-joint un lien intéressant sur ce triste sire.

https://www.france24.com/fr/france/2024 … du-pouvoir

jean luc1

du nouveau dans l'équipe Trump https://www.msn.com/fr-xl/actualite/oth … &ei=19https://www.msn.com/fr-xl/actualite/oth … &ei=42                 jean luc 😉

Pescaraplace

@jean luc1 il vient de nommer Matt Gaetz comme Attorney General, equivalent de ministre de la justice, c'est une catastrophe... 😖

Pescaraplace

PS . maintenant on peut plus rigoler . - @jean luc1
A bolloré et ses opinions. Ci-joint un lien intéressant sur ce triste sire.
https://www.france24.com/fr/france/2024 … du-pouvoir - @Nelson DOMINGUES

Pourtant le CNR nous avait prévenu à la libération de ne surtout pas autoriser que les medias puissent être détenus par des milliardaires... c'est bien trop dangereux car cela ouvre la porte en grand aux populisme d'extrême droite comme c'était le cas au cours des années, comme ça a encore été le cas sous l'occupation et on recommence avec Boloré, Murdoch et compagnie. 😉

jean luc1

On peut pas mettre tout les milliardaires dans le même sac , comme ici avec Würht

https://docs.dpaq.de/19781-reinhold_w_r … ie_afd.pdf

(allemand) . mais il est vrais que beaucoup de milliardaire aident les populistes  car ils ont une vision des profit á très court terme .jean Luc 😉

Pescaraplace

@jean luc1 Ils le font tous, les milliardaires achètent les medias car qui contrôlent les medias contrôle l'opinion et aujourd'hui, en France les medias appartiennent à quelques grosses fortunes.

Les 10 milliardaires (liste non exhaustive) sont :

Vincent Bolloré : Canal+, i Télé, Direct 8, Direct matin..

Patrick Drahi (patron de SFR) : Libération, L’ Express, L’ Expansion, L’Étudiant, BFM TV .

Pierre Bergé : Têtu.

Xavier Niel (PDG de Free) : Huffington Post.

Matthieu Pigasse, (banquier d’affaires proche de Bercy, a travaillé pour Fabius et Strauss Kahn) : Les Inrockuptibles.

Le trio Bergé, Niel et Pigasse possède ensemble Le Monde, Le Nouvel Observateur, Télérama, Courrier International.

Serge Dassault : Le Figaro, et 10 titres de presse régionale + les hebdomadaires.

Bernard Arnault (1re fortune de France) : Europe 1, Le Parisien, Aujourd’hui en France, Les Échos.

Martin Bouygues : TF1, Lci.

François Pinault : Le Point.

Arnaud Lagardère : Elle, Paris Match, Le JDD, Virgin, (plus hégémonie dans l’édition avec Hachette).

Une telle concentration, jamais vue jusqu’alors est inquiétante.

jean luc1

oui ,mais rien de nouveau pour moi , j'ai toujours connus celas , pour ma part j’écoute Europe1 depuis des années , il y as un bon niveau d'information ,idem pour le monde, courrier international fait d’excellent papier sur l'Allemagne , se sont des groupe de presse . les milliardaires deviennent plus riche depuis la nuit des temps . En Allemagne ,c'est pareille mais la presse est libre . jean Luc😉

Objectif USA

Bonjour à tous. J'ai été peu là ces derniers temps.

Sur le sujet des élections, j'ai voté démocrate par conviction :

1. Je vote pour une société qui a des valeurs, plus juste, moins égoïste
  2. Kamala avait des convictions (sur le sujet des droits de la femme entre autres) et un bon parcours.

À moins de vivre dans une caverne, vous savez que ma candidate n'a pas gagné. Je ne suis pas tant triste de son échec (j'aurais pu faire avec un républicain), que du retour du Convicted Felon.

Cette élection aura des conséquences pour ma famille, j'en parlerai peut-être être ici un jour.

Sur le sujet qui m'est cher, le visa E2, j'ai écrit ce long article : https://objectif-usa.com/visa-e2-presidence-trump/

On m'a qualifié d'anxiogène, je suis seulement réaliste et je maitrise mon sujet.

Amitiés à tous.

Sylvain

Pescaraplace

@Objectif USA On a maintenant Musk qui recrute pour son futur département de reduction des dépenses gouvernementales.

Il cherche des candidats disposant qu'un IQ tres élevé, prêtes à travailler 80h/semaine et surtout gratuitement.

Sauf qu'il n'a rien inventé, travailler de longues heures gratuitement ça a un nom, ça s'appelle l'esclavage. 😖

Entre ça et nommer un Gaetz comme AG et Rubio comme secretary of State, il ne manque plus que MTG à l'education vu qu'il a deja remplacé un General 3 étoiles par un ancien animateur de Fox News comme ministre de la defense. 😔

Il y a de quoi être anxiogène. 🤔

jean luc1

@Objectif USA On a maintenant Musk qui recrute pour son futur département de reduction des dépenses gouvernementales.
Il cherche des candidats disposant qu'un IQ tres élevé, prêtes à travailler 80h/semaine et surtout gratuitement.
Sauf qu'il n'a rien inventé, travailler de longues heures gratuitement ça a un nom, ça s'appelle l'esclavage. 😖

- @Pescaraplace

Musk ne respect rien ,en Allemagne il as une usine prés de Berlin (Brandebourg) ,quand ses salariers tombent malade ils envoie ses cadres pour contrôler ceux-ci chez eux , car le pourcentage de malade est le double de la moyenne en Allemagne , celas est du au harcèlement morale exercé par l'encadrement ,il respecte pas les lois, les hommes,encore moins nos traditions . il faut savoir aussi qu'il est sud  africain , canadien,il fait partir de cette minorités blanche en Afrique du sud qui pratiquer l’apartheid . quand au reste de l'équipe c'est l'incompétence garantie a tous les étages . Trump veut utiliser l'armée contre les immigrés clandestin , voire dans la rue ,alors le rêve américains deviendras le cauchemar américains . jean luc 😉

jean luc1

Cette élection aura des conséquences pour ma famille, j'en parlerai peut-être être ici un jour.

Sur le sujet qui m'est cher, le visa E2, j'ai écrit ce long article : https://objectif-usa.com/visa-e2-presidence-trump/

On m'a qualifié d'anxiogène, je suis seulement réaliste et je maitrise mon sujet.

- @Objectif USA

je pense que celas á un rapport avec le visas E2 (peut être)  , quand aux répercutions , elle serons mondiale .  pour ma part je suis pour rétablir les visas pour les citoyens américains . jean Luc😉

Pescaraplace

La bonne nouvelle du jour, Matt Gaetz a jeté l'éponge et à finalement reconnu qu'il n'avait pas le bon profil pour être ministre de la justice 🤣, par contre si on a pas MTG à l'education, le Donald va y mettre une ancienne catcheuse professionnelle, comme quoi tout est possible. 😖

C'est ça make america great again et officiellement ça ne commence pas avant le 20 Janvier 2025. 😡 

jean luc1

C'est ça make america great again et officiellement ça ne commence pas avant le 20 Janvier 2025. 😡
- @Pescaraplace

moi je traduit comme celas en anglais make america over all ,en allemand make america uber alle , en français l'Amérique au-dessus de tout . jean Luc😉

Nelson DOMINGUES

- @Pescaraplace
moi je traduit comme celas en anglais make america over all ,en allemand make america uber alle , en français l'Amérique au-dessus de tout . jean Luc😉
- @jean luc1

Jean Luc1,

Pense tu que le Général de Gaulle pensait différemment lorsqu'il gouvernait la France ? Ce que tu décris s'appelle du nationalisme et je ne suis absolument pas choqué par celà c'est plutôt ce que j'attends d'un gouvernement, qu'il prenne soin des intérêts de TOUT ses concitoyens et les défendent bec et ongles, tout en étant assez intelligent et visionnaire pour les concilier avec ceux des autres nations pour créer une synergie vertueuse.

Malheureusement nous n'avons plus, ou que ce soit, des gouvernants de cet acabit ils ne veulent être élus que pour représenter certains intérêts particuliers, qui leurs profitent. Peu leurs importent s'ils doivent détruire les Pays/Nations qu'ils "gouvernement".

Parenga

- @Pescaraplace
- @jean luc1
Jean Luc1,
Pense tu que le Général de Gaulle pensait différemment lorsqu'il gouvernait la France ? Ce que tu décris s'appelle du nationalisme et je ne suis absolument pas choqué par celà c'est plutôt ce que j'attends d'un gouvernement, qu'il prenne soin des intérêts de TOUT ses concitoyens et les défendent bec et ongles, tout en étant assez intelligent et visionnaire pour les concilier avec ceux des autres nations pour créer une synergie vertueuse.

Malheureusement nous n'avons plus, ou que ce soit, des gouvernants de cet acabit ils ne veulent être élus que pour représenter certains intérêts particuliers, qui leurs profitent. Peu leurs importent s'ils doivent détruire les Pays/Nations qu'ils "gouvernement". - @Nelson DOMINGUES

Je rejoins a 1000% Nelson !

jean luc1

oui,mais les américains veulent dominer le monde , le contrôler, sans respecter les autres peuple , celas pose un gros problême , on voit comment ils se comportent en Allemagne , quand tu as un accident de voiture avec un véhicule américain c'est la police militaire qui enquête , pas la police allemande , ou quand un soldat américain as commis un délit , la justice allemande s'arrête á la porte des bases américaines .

C'est pour cette raison que de Gaulle ,les as foutus à la porte . Pour ma part ,je me méfie des américains  leur politique est gouverner par leur intérêt a très court thermes . quand á Trump seul ses intérêts personnelle compte . Quand á nous on as pas les dirigeants qu'il faut  trop américaniser á mon goût , surtout les allemands. jean luc 😉

jean luc1

Trump va être au pied du mur avec les européens , quand se poseras le problême de l'Ukraine , si il arrête l'aide militaire Putine peut gagner la guerre , mais les états unis enregistrement une nouvelle défaite militaire , Vietnam, Afghanistan , etc,etc,ils perdrons la confiance des européens surtout de l'Est ,et des allemands , et surtout les commandes de matérielle militaire qui se chiffre en centaines de milliard de dollars . l'Allemagne á préférer le F35 américain , au rafale français , ou a  Eurofighter Typhoon européen en raison de sa mission nucléaire au sein de l’Otan , avec un partenaire aussi peu fiable autant annuler la commande , et de passer par la France avec ses rafales et sa bombe . jean luc 😉

Pescaraplace

@jean luc1 Le Donald est en train de nous preparer un gouvernement au mieux fantoche si tout simplement pas une organisation de comiques et de clowns, mais le résultat sera le même car ce sera ingouvernable.

Ne pas oublier, le but numero un du Donald pour devenir President en 2024, ce n'était pas faire passer un grand projet politique car il n'en a aucun, mais tout simplement d'éviter la prison et rendre caduc toutes les condamnations le concernant et le pire, ça marche. 😖

Pescaraplace

@jean luc1 Make America Great Again est une fabulation pure, car rendre l'Amérique grande de nouveau ne veut rien dire.

C'était quand la dernière fois que l'Amérique a été grande??? et pour qui?

Deja c'était pas avant 1865 car des premiers jours jusqu'à 1865, les noirs étaient esclaves donc il ne fallait pas être noir en Amérique même après 1865 car même si l'esclavage a été aboli, on entre pour 100 années de discrimination qui ont bercé les années "Jim Crow" jusqu'en 1964 et les droits civics du President Johnson qui vont y mettre fin.

Sinon avant tout ça on a eu les guerres indiennes durant lesquelles il ne fallait surtout pas être Indien et même après, quite à se retrouver enfermer dans des reserves loins de là où on était originaire.

Aussi il y a eu une époque pas si lointaine, durant laquelle il ne fallait mieux ne pas être Catholique, athée, homosexuel, de gauche, etc... non, le slogan Make America Great Again est une fraude incroyable parce que si on réfléchit un peu 🤔, l'Amérique n'a jamais été "great" pour l'ensemble si ce n'est que pour des groupes d'intérêt à des moments ponctuels. 😖

jean luc1

C'est un slogan publicitaire qui plaît aux gens peu cultivé , c'est simple , pas difficile a comprendre . quand tu regarde la campagne électorale américaine ce n'est que des insultes , fausse vidéo, fausse nouvelles , en bref plus on amène des ordures plus on as de chance d'être élus .Résultat un pays diviser  , d'un coté ceux qui ont des diplômes universitaire qui sont ouvert sur le monde , de l'autre ceux qui rame comme des fous, qui sont peu formé ,pour qui l'autre bout de la rue c'est déjas un autre monde .   moi je comprend pas comment un repris de justice peut se présenter au élections .  jean Luc😉

Nelson DOMINGUES

C'est un slogan publicitaire qui plaît aux gens peu cultivé , c'est simple , pas difficile a comprendre . quand tu regarde la campagne électorale américaine ce n'est que des insultes , fausse vidéo, fausse nouvelles , en bref plus on amène des ordures plus on as de chance d'être élus .Résultat un pays diviser , d'un coté ceux qui ont des diplômes universitaire qui sont ouvert sur le monde , de l'autre ceux qui rame comme des fous, qui sont peu formé ,pour qui l'autre bout de la rue c'est déjas un autre monde . moi je comprend pas comment un repris de justice peut se présenter au élections . jean Luc😉 - @jean luc1

Jean Luc1,

Ton commentaire laisse à penser que les tous les électeurs de l'agent orange sont bas du front.

J'avoue avoir été comme toi avant de voir les résultats, mais avec la claque qu'a pris l'autre camp, je ne crois pas que cela soit le cas. Je pense que comme partout ailleurs les citoyens US sont désabusés de leurs élites. Tu dis ne pas comprendre comment un repris de justice a pu se présenter aux élections. Regarde ce qu'il ce passe en France, membres du gouvernement mis en examen, parlementaires condamnés, que veux tu faire, les dégager tous, et qui mettre à leur place ?

Ici aux US aussi il existe la même tendance, sauf que lorsque tu as l'argent, fréquente le milieu et connais les bonnes personnes. Les affaires s'étouffent, se perdent (Dixit le Clintongate). Donc oui l'agent orange est un escroc mais lui au moins ne s'ent cache pas, pire/mieux il communique dessus.

Nelson DOMINGUES

@jean luc1 Make America Great Again est une fabulation pure, car rendre l'Amérique grande de nouveau ne veut rien dire.
C'était quand la dernière fois que l'Amérique a été grande??? et pour qui?

Deja c'était pas avant 1865 car des premiers jours jusqu'à 1865, les noirs étaient esclaves donc il ne fallait pas être noir en Amérique même après 1865 car même si l'esclavage a été aboli, on entre pour 100 années de discrimination qui ont bercé les années "Jim Crow" jusqu'en 1964 et les droits civics du President Johnson qui vont y mettre fin.
Sinon avant tout ça on a eu les guerres indiennes durant lesquelles il ne fallait surtout pas être Indien et même après, quite à se retrouver enfermer dans des reserves loins de là où on était originaire.

Aussi il y a eu une époque pas si lointaine, durant laquelle il ne fallait mieux ne pas être Catholique, athée, homosexuel, de gauche, etc... non, le slogan Make America Great Again est une fraude incroyable parce que si on réfléchit un peu 🤔, l'Amérique n'a jamais été "great" pour l'ensemble si ce n'est que pour des groupes d'intérêt à des moments ponctuels. 😖 - @Pescaraplace

Bonjour Pescaraplace,

Je viens de tomber sur ce post LinkedIn a propos du gouvernement de l'agent orange, qu'en penses-tu ?

Exercice de style : le gouvernement Trump transposé en France !!!

https://www.linkedin.com/pulse/exercice … =share_via

Parenga

C'est un slogan publicitaire qui plaît aux gens peu cultivé , c'est simple , pas difficile a comprendre . quand tu regarde la campagne électorale américaine ce n'est que des insultes , fausse vidéo, fausse nouvelles , en bref plus on amène des ordures plus on as de chance d'être élus .Résultat un pays diviser , d'un coté ceux qui ont des diplômes universitaire qui sont ouvert sur le monde , de l'autre ceux qui rame comme des fous, qui sont peu formé ,pour qui l'autre bout de la rue c'est déjas un autre monde . moi je comprend pas comment un repris de justice peut se présenter au élections . jean Luc😉 - @jean luc1

On nage encore dans la caricature. Certes, il est vrai que depuis quelques années, les personnes diplômées d’un bachelor ou d’un diplôme de troisième cycle votent majoritairement pour les démocrates. Cependant, l’écart n’est pas aussi démesuré qu’on le prétend. D’après Inside Higher Ed, lors des dernières élections, 55 % de ces diplômés ont soutenu Kamala Harris, contre 42 % pour Donald Trump. Ce n’est pas négligeable, mais cela démontre qu’une proportion importante de diplômés continue de choisir Trump. Pourquoi ? Parce que les électeurs ne se résument pas à des stéréotypes simplistes.

Il est temps de mettre un terme à ces discours méprisants qui réduisent les électeurs républicains à des ignorants, des idiots ou des gens manipulés. Cette condescendance alimente davantage le fossé idéologique et montre une incompréhension profonde de l’électorat américain. Trump a ses défauts, et ils sont nombreux : son âge avancé, son discours souvent incohérent, son incapacité à répondre directement aux questions, et sa tendance à la vulgarité ou à la caricature. Sans oublier qu’il est perçu comme un manipulateur notoire. Cela a coûté cher en 2020, où une part non négligeable de l’électorat a voté contre sa personnalité, et non sur des lignes politiques.

Mais blâmer Trump ou ses électeurs rate la cible. Le vrai problème, c’est l’incapacité flagrante des démocrates à convaincre. Depuis quatre ans, leur bilan est médiocre, et leur gestion de cette élection présidentielle est une véritable farce. Joe Biden, président sortant, montre des signes clairs de déclin cognitif, et continuer à le maintenir en poste relève du mépris pour le peuple américain. Sa décision de se représenter, bien que légale, était irresponsable. Les démocrates ont rapidement compris qu’il ne ferait pas le poids et ont utilisé un subterfuge pour l’évincer, imposant Kamala Harris sans réelle consultation. Ce manque de transparence et ce mépris pour les règles démocratiques n’ont fait qu’accroître la méfiance.

Les électeurs ne sont pas stupides. En 2024, beaucoup n’ont pas voté pour Trump mais contre un parti qui prétend incarner "le bien" tout en adoptant des pratiques autoritaires pour imposer ses choix. Entre un "magouilleur" comme Trump, dont les défauts sont bien connus et assumés, et un parti démocrate qui avance masqué, ils ont choisi la prévisibilité, aussi dérangeante soit-elle. Avec Trump, ils savent à quoi s’attendre. Avec les démocrates, c’est l’incertitude, et cette incertitude fait peur.

[lien en attente de validation]

jean luc1

. Regarde ce qu'il ce passe en France, membres du gouvernement mis en examen, parlementaires condamnés, que veux tu faire, les dégager tous, et qui mettre à leur place ?

Ici aux US aussi il existe la même tendance, sauf que lorsque tu as l'argent, fréquente le milieu et connais les bonnes personnes. Les affaires s'étouffent, se perdent (Dixit le Clintongate). Donc oui l'agent orange est un escroc mais lui au moins ne s'ent cache pas, pire/mieux il communique dessus. - @Nelson DOMINGUES

mis en examen ,ne veut pas dire coupable   , mais ceux qui sont reconnus coupable sont condamné , á des amendes ,des peines de prison avec ou sans sursis , et á une peine inintelligibilité de plusieurs année , Marine lepen risque cette peine pour fraude , en plus du pénal . Jugement le 20-12-24 .Maintenant les politiques tous coupables , c'est ce que disent les populistes, désoler mais la majorités des hommes politiques ne sont pas des délinquants , même si ce sont pas des saints non plus . Certains d'entre eux peuvent être á la limite de la légalité , car les lois changent ce fut le cas d'Alain Juppé condamné pour des emplois fictif ,concernant le RPR de Jacques Chirac . Trump lui est accusé de viol sur 28 femmes , et de d'avoir menti sur la possession de documents fédérale classé secret défense . jean luc 😉

Nelson DOMINGUES

@Parenga

Avec les démocrates, c’est l’incertitude, et cette incertitude fait peur.

Pour avoir discuter avec certains Américains qui ont changé de bleu a rouge. Ce qu'ils m'ont tous expliquer ce n'était pas qu'ils avaient peur de l'incertitude (la vie est incertaine est les Américains sont des gens qui ont une plus grande tolérance au risque que les Européens) mais qu'ils avaient peur des démocrates du à leur proportion a mentir. Comment veux-tu prendre une décision qui engage l'avenir de tes enfants lorsque les gens auxquels tu accorde ta confiance sur un agenda change cet agenda en cours de route sans t'en aviser. (Pour ce qui est du "camp du bien" chacun voit midi à sa porte)

Ce qui me fait peur dans l'élection de l'agent orange ce n'est pas lui (nous sommes tous mortels et donc juste de passage) ce sont les idées qu'il incarne est le nombre de personnes qui y adhèrent. T'es tu rendu compte qu'il est de plus en plus difficile d'avoir une conversation sereine et argumentée sur n'importe quel sujet. Les gens ne veulent plus écouter l'autre, ils t'assénent un lieu commun et passent à autre chose sans t'expliquer pourquoi ils pensent cela.

Parenga

@Parenga
Avec les démocrates, c’est l’incertitude, et cette incertitude fait peur.

Pour avoir discuter avec certains Américains qui ont changé de bleu a rouge. Ce qu'ils m'ont tous expliquer ce n'était pas qu'ils avaient peur de l'incertitude (la vie est incertaine est les Américains sont des gens qui ont une plus grande tolérance au risque que les Européens) mais qu'ils avaient peur des démocrates du à leur proportion a mentir. Comment veux-tu prendre une décision qui engage l'avenir de tes enfants lorsque les gens auxquels tu accorde ta confiance sur un agenda change cet agenda en cours de route sans t'en aviser. (Pour ce qui est du "camp du bien" chacun voit midi à sa porte)

Ce qui me fait peur dans l'élection de l'agent orange ce n'est pas lui (nous sommes tous mortels et donc juste de passage) ce sont les idées qu'il incarne est le nombre de personnes qui y adhèrent. T'es tu rendu compte qu'il est de plus en plus difficile d'avoir une conversation sereine et argumentée sur n'importe quel sujet. Les gens ne veulent plus écouter l'autre, ils t'assénent un lieu commun et passent à autre chose sans t'expliquer pourquoi ils pensent cela. - @Nelson DOMINGUES

En effet, je suis d’accord avec toi. Lorsque j’ai parlé d’incertitude, je me suis sans doute mal exprimé. Ce que je voulais dire, c’est qu’il s’agit d’une incertitude concernant la parole des démocrates et, par extension, la confiance qu’on peut leur accorder.

Cela dit, je te rejoins totalement : les deux camps politiques sont aujourd’hui profondément idéologiques. Au cœur de chacun d’eux, il ne s’agit pas de discuter ou de trouver un compromis, mais bien d’imposer une vision rigide et exclusive. Honnêtement, je trouve que les partis politiques, aux US mais aussi dans d’autres pays comme la France, se comportent de plus en plus comme des sectes ou des religions : une vérité unique, un monde binaire où les solutions s’imposeraient d’elles-mêmes, sans besoin de débats ni de discussions, car elles seraient " logiques " et dans le "bon sens ".

Dans ce contexte, il devient presque impossible d’avoir une discussion sur des sujets profonds. Nous sommes de moins en moins disposés à accepter la contradiction, et les médias ainsi que les réseaux sociaux jouent un rôle central dans cette dynamique. Chacun reste enfermé dans sa bulle, consomme les contenus de ses propres médias, et suit son " gourou " politique, journalistique etc..., sans jamais vraiment chercher à confronter d’autres points de vue.

Par ailleurs, il y a une part importante de la population qui se désintéresse de la politique. Beaucoup se contentent de suivre, en passant, une ou deux informations par-ci par-là, sans chercher à approfondir. Ces personnes finissent par se forger un avis superficiel et votent sans réel engagement ou réflexion. Cela contribue à un paysage politique où le choix des dirigeants repose parfois (souvent?) plus sur l’image ou les émotions que sur une réelle analyse des enjeux.

Nelson DOMINGUES

@Parenga

Par ailleurs, il y a une part importante de la population qui se désintéresse de la politique. Beaucoup se contentent de suivre, en passant, une ou deux informations par-ci par-là, sans chercher à approfondir. Ces personnes finissent par se forger un avis superficiel et votent sans réel engagement ou réflexion. Cela contribue à un paysage politique où le choix des dirigeants repose parfois (souvent?) plus sur l’image ou les émotions que sur une réelle analyse des enjeux.

Pourquoi penses-tu que l'agent orange à mené sa campagne comme il l'a mené ? Puisque grace à ces expériences dans l'audiovisuel américain et a sa précédente campagne il a compris que la grande majorité des électeurs ne suivent plus ou prou la politique (j'en fais partie puisque pour moi c'est Bonnet Blanc et Blanc Bonnet, les démocrates ou républicain poursuivent des objectifs différents mais utilisent les mêmes méthodes, je t'invite à regarder comment Einstein définit la folie).

Concernant la politique Européenne lorsque tu comprends comment fonctionne le pantouflage tu comprends pourquoi les politiques travaillent de cette manière.

Pescaraplace

@Nelson DOMINGUES Parallel interessant 👍 et si c'est le cas, ça va pas révolutionner grand chose.

Je pense que Musk va avoir une place importante dans l'administration Trump mais comment une telle association peut elle bien fonctionner? comme un nationaliste souverainiste comme Trump peut il bien arriver à s'entendre avec un mondialiste comme Musk qui sans la mondialisation ne serait rien? 

Pescaraplace

Incertitude avec les démocrates???? sauf que le New Deal c'est les démocrates, c'est aussi les droits civils de 1964 ainsi que la fin de la segregation et des lois Jim Crow.

C'est également Medicaid et Medicare et si les républicains n'avaient pas fait de l'obstruction, l'obamacame aurait pu être une vraie couverture médicale pour tous les Américains. 🤔

Aussi les démocrates sont ceux qui veulent réguler le second amendement qui aujourd'hui est le responsable de plus de 30,000 morts par an aux US, soit une centaine par jour... même au Vietnam il n'y avait pas 100 soldats Américains tués quotidiennement et qui bloque tout pour que rien ne change???? Les républicains à ce que je sache.

Nelson DOMINGUES

Incertitude avec les démocrates???? sauf que le New Deal c'est les démocrates, c'est aussi les droits civils de 1964 ainsi que la fin de la segregation et des lois Jim Crow.C'est également Medicaid et Medicare et si les républicains n'avaient pas fait de l'obstruction, l'obamacame aurait pu être une vraie couverture médicale pour tous les Américains. 🤔Aussi les démocrates sont ceux qui veulent réguler le second amendement qui aujourd'hui est le responsable de plus de 30,000 morts par an aux US, soit une centaine par jour... même au Vietnam il n'y avait pas 100 soldats Américains tués quotidiennement et qui bloque tout pour que rien ne change???? Les républicains à ce que je sache. - @Pescaraplace

Le problème de cette élection peut se résumer de manière caricaturale par la loi de Brandolini. Et l'incompétence des démocrates à gérer la communication de l'agent orange.

Car les faits que tu évoques, l'Américains moyens s'en sert sans savoir qui les à mis en place pire/mieux il s'en cogne comme de sa première tétine.

Lorsque que tu leur demande d'où vient l'inflation qu'ils subissent actuellement il te répondent que c'est a cause du COVID. Lorsque tu leur demande s'ils se souviennent de la politique économique de l'agent orange (ban sur l'immigration, guerre économique qui a réellement créé l'inflation) ils te répondent qu'elle était mieux que maintenant (soit disant plus de boulot & moins d'impôts). Sans vouloir comprendre que Bozo ne surfait que sur les résultats des différentes politiques de Obama.

Les Américains sont des adolescents prepubaires et comme tels ils sont intolérants a toutes formes de régulation, mais plus tolérants au risque, ce qui fait qu'ils érigent en héros des personnes comme Bezos (dont le business modèle d'Amazon et socialement très proche de l'esclavage, voir le turn-over de ses équipes de mémoire une moyenne de 10 mois, même avec le fait qu'il paye ses équipes au dessus des minimums et qu'il propose de bons "benefits") ou alors Musk. J'aimerais bien connaître l'empreinte grise des entreprises suivantes Amazon, Blue Origin, Tesla, SpaceX.

Mais comme dit précédemment les ados prepubaires ne s'intéressent qu'aux belles histoires qui mettent plein d'étoiles dans les yeux, voir la dernière campagne marketing de Guerlain sur leur dernière crème de beauté. Intéressante. Ainsi que la dérive des réseaux sociaux.

Louvilune

@Ameerah Arjanee

Citoyenne Américaine depuis 1997, mais “expatriée” ailleurs, au Maroc depuis 10 ans, je le mets en guillemets car je suis autant une immigrée qu’une expatriée.

Enfin, je travaille encore 5 mois par an aux USA.

« Qu’attendez-vous de ces élections ? ». Je ne sais pas trop, mais je ne m’attendais pas à ce qu’un criminel, misogyne et raciste se fassent réélire. Déjà la première fois je pensais à une mauvaise blague mais là !

« Comment pensez-vous que les résultats affecteront votre désir ou votre capacité de rester aux États-Unis, ou votre vie là-bas en général ? »

Je n’ai plus le désir de vivre ou de rester aux Etats-Unis. Encore quelques années pour le travail puis c’est tout.

Est-ce que cela va changer ma vie là-bas en général ? Pas pour les mois que j’y passe, mais cela change le climat tout de même.

Une parole raciste s’est déjà bien libérée lors de son premier mandat. Exemple, 3 jeunes femmes qui discutaient par exemple très librement du fait que tous les Mexicains devaient rentrer chez eux alors que leur bus boy, Mexicain, était en train de nettoyer leur table.

J’ai aussi refusé une myriade de bateau pendant un rally pour Trump lors de sa première campagne. Mon staff ne se sentait pas à l’aise de servir pleins de casquettes Trump et de se taper les drapeaux pendant 3 heures.

Déportation par milliers de tous les illégaux ? Il faut tout de même savoir que ces illégaux payent par défaut des impôts, même avec un faux numéro de sécu, et qu’ils ni la possibilité de récupérer leur sous, car ils ne peuvent pas déclarer leurs impôts, ni la possibilité de jouir d’aucune aide de l’Etat, aussi succincte soient-elles. Puis ils ne « volent » en aucun cas le boulot des Américains. Jamais eu comme candidat un plongeur Américain., en cuisine, pareil, ils se comptent sur le bout des doigts.

J’ai déjà servi Trump, il y a très longtemps, c’était déjà un c….

Je m’y suis prise trop tard pour voter, mais un peu cynique, je me dis que dans mon Etat, New York, cela n’aurait pas changer grand-chose.

jean luc1

Déportation par milliers de tous les illégaux ? Il faut tout de même savoir que ces illégaux payent par défaut des impôts, même avec un faux numéro de sécu, et qu’ils ni la possibilité de récupérer leur sous, car ils ne peuvent pas déclarer leurs impôts, ni la possibilité de jouir d’aucune aide de l’Etat, aussi succincte soient-elles. Puis ils ne « volent » en aucun cas le boulot des Américains. Jamais eu comme candidat un plongeur Américain., en cuisine, pareil, ils se comptent sur le bout des doigts. - @Louvilune

J'en conclu que pour les impôts prélèvement á la source .  sans immigrés ,la restauration, l’Hôtellerie ,le bâtiment , la santé, les services serons á l arrêt .

Trump feras comme les autres machine arrière toute ,d'ailleurs son propre groupe immobilier seras en difficulté  , car en plus chez les Trump  , les clandestins sont les bienvenus  .pour être exploité jean luc 😉

voir ici https://www.europe1.fr/international/et … mp-3816338

Louvilune

@jean luc1

Ben oui!😪

Triste constat.

Pescaraplace

Aujourd'hui, le Donald annonce vouloir mettre 25% de taxes à l'importation sur les produits Chinois mais aussi Mexicains et Canadiens... une chose que je ne comprends pas c'est que ces derniers pays sont dans l'accord NAFTA (North American Free Trade Agreement)... c'est un peu comme si un pays de l'Union Européenne se mettrait à taxer un autre pays de l'Union Européenne. 🫤

Ça c'est du Trump tout craché, du grand n'importe quoi parce que c'est en violation directe d'un accord international... 

Louvilune

Pour rajouter un truc, en étant arrivé aux USA à 18 ans, comme immigrée, pas expatriée.

(Ben oui, après réflexion, il y a tout de même une petite différence.)

J’ai pris l’avion tout de même, je n’ai pas fait le voyage cachée dans un tronc d’arbre comme un des meilleurs gars que j’ai connu ici et un des plus gros bosseurs que j’ai connus.

Mais j’ai tout de même débarqué avec seulement 100 dollars en poche. Ayant 49 ans maintenant et ayant vécue plus de temps aux USA qu’en France, n’ayant jamais travaillé en France, suis-je Américaine, suis-je Française ?

Un peu des deux, beaucoup des deux.

Je ne me sens pas expatriée. Est-ce que je me sens pleinement Américaine ?

Je n’en sais rien…j’ai le cul entre 3 cultures, Française, Américaine et maintenant Marocaine.

Je pense être dans le droit de critiquer ouvertement le leader de merde qui va prendre les rennes au mois de janvier, bon, perso je pense qu’il est bien trop con pour réellement avoir trop d’impact. Quoique ?

Pour me consoler, je regarde les vidéos de John Stewart et Stephen Colbert, bon Trevor Noah, qui n’est pas Américain, ok, je le sais, Sud-Africain, en aparté, il est venu dans le resto que je gère, vraiment sympas. Puis John Oliver, mais encore, il est Anglais d’origine.

J’espère sincèrement que le monde ira mieux un jour.

Sans doute suis-je plus New Yorkaise qu’Américaine ? Je n’en sais rien.

Mais le résultat de cet élection, ça me fait mal. Réellement mal.

Louvilune

Il y a seulement 3 jours que j’ai appris le mot « woke ». Je vais un peu parler pour tous les immigrés, mais merde quoi.

Président de merde, assez cons pour l’élire mais le refaire ?

Là je ne parle pas en tant que Française, mais en tant qu’Américaine, qui a vu son ex-mari, qui est venu aux US a 11 ans se faire déporter. Dans une ile qu’il n’a jamais connue. Je n’ai même pas pu savoir quand il s’est fait déporter.

Il a merdé ok, mais ISIS, je connais bien. Il n’était pas illégal, pour précision. Il avait une carte verte.

Mais ça méritait les chaines ?

Aux pieds ?

Aux mains ?

Il est mort depuis Juillet so who cares but still....

Rickers Island, ISIS, the fear, not cool at all.

I just wish for a better world.

Night

jean luc1

Là je ne parle pas en tant que Française, mais en tant qu’Américaine, qui a vu son ex-mari, qui est venu aux US a 11 ans se faire déporter. Dans une ile qu’il n’a jamais connue. Je n’ai même pas pu savoir quand il s’est fait déporter.

Il a merdé ok, mais ISIS, je connais bien. Il n’était pas illégal, pour précision. Il avait une carte verte.
Mais ça méritait les chaines ?

- @Louvilune

Tu parle de l’État islamique , et Guantánamo á Cuba ???? , si c'est celas que tu parle , il faut savoir que celas étais illégale au droit internationale , voir américains . la plupart des détenus n'ont jamais été jugé , et pour nombre d'entre eux , il as pas étais établit qu'ils faisait partie de État islamique , en plus la torture étais généralisé , donc dans ce cas les aveux sont sans aucune valeur . Aux État Unis il y as des moments oú il fait pas bon d'être communiste , homosexuelle Ou soupeser comme telle https://fr.wikipedia.org/wiki/Maccarthysme , Charlie Chaplin est un exemple parfait, ou comme allemand pendants la prohibition de l'entre deux guerre , voir français pendant la 2eme guerre du Golf . Il faut des boucs émissaires aux américains aujourd’hui se sont les mexicains ,leur voisin du nord les Canadiens , et les chinois. . jean luc 😉

Louvilune

- @Louvilune
Tu parle de l’État islamique , et Guantánamo á Cuba ???? , si c'est celas que tu parle , il faut savoir que celas étais illégale au droit internationale , voir américains ."

Euh non, pas du tout, je ne parle pas du tout de l’Etat Islamique.

Mon ex avait une carte verte, est venu à 10 ans aux USA. Il a fait la bêtise de ne jamais faire sa demande de citoyenneté.

Il était originaire des Caraïbes. Il a merdé, totalement de sa faute.

Du coup expulsion définitive. Une carte verte peut-être enlevé pour misdemeanor ou félonie. Nothing to do with politics. Ce que j’ai trouvé un peu dur c’est qu’on a pas su le jour où il allait être déporté, qu’il a été déporté dans un pays qu’il avait quitté à 2 ans, sans attache. Et que pendant les procès il était enchainé au pied.