Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

CSQ

laetfany

Bonjour a vous,

Je suis actuellement à Douala, je viens d'obtenir mon CSQ et en une semaine j'ai pu inserer mon fils de 6mois qui a aussi eu son CSQ, pour la DCSQ je suis passé par un representant, mais maintenant j'aimerai savoir si cest possible de poursuivre ma demande de residente permanente seule?

Merci pour tous vos conseils...

Stéphanie Taffou

Voir aussi

S'installer au CanadaAmbassade de France et consulats français au CanadaLes programmes d'immigration en SaskatchewanSe marier au CanadaLe relevé biométrique d'identité au CanadaConsultants en immigration à MontréalNotaires à Montréal
Aurélie

Bonjour Stéphanie Taffou.

Bienvenue sur Expat.com! :)

En attendant d'être renseignée, n'hésitez pas à parcourir les autres discussions sur le forum Montréal.

Merci,
Aurélie

laetfany

MERCI BIEN Aurelie...

virginieloko

laetfany a écrit:

Bonjour a vous,

Je suis actuellement à Douala, je viens d'obtenir mon CSQ et en une semaine j'ai pu inserer mon fils de 6mois qui a aussi eu son CSQ, pour la DCSQ je suis passé par un representant, mais maintenant j'aimerai savoir si cest possible de poursuivre ma demande de residente permanente seule?

Merci pour tous vos conseils...

Stéphanie Taffou

Bravo ma belle et félicitations pour le CSQ. Pour ta question, je crois que tu trouveras la réponse dans le contrat qui te lie à ton représentant car il est dans ton dossier et le BIQ connais son contenu, tu devras t'arranger avec ton représentant s'il faut le rompre. Par contre puis-je savoir comment tu as obtenu le CSQ de bébé en une semaine??? tu as d'abord renvoyé le tien??? et quand as-tu déposé ta propre demande? tu as passé l'entretien quand??
Merci d'avance

laetfany

Mon entrevue etait prevu le 15 novembre, ce jour la j'informe mon conseiller que j'ai eu un bb entre temps, il me repond que meme si jai les points requis il ne me remettra pas mon CSQ, que je dois d'abord payer les frais d'insertion du bb, tout compte fait coe je navais pas mes diplomes originaux (je l'ai avait subitement perdu) en ma possession, je nai pas eu les points requis, le conseiller m'a dit d'entreprendre les demarches auprès du ministere de lenseignement superieur pour qu'il me delivre un duplicat, qu'il est au cameroun juskau 07dec. j'ai entrepris les demarches, jetais deja sans espoir car le minesup m'a dit que je ne pourrai avoir mon duplicata que dans 2mois, et chance jai retrouvé mes diplomes, et entre temps cad le 18nov javais deja remis les frais dinsertion express a mon avocat pour lenfant. le 27 nov je me suis encore rendu a lambassade a yde, le conseiller m'a recu, il a regarde mes diplomes et m'a dit que j'ai eu les points requis, mais que je revienne le 30 recuperer mon CSQ  et celui de lenfant. (parce que le BIQ de paris avait recu le paiement mais attendait que le conseiller confirme mon CSQ  avant d'encaisser le chèque)c'est coe ca que le 30 nov, il m'a remis nos CSQ... j'ai eu chaud ehhhhhhhhhhh

virginieloko

laetfany a écrit:

Mon entrevue etait prevu le 15 novembre, ce jour la j'informe mon conseiller que j'ai eu un bb entre temps, il me repond que meme si jai les points requis il ne me remettra pas mon CSQ, que je dois d'abord payer les frais d'insertion du bb, tout compte fait coe je navais pas mes diplomes originaux (je l'ai avait subitement perdu) en ma possession, je nai pas eu les points requis, le conseiller m'a dit d'entreprendre les demarches auprès du ministere de lenseignement superieur pour qu'il me delivre un duplicat, qu'il est au cameroun juskau 07dec. j'ai entrepris les demarches, jetais deja sans espoir car le minesup m'a dit que je ne pourrai avoir mon duplicata que dans 2mois, et chance jai retrouvé mes diplomes, et entre temps cad le 18nov javais deja remis les frais dinsertion express a mon avocat pour lenfant. le 27 nov je me suis encore rendu a lambassade a yde, le conseiller m'a recu, il a regarde mes diplomes et m'a dit que j'ai eu les points requis, mais que je revienne le 30 recuperer mon CSQ  et celui de lenfant. (parce que le BIQ de paris avait recu le paiement mais attendait que le conseiller confirme mon CSQ  avant d'encaisser le chèque)c'est coe ca que le 30 nov, il m'a remis nos CSQ... j'ai eu chaud ehhhhhhhhhhh

DIEU était avec toi ma chérie. Bravo. Depuis quand as-tu déposé ta DCSQ?

laetfany

Jai remis mon DCSQ a mon avocat le 25nov 2010, le BIQ de Paris a recu le 29 DEC2012 et l'accusé de reception est venu le 13 juin 2011, et le 20 octobre,une de mes cousine en france a appelé le BIQ de paris se fesant passer pour moi, pour savoir kan je devais passer mon entrevue, ils ont dit qu'il envoit ma lettre de convocation a mon avocat et cest coe ca que jai recu ma convocation le 30oct m'informant que mon entrevue cest le 15 nov... je n'etais mm pas un peu preparé sur le quebec... Dieu etait avec moi coe tu dis virginie...

laetfany

et toi tu as fait ta DCSQ kan? tu es passé par un représentant?

virginieloko

laetfany a écrit:

Jai remis mon DCSQ a mon avocat le 25nov 2010, le BIQ de Paris a recu le 29 DEC2012 et l'accusé de reception est venu le 13 juin 2011, et le 20 octobre,une de mes cousine en france a appelé le BIQ de paris se fesant passer pour moi, pour savoir kan je devais passer mon entrevue, ils ont dit qu'il envoit ma lettre de convocation a mon avocat et cest coe ca que jai recu ma convocation le 30oct m'informant que mon entrevue cest le 15 nov... je n'etais mm pas un peu preparé sur le quebec... Dieu etait avec moi coe tu dis virginie...

Ok je vois, alors nous avons envoyé en Octobre 2011 avons encore du pain sur la planche, si je calcule bien le CSQ sera pour Octobre 2013????:rolleyes::rolleyes:
Je t'invites à venir nous rejoindre ici: [Modéré]

virginieloko

laetfany a écrit:

et toi tu as fait ta DCSQ kan? tu es passé par un représentant?

non j'ai déposé moi-même, le représentant ne sert strictement à rien car tu as toutes les infos sur le site du BIQ

laetfany

ca depend de votre dossier, les domaines prioritaires sont vites traités... et ca depend tu as fait les tests lingustiques?

virginieloko

laetfany a écrit:

ca depend de votre dossier, les domaines prioritaires sont vites traités... et ca depend tu as fait les tests lingustiques?

Les tests n'étaient pas encore obligatoires, c'est plutôt mon mari qui les a passés quand j'ai fait son ajout

laetfany

en ok, virginie depuis je suis sur le lien que tu m'a conseillé, et je ne comprends rien la bas...

virginieloko

laetfany a écrit:

en ok, virginie depuis je suis sur le lien que tu m'a conseillé, et je ne comprends rien la bas...

ah bon????
vas donc précisément ici: [Modéré]
Il faudra t'inscrire si tu veux participer et surtout passé d'abord par les présentations ici:[Modéré]

virginieloko

virginieloko a écrit:
laetfany a écrit:

ah bon????
vas donc précisément ici: [Modéré]
Il faudra t'inscrire si tu veux participer et surtout passé d'abord par les présentations ici: [Modéré]

je t'y vois même déjà connectée, suis mes directives et ça ira

laetfany

ton nom la bas cest koi? moi cest laetfany, je suis deja inscrite

virginieloko

laetfany a écrit:

ton nom la bas cest koi? moi cest laetfany, je suis deja inscrite

justement comme je le diais plus haut, je t'y vois connectée, mon nom est le même virginieloko