Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Nouvelle rencontre d'expat blogueur en Republique dominicaine

GuestPoster283

Merci Jean Marie pour le rappel !

GuestPoster283

coco-cacao a écrit:

Bonjour à tous !
Ce mot pour remonter la discution puisque la date s'approche .
Aprés récapitulatif , on devrait être entre 12 et 15 personnes à l'heure qu'il est (moi-même serai accompagné d'1 ou 2 personnes) .
Toutes nouvelles inscriptions seront bienvenues , bien que quiconque pourra se présenter sans préavis .
Récapitulatif : Dimanche 11 Mai à 13:00 ; Parque Mirador Sur , avenue Anacaona , entrée du lac , à proximité des pédalos , kioque n° 9 .
A bientôt !

Jean Marie, on avait dit à côté du lac, dans la pelouse, pour que ça fasse pique nique non? le kiosque c'est un peu glauque à mon avis alors que le bord du lac est vraiment très agréable. On peut apporter des couvertures ou des chaises si on veut.

Couderc alain

Bonjour a tous

ok pour moi

N'oubliez pas que je vous offre  entrées +plat principal

A+

.

GuestPoster283

Comme vous le voyez tous le climat n'est pas au soleil et la onamet annonce d'autres pluies pour le week end, alors que faisons-nous? nous reportons le pique-nique?

Couderc alain

bonjour

Effectivement ,les prévisions metéo ne sont pas favorables ,    c'est le moins que l'on puisse dire ,  peut être  il vaudrai mieux reporter la sortie ultérieurement..
Ce serai bien que chacun donne son avis ,rapidement ; moi je suivrai le mouvement.
A bientôt

phil san cristobal

Le mois de mai c'est le début des pluies, on entre dans la période à probabilité d'averses jusqu'en novembre
si je me base sur ce site.
Alain du fait qu'il prépare doit anticiper à 3 jours minimum pour les achats, un changement de dernière minute et il se retrouve avec tout ce qu'il a préparé sur les bras.
Demain s'il y a réunion le viendrai en deux roues, c'est pas quelques gouttes qui vont m'arrêter, c'est à partir de 17h que la probabilité d'averse dépassera les 50% .
Sur place il y a de quoi se protéger en cas d'averse.
Bon weekend

coco-cacao

Ce raisonnement me parait réaliste et responsable !  :cheers:

GuestPoster283

Peut on essayer de trouver un endroit plus couvert ?

GuestPoster283

Le pique-nique est donc maintenu. Si pluie je mets ma présence sous réserve et je pense qu'il faudrait un plan B en cas de mauvais temps.

GuestPoster283

Sans mauvaise fois de ma part... S il pleut toute l après midi je ne serai pas présente.

phil san cristobal

Par rapport au site dont j'avais mis le lien plus haut, c'est à partir de 17h le changement.
En mai on entre dans le cycle avec probabilité de pluie en fin d'après-midi ou début de soirée.
Il est difficile d'avoir une météo précise à proximité des cotes, comme on est sur une ile, c'est fiable à 70-80%.
Pour OMANET, je ne suis pas sûr qu'il y en ait beaucoup parmi le personnel qui puissent interpréter un émagramme, c'est beaucoup de littérature pour avoir peu d'éléments.
A partir de mai si l'on veut être sûr coté météo, c'est au Jardin Majorelle à Marrakech qu'il faut se donner rendez-vous, pour la RD c'est râpé. Quoi que du coté de Barahona c'est plus sec.

GuestPoster283

Oui Phil   on connaît tous les caprices de la météo dominicaine puisqu'on vit ici.

Couderc alain

Amis  " pique niqueurs " ( ça m'a echappé )

Quelqu 'un   d'entre  vous peux t'il  me donner son  numéro de portable (je viens de San francisco ) au cas j'aurai un pépin sur la route . le mien c'est le 829 858 90 11.

D'autre part si l'un d'entre vous  ( capilaleño)se trouve à proximité d'une bonne boulangerie  ce serai bien de amener un peu de bon pain .

Donc à demain au parc  entre 12 et 13 heures .
Ps : J'ai preparé un beurre persillé au cas  ou la pluie nous emmene quelques escargots

coco-cacao

Salut Alain , je m'occupe du pain .
Je t'es transmis mon cel. en MP .
Bonne route !

anaisgothere

Holà...
Ia rencontre est-elle maintenue ? Faites signe si c est le cas, bien que je ne sois pas sûre de venir s il pleut.
A bientôt ;-)

Couderc alain

Rencontre maintenue

Il ne pleuvra qu'a 17h 03
A toutde suite
Alain

phil san cristobal

Alain est déjà parti avec les plats qu'il nous a préparé avec amour.
A part une guerre civile je ne vois pas ce qui m'empêcherait d'être au parc.
Bon dimanche.

coco-cacao

Je confirme Anaïs , rencontre maintenue . Pour la pluie , il y a un abrit et de quoi s'assoir , donc on sera au sec pour saucissoner . A tout à l'heure !

pascale11

Bonjour, je ne pourrai pas etre avec vous malheureusement....... Mais je vous envoie deux jeunes filles dont une qui arrive de France récemment et qui ne connait personne. Madison, je compte sur toi, elle a ton age.

Bises a tous le monde.

GuestPoster283

Bonjour à tous, malheureusement je ne pourrai être au RDV aujourd'hui mais si je le peux je passerai dans l'après midi, en espérant vous voir tous très bientôt. Bises à tous.

coco-cacao

Bon , encore une bonne journée ! Peu de participants , mais beaucoup de bons petits plats . Et la pluie est arrivée à 17:00 comme prévu  :top:  . Nous avons eu l'honneur de faire la connaissance d' Anaïs , son époux et son fils . Nous avons eu aussi le grand plaisir de voir apparaitre Frédéric les bras chargés de pots de confiture . Voila , prêt pour la prochaine édition !

Pierre Rep Dom

Bonjour Jean Marie.
Alors comme ça, il n'y avait pas beaucoup de monde ?
Tu as fais la connaissance d'Anaïs ainsi que sa petite famille. Et quid des amies de Pascale. Elle avait annoncée la venue de jeunes nouvelles expatriées ?
Si parmi les présents il y aurait des photos, je suis preneur  : ladreytpierre@ hotmail.com
Cordialement

pascale11

Bonjour Pierre et tous les autres, et non les nouvelles ont du mal a s´adapter au pays et n´ont pas voulu sortir de la maison. Moi j´avais mon Jorge qui arrivait pour 2 jours et que je n´avais pas vu depuis 3 semaines donc j´ai préféré passer du temps avec lui et je pense que vous m´excuserez.
Mais j´espere a tres bientot.

Bises a tous

coco-cacao

Bonjour Pierre ,
Bon , pour les filles , Pascale vient de répondre .
Pour les photos , j'en ai deux que je transmet dès que possible .
Oui Pascale , ça a du être quelque chose les retrouvailles avec ton Jorge et les deux filles ; le veinard !  :lol:
Allez , bonne journée à tous !

GuestPoster283

Peu importe le nombre, quand la compagnie est bonne c'est toujours réussi. A bientôt à tous! bises.