Loueurs voitures
- Conduire en République dominicaine - Guide
- Location de voitures à Saint Domingue - Entreprises
- Voiture - 5 Réponses
- voiture de location - 8 Réponses
- ou loué une voiture sur la capitale ? - 5 Réponses
- Achat d'une voiture - 6 Réponses
- Recherche de bonnes adresses de vendeurs de voitures sur Puerto Plata - 7 Réponses
Pour une location de voiture ,dans les critères que tu demandes , je te conseille les compagnies internationales ,avec les assurances full . Bien sûr tu trouvera des loueurs locaux plus économique avec une assurance minimum ; ça fonctionnera très bien , mais en cas de pépin , c'est la porte ouverte à tous les abus ... a mon avis pour un apprentissage à la conduite Dominicaine il vaut mieux assurer . La conduite ici est assez déroutante au début . Quand on a compris comment ça marche , on s'adapte et ça se passe bien . Les Dominicains , en général sont cool sur la route aussi .
En cas d'accident prendre des photos, téléphoner à un avocat, ne rien signer, ne rien payer.
Sur les routes en dehors des villes la circulation est assez tranquille, mais prudence qd meme.
Ne pas conduire la nuit.
LM
A tout problème, il y a une solution. J'ai posé la question à un de mes beaux-frères qui est taxi ici à la capitale. Avoir une assurance tout risque ne garantie pas contre ce problème. Par contre, et bien évidemment en payant plus chère son " seguro full ", il y a une clause qui fait qu'en cas de pépin grave, il faut appeler l'assurance sur le champs et c'est quelqu'un de l'assurance qui s'y colle à notre place. Je crois qu'ils appellent cela la " casa conductor "
Ici, le temps de l'enquête, les policiers nous ont sous la main.
Le fait est que l'on paye pour que quelqu'un fasse office de garantie auprès des autorités policières.
Si l'on est reconnu responsable on va en prison j'imagine.
C'est plus expéditif.
La casa del conductor sont deux comissariat de la capitale Santo Domingo et de Santiago , qui ont etes créés par une association d assureurs.
En fait c est un hotel avec son parking qui a ete transformé en comissariat, avec la particularite d avoir une permanence de chaque compagnie d assurance 24/24.
Si vous avez dans votre contrat d assurance le benefice de la Casa Del Conductor, et qu il vous arrivait qq chose de tres serieux, ou vous estimez que votre securité est menacée ! Vous avez le droit de ne pas rester sur les lieux de l accident, et de vous rendre directement a la casa del conductor, et faire votre delcaration a la police et ensuite a votre assureur..... Si la situation fait que vous devez etre en guarde a vue, cette guarde a vue se fera dans une des chambres du dit hotel, ou il y a service de restauration et droit de visite....
L assureur ne se rend en aucun cas sur le lieu de l accident.
Toutes les compagnies d assurance sont associees a la Casa Del Conductor, mais vous devez le demander dans votre contrat...et ensuite savoir ou cela se trouve.....
Avenue Bolivard n* 193 ( entre tiradentes et LIncoln) Tel: 809 381 2424. SANTO DOMINGO
Calle 17 de Agosto n* 3 Tel: 809 241 4848 SANTIAGO
Il est effectivement important de connaitre ces adresses dont on ne m'avait jamais parlé, ni même mon assureur.
Merci de l'info
Cordialement
arbre vert a écrit:En fait je regarde beaucoup sur différents sites pour louer une voiture et les prix vont du simple ou double. La différence vient du fait de l'assurance, si elle est incluse ou non. Une assurance est bien sûre indispensable. D'après les différents renseignements que j'ai pu prendre, la meilleure assurance qui soit est celle liée à la carte Gold. Mais est ce que vous savez si la carte Gold est affiliée à cette casa del conductor?
NON, mais personne ne vous louera un véhicule sans assurance et je suis quasiment certain que tous les véhicules en loc bénéficient de la casa del conductor... La gold vous permet d avoir un plus haut niveau couverture et fianza, mais il vous faudra de toutes façons une assurance même basique locale.
C'est ennuyeux ce que vous dites parce que j'ai le sentiment de payer deux fois les assurances...
Je crains un peu la mauvaise surprise en arrivant à l'aéroport, fatigués, reprenant l'espagnol après des années d'interruption et essayant de comprendre... Parce que le problème de certains loueurs qui présentent des prix attractifs c'est de voir doubler la facture en se voyant imposer certaines options. Par exemple, j'ai vu en petit, tout petit, qu'il fallait rajouter 10% pour la taxe aéroport, 1/jours pour le permis local, et cela va jusqu'à 30 /jours pour l'assurance! C'est pourquoi encore une fois on a pris cette fameuse carte, qui, à les écouter, nous couvre à 100%...
La Gold ( a ma connaissance ) ne peut servire d assurance a 100/100 , on est bien d accord que si vous etes controlé. Votre carte de credit ne fait pas office de recepissé d assurance, par contre vous beneficiez de la couverture Gold en cas de soucis.
J'ai envoyé un mail à BUDGET pour voir quel était le coût de l'assurance minimum.
On verra.
Par contre, je suis surprise par cette taxe de 10%. Est ce que je comprends mal? Est ce que c'est le dépôt de garantie? Vous en avez déjà entendu parler? Je ne l'ai pas vu sur les autres sites...
Et cette obligation du permis local pour ne courte durée?
cathysuite a écrit:Je ne sais pas s'il ne serait pas plus raisonnable de prendre un taxi.
Par contre, prendre un taxi ou des transports en commun, moi j'adore, mais mon mari aime être indépendant ... No stress, c'est sa devise. Il veut que l'on parcourt le pays entier, ou presque. C'est pas compatible. Mais c'est vrai que cela me stress un peu ces loueurs. C'est très cher en plus.
Mon mari conduit bien. Il est un peu habitué ici, même si ce n'est pas la catastrophe comme ça à l'air d'être chez vous. Mais on a aussi les animaux, les motos sans phares, les chauffards...

http://www.nellyrac.com/http://www.hondarentcar.com/?pag=sobre-nosotros
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatrié à Saint Domingue

Se loger à Saint-Domingue
Si vous déménagez à Saint-Domingue, voici quelques conseils sur la façon de trouver un ...

Travailler à Saint-Domingue
Vous avez pour projet de vous installer à Saint-Domingue ? En plus de trouver un logement convenable ...

Les choses à voir et à faire à Saint-Domingue
Saint-Domingue est avant tout une ville culturelle et historique. En tant que capitale de la République ...

Travailler à Las Terrenas
Envisagez-vous de vous installer à Las Terrenas ? Voici quelques conseils qui vous aideront à ...

Les soins de santé en République Dominicaine
Si vous vous expatriez en République dominicaine, l'une de vos principales préoccupations sera ...

Créer une entreprise en République Dominicaine
La République dominicaine attire les investissements étrangers depuis de nombreuses années, ...

Obtenir la citoyenneté en République dominicaine
Supposons que vous en ayez assez de renouveler votre permis de séjour. Ce sera ou parce que vous voudrez ...

Les impôts en République dominicaine
Il existe de nombreux types d'impôts en République dominicaine à considérer, et cet ...
Vos questions et expériences sur les moyens de transport à Saint Domingue
Services indispensables pour votre expatriation