Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Contrôle d'alcoolémie au volant

Pierre Rep Dom

Bonjour à tous.

Lu ce matin dans le journal, des contrôles d'alcoolémie seront réalisés à partir de vendredi, d'abord à titre indicatif, puis par la suite,répressif.

https://www.diariolibre.com/actualidad/ … edium=push

Et selon cet autre article, le taux en vigueur est de 0,5 gr / litre.

https://listindiario.com/la-republica/2 … -mil-pesos

Cela va faire drôle à certains.

Cordialement

Voir aussi

Conduire en République dominicaineLocation de voitures en République DominicaineAcheter une voiture en République DominicaineTransports en commun aéroport del cibao - ville de SantiagoImporter un véhicule en RDvoiture d'occasion de moins10 ans a 7 ans de serviceLocation voiture longue durée
bernard/miches

Alcootests donnés par l "industrie licorera regional",selon l article.☺

Robinson972

Ce serait déjà pas mal s'ils faisaient un vrai test d’alcoolémie en cas d'accident grave. En 2014 on m'a fait souffler dans un cornet de papier qui a été remis à plat puis humé sur toute sa surface par le nez (sans doute expert) d'une policière... envie irrésistible de rire malgré les circonstances: j'avais l’impression qu'elle donnait de grands coups de langue.

phil san cristobal

Il y a 6 ans j'ai vu un contrôle. Le mec s'est cassé la gueule en sortant de la voiture et avait des godasses à bascule, les flics ont trouvé un pistolet dans la boite à gant, pas de papier pour l'arme et la voiture.
Les flics ont confisqué les bouteilles et sont reparti avec 600 pesos de propina.
Il y a encore du chemin à faire. L'augmentation des salaires des flics c'est déjà un bon point.
De chez moi à la mer le dimanche c'est la route du rhum. Pour y aller c'est des chemins de traverse pour moi. Normalement j'évite, le coté universelle du dominicain fait que lui aussi est con quand il est bourré et il y a une forte concentration.
Chez nous il y a 30-50 ans il était socialement normal de se bourrer la gueule le weekend. Ici c'est encore dans les moeurs.