Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

projet de vivre en république dominicaine

Lolo06

Monsieur Alaindeco , vivez vous a las terrenas ?
Quand vous voyez les projets immobilier situes sur le parking de lindo et qui restent désespérément vide , le projet du bateau magnifique au port des pêcheurs qui reste vide lui aussi , on se pose quand même des questions .
Pour ce qui est des 30 degrés toute l année , c est l hiver aussi ici , et depuis une semaine la pluie et chute des températures .
Mais la n est pas le problème .

alaindeco

C'est bien ce que je dis, le bateau c'est normal qu'il soit vide. Vous avez vu le prix des boutiques? Et les appartements dedans? Même Vitao qui a été critiqué sur divers sites a vendu l'ensemble de son programme qui pourtant était cher. Thalaya a été intégralement vendu. Aligio a du mal, mais c'est logique , à 400 000$ l'appartement...
Etc..
Vous êtes français, vous avez vu les températures, la neige, le vent? Ne comparez pas

phil san cristobal

@ Patrice.
Parmi les critères positifs c'était le revenu par habitant bas pour que je sois utile pour aider et pour pas cher.
La RD était bien placé et le fait que je peux me permettre d'envoyer 4 gamines dans un collège qui leur permet un avenir et une à l'université avec une retraite le confirme.

Le critère le plus négatif c'était le taux de mineures enceintes multiplié le nombres d'années d'études au dessus de 4 ans. Là la RD est descendu du grenier à la cave.

Vu que la misère se trouve assez souvent où il fait chaud, je n'ai pas mis la température. Mes vacances étant par le passé assez souvent proches du cercle polaire, les tropiques c'est pas mon trip.

Ce sont mes critères, pour éviter l'émotionnel ou autre influences, je suis passé par les chiffres.
Parfois je regarde la liste, c'est seulement quand la fadeur de la cuisine dominicaine me lasse un peu que je regarde avec envie d'autres pays, comme il parait que je sais bien faire à manger avec l'automédication c'est rapide à soigner.

11% de mineures enceintes pour 7,2 années d'études, voilà pourquoi la RD est classée en "pays de merde".
Je dis la même chose aux dominicains qui me donnent raison en général.

Je m'étais donné comme but d'aider un peu plus les gens à la retraite, ça marche aussi dans un "pays de merde"

Les pays de tête:
Ouzbékistan
Chine
Algérie
Tunisie
Myanmar
Libye
Maldives
Maroc
Kiribati
Turkménistan
Djibouti

Les pays à la cave:
Guinée équatoriale
Mexique
Congo
Chili
Madagascar
Ouganda
Cameroun
Jamaïque
Congo, Rép. dém. du Congo
Venezuela, Rép. bol. du
États-Unis
République dominicaine
Angola
Panama
Zambie

Oui certains pays je ne m'y attendais pas, c'est la différence entre le subjectif et les chiffres.

Patrice 13

Pourquoi les gens ne peuvent-ils pas fermer leur gueule ? Ils en deviendraient (presque) supportables ! Les deux problemes d'Einstein : connaitre la dimension de l'univers et celle de la betise humaine, sont tres loin d'etre resolus !!!
Je vais retourner cultiver mes hibiscus et discuter avec les nuages et les oiseaux.
Je ne suis definitivement pas fait pour parler avec ces animaux a deux pattes qu'on appelle hommes et femmes. Allez sans rancune... La parole est d'argent mais le silence est d'or !
Bye bye everybody...Vaya con Dios i ...buena vida...!

Patrice 13

San Cristobal
OK je pige, mais trop technique pour moi. Je ne suis pas un intello (ce n'est pas une critique) et ai quitte les pays dits evolues pour revenir vers une formule de vie plus humaine qui me correspond mieux. Je suis tres basique et terre a terre et, au risque de choquer, je n'approuve pas, mais comprend mieux une adolescente qui a un enfant jeune et s'en occupe qu'une femme (dite emancipee) qui fait un gosse avec un quidam qu'elle appelle "mari" pendant quelque temps, qui engage une autre femme pour s'occuper de son gosse et cours travailler afin de ne pas perdre sa place dans la societe (carriere) et qui pour moi n'a de feminin que l'apparence...Voila, c'est mon avis, il ne vaut que pour moi et je comprends tout a fait les gens qui en ont un autre.
Je tire un peu ma philosophie a la lecture de mon livre de chevet : "Le Papalagui" de Touiavii, chef de tribu de Tiavea, le de Samoa, propos recueillis par Erich Scheurmann.
Mais j'en suis aux balbutiements Papalagui moi-meme, je n'ai pas encore acquis la sagesse des vrais etres humains mais j'y travaille !
Voila, sachez encore que je ne pretends nullement avoir raison, je cherche ma voie et accepte volontiers que les autres en choisissent une autre qui leur correspond. Allez, je fatigue la, je vais aller boire un verre de neige et me balader un peu dans l'eau glacee....
Non je ne suis pas fou, mais me trouve en Suisse actuellement et il a effectivement neige cette nuit.
CiaoCiao Patrice

Patrice 13

San Cristobal
Au fait un GRAND BRAVO pour l'aide que vous apportez a ces quatre gamines, c'est genial.
J'essaye de faire la meme chose pour Carina, Lorena, Carolay, miss BlaBlaBla et Sandy, les gosses d'une famille amie en RD.
Malheureusement mon inconstance de Papalagui ne me permet pas toujours de le faire, mais la, je me corrige gentiment...!!!
En tout cas GRAND RESPECT et continuez, votre coeur me parait IMMENSE
CiaoCiao Patrice

phil san cristobal

mon inconstance de Papalagui

Le papalagui définition:
C'est l'homme blanc vu par un chef des iles Samoa avant 1920, c'est une vision digne des meilleurs anthropologues mais avec des concepts non occidentaux. Le papalagui a des comportements absurdes mais l'inconstance c'est pas trop un de ses défauts.

Le modèles papalagui étant devenu universel de nos jours (preuve de constance), il est difficile de trouver des non-papalaguis.
Pour en trouver, c'est dans les endroits les plus reculés non touchés par la civilisation, dans les environs du Bhoutan et dans les pays riches avec un système social très développé qui permettent d'être non-papalagui et survivre.
Les papalaguis ont pas mal de défauts qui ont fait que les non papalaguis ont dérouillé, ce n'est peut être pas le coté exemplaire du papalagui qui a induit ce changement.

un GRAND BRAVO

Vers la quarantaine je me suis aperçu:
qu'il était moins fatiguant d'être que de paraitre (je suis fainéant)
qu'avoir c'est aussi s'exposer à perdre, perdre c'est frustrant et la peur de perdre c'est usant (pour rappel je suis fainéant)

Conséquence de ces deux choix c'est qu'on dépense beaucoup moins, sans les dépenses du paraitre et de l'avoir, il ne reste plus grand choix pour l'excédent, d'où l'assistance pour l'aide aux études.
Donc pas de bravo pour une conséquence de ma fainéantise.

Pour rappel le sujet est projet de vivre en RD, la philosophie ou l'ethnologie ne sont peut être pas nécessaires.

Pour recoller au sujet du post, la majorité des dominicains cherchent à être ou paraitre des papalaguis quand on soulève l'image d'Epinal. Ont ils raison ou tort c'est leur problème. Par fainéantise j'évite de juger, d'avoir un avis et les discussions qui ne débouchent pas sur une solution concrète j'évite aussi.

jplambert

hello  Stephanie & Jeremy.

je salut votre projet de vivre en Republique Dominicaine.je vie ici depuis 2008.

[modéré: pas d'annonces sur le forum, merci de publier votre offre dans la rubrique Immobilier à vendre en République Dominicaine.]