Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Jours fériés en République Dominicaine

Pierre Rep Dom

Bonjour à tous.
Pour ceux que cela peut surprendre, il y a aussi ici des jours fériés.
Pour ne pas être surpris, comme moi ce matin, voici la liste
January 1
New Year's Day

January 6
Day of the Magic kings

January 21
Our Lady of Altagracia

January 26
Duarte Day

February 27
Independence Day
Moveable
Good Friday

May 1
International Workers Day
Moveable
Corpus Christi

July
Merengue Festival

August 16
Restoration Day

September 24
Our Lady of las Mercedes

October 12
Colombus Day

November 6
Constitution Day

December 25
Christmas Day

Parfois, le gouvernement change des dates pour serrer au plus près des fins de semaine
Cordialement

Voir aussi

Vivre en République Dominicaine : le guide de l'expatriéLa vie de tous les jours en république dominicaineSe repérer en République DominicaineLes médias en République Dominicaines'expatrier en republique dominicainevivre en République DominicaineCe qu’il vous manque en République Dominicaine
phil san cristobal

A priori tu as oublié Pâques.
Ce matin encore j'en parlais avec les miss (celles qui me bassinaient pour mettre les décorations de Noël en novembre) qu'avec tout ces jours fériés et les fins de semana, les dominicains sont les rois de la fête.
Elles sont déjà a programmer le séjour à San José de Ocoa, le carnaval de Vega.....
Devant leurs mines assez fières je n'ai pas résisté à leur dire que la Finlande avec à peu près le même nombre d'habitants déposait 654 fois plus de demandes de brevets que la RD* ayant l'esprit moins axé sur la fête quoi qu'étant assez festifs .
* Il y en a eu 3, parmi ces dépôts il y en a peut être d'un Marco, donc je suis pas sûr de la nationalité dominicaine à 100%.
http://epp.eurostat.ec.europa.eu/statistics_explained/images/7/70/Patent_applications_to_the_EPO_and_patents_granted_by_the_USPTO%2C_2001-2010-fr.png

Nota: les miss sont étudiantes, on peut les considérer comme l'avenir du pays, je me permets assez souvent de tirer à boulets rouges.

Bonnesssss fêtessssss

Tinadecastillo

et les dates des jours fériés en français  :)  c'est là  http://www.traveliamagazine.com/blogs/r … ivre-en-rd