Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Électroménager et meubles

arbre vert

Bonjour! Nous sommes en train de regarder sur internet le site ÎKEA pour voir un peu les prix des meubles.. Quand nous viendrons  cet été, nous pensons faire un peu le tor pr ous rendre compte de ce que côute un frigidaire, une télé.
Ma question est donc: pouvez vous me citer des magasins de meubles et d'électroménager où l'on peut trouver tout cela et leur adresse.
Merci beaucoup!

Voir aussi

Vivre en République Dominicaine : le guide de l'expatriéPlantes vertesCedula et immigrationEst-ce que je peux louer une voiture ?Gérer les repas en République DominicaineE TICKET Republica DominicanaSe réinstaller en République Dominicaine
cathysuite

N'ayez pas de soucis pour l'électro-ménager, on trouve tout et partout et ce quelles que soient les villes.
Les grands super-marchés (Jumbo/plaza Lama font tous aussi des TV/FRIGO/CUISINIERE/ORDINATEUR et j'en passe.
Vous en trouvez aussi dans les grandes quincailleries.
Sur St Domingue le choix est très grand également.
Après c'est bien sur une question de budget (ps vous avez de l'électro-ménager aussi chez IKEA).
Désolée de nommer les magasins Moderateur, mais difficile de ne pas les citer et je n'y ai aucun intérêt commercial !

arbre vert

En fait, j'ai vu sur le site de I..A (ainsi, ils ne sont pas cités) un frigidaire américain à 2200 euros je crois... ce qui est horriblement cher! L'eau du robinet est elle potable? Ici ce frigidaire n'est pas indispensable mais pas un luxe non plus. L'eau est potable mais a un affreux goût de javel. Et l'eau en bouteille est tellement cher qu'un frigidaire américain est vite amorti. Qu'en est-il en RD?

cathysuite

L'eau de la ville n'est pas potable, au contraire !
Par contre la bouteille d'eau potable de 15 litres (5 gallons est à 50 pesos -1 euro environ). Donc un prix très raisonnable.
Les frigo américains sont chers effectivent, l'avantage est qu'ils distribuent des glaçons, mais là encore une pcche de glaçons s'achète très facilement au colmado pour 50 pesos (directement à la fabrique 36pesos les glaçons et 25 l'eau)

arbre vert

OK, les tarifs sont effectivement abordables. C'est bon à savoir.

arbre vert

Mais vous vous lavez les dents avec l'eau que vous achetez?

arbre vert

Et je change de sujet. Vous aviez parlé Cathy des poissons que l'on pouvait acheter à un prix abordables. Pouvez-nous donner une idée du prix? Des langoustes? merci!

cathysuite

Non, j'utilise de l'eau bouillie,pour laver les fruits et les légumes également.J'ai une baignoire électrique et je m'organise pour avoir toujours de l'eau disponible.

cathysuite

Prix locaux pour les Dominicains :
Langoustes vivantes environ 250 pesos la livre, soit 10 euros le kg.
Les poissons frais ;
120 pesos la livre pour une première qualité (2,5 euros)
pour chillo (3 euros 150 pesos) Dorade Coryphèle : 120 pesos
les carites 120 pesos, merou (attention aux périodes il peut être toxique) et les crevettes (camarones) entre 300 et 600 dans le Nord.

arbre vert

Vous êtes considérée comme une dominicaine? Ou pas encore? Ou jamais? Je trouve que le poisson est tout de même cher, connaissant le salaire des dominicains. Il est au même prix que chez nous! Mais je crois qu'en métropole, il est excessivement cher.

arbre vert

Et est ce que c'est comme chez nous, il faut prévoir de changer le lave linge ou le frigidaire tous les deux ans, en raison de l'humidité, de l'air marin? Est ce que les affaires moisissent si on ne vit pas dans une maison climatisée?

cathysuite

Je ne serai jamais considérée comme Dominicaine (peau blanche et yeux clairs), mais c'est mon compagnon qui négocie souvent auprès des petits vendeurs (sinon les prix augmentent...).
Je croise les doigts pour l'électro-ménager, mais si on prend de l'inox il y a moins de dégat, pour la cuisinière.
Pour le frigo le petit que j'avais - je l'ai donné à ma belle-mère, a 3 ans), j'ai acheté en France un frigo américain, ils sont bcp moins chers qu'en RD.
Sinon j'aère tout le temps, je vis les fenêtres ouvertes  - sauf quand la pluie tombe -  portes de placard ouvertes aussi et aére souvent les vêtements au soleil si je sens de la moissisure.
Je n'ai pas l'air conditionné dans la maison, seulement dans deux chambres, les plus chaudes.

internatsd

aussi vous avez de bonnes affaires à faire avec les expats qui repartent et qui vendent leur électroménager, meubles, voitures, etc....
Pour la dorade fraiche, comptez 80 pesos la livre environ...

Cordialement

arbre vert

Merci du conseil des petites annonces. Il y a un site en particulier?

internatsd

c'est le site saint domingue accueil ; je crois qu'on le trouve sur facebook, sinon il faut être membre de l'association.