Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Boulanger français en préparation d'expatriation en RD 🇩🇴

Sebas72

Bonjour à toutes et à tous,

Je m’appelle Sébastien et je vis actuellement en France.

Je commence doucement à avancer dans mes démarches pour un futur projet en République dominicaine, plus précisément dans le sud, du côté de Santo Domingo.

Mon idée serait d’ouvrir une petite panadería – boulangerie / salon de thé, à taille humaine, avec une approche artisanale et conviviale.

Je cherche à entrer en contact avec des personnes déjà installées sur place ou quiconnaissent le domaine de la boulangerie, de la restauration ou du tourisme, afin d’échanger et de mieux comprendre le terrain avant de franchir le pas.

Merci d’avance à celles et ceux qui prendront le temps d’échanger ou de partager leur expérience 🙏

Au plaisir de vous lire,

Sébastien

Voir aussi

Vivre en République Dominicaine : le guide de l'expatriéPlantes vertesCedula et immigrationEst-ce que je peux louer une voiture ?Gérer les repas en République DominicaineE TICKET Republica DominicanaSe réinstaller en République Dominicaine
Cheryl

Bonjour Sébastien,

Est-ce votre première fois en République dominicaine ? Avez-vous déjà eu l’occasion de visiter la région ou d’explorer un peu le secteur de la boulangerie et de la restauration sur place ?

Je fais remonter cette discussion en espérant que des membres du forum puissent y répondre et partager leur expérience.

Au plaisir de vous lire et d’échanger davantage !

Cheryl

Equipe Expat.com

Sebas72

Bonjour Cheryl,

Merci pour votre message et pour la relance de la discussion 🙂

Ce n’est pas ma première fois en République dominicaine.

Je connais déjà bien la région de Juan Dolio et San Pedro de Macorís, où j’ai d’ailleurs créé une société locale : CoConcierge Batista Larrieu Posada S.R.L.

Le projet regroupe deux activités : une panadería artisanale (boulangerie, salon de thé, petite restauration) et autres services destinée aussi bien aux locaux qu’aux expatriés.

Pour moi, c’est avant tout un projet de vie : celui d’un vrai changement, avec l’envie de m’installer sur place, de vivre en République dominicaine et de m’entourer de personnes motivées.

Je suis surtout intéressé par les rencontres, les échanges et les contacts :

des gens avec des compétences dans la restauration, le bien-être, l’interprétariat ou les services, qui souhaiteraient partager leur expérience ou peut-être même s’impliquer dans un projet participatif. Merci encore pour votre message, et au plaisir d’échanger avec d’autres membres du forum 🌴

Sébastien

Justine Azam

Bonjour Sébastien.

Je vis actuellement en France, mais mon mari et moi avons le projet de emménager à Santo Domingo pour ouvrir quelque chose dans la restauration rapide... Mon mari est de Santo domingo. Je suis ok pour échanger sur ces sujets et sur nos projets respectifs :)

Bonne journée à vous

genevievebelanger17

@Justine Azam

Bonjour moi je suis du Québec et je travaille dans une boutique de prêt à manger des p’tits plat prêt que ça soit pour une ,deux personnes ou même on fait des plats familiaux et je vous jure qu’il ya du monde ça serait intéressant d’avoir ça en république en plus si la boulangerie est tout prêt ou même dans la même bâtiment