Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Possible mutation en Martinique

Winston Paris

Chers toutes et tous, bonjour ou bonsoir, c'est selon...

Mon parcours professionnel pourrait dans les prochaines semaines évoluer avec une possible mutation pour 3 ans à la Martinique.

Cette optique m'enchante même si bien évidemment, elle engendre de gros changements dans ma vie quotidienne.

Si ma mutation est effective, mon bureau sera basé au Lamentin, à quelques encablures du centre hospitalier.

Aussi, je vais devoir trouver un logement, meublé avec terrasse et vue sur mer de préférence... Oui tant qu'à faire... 😊

Première question, et je m'adresse à celles et ceux qui pratiquent les routes au quotidien, quels sont les fourchettes de temps nécessaires pour faire le trajet du Lamentin jusqu'aux Trois-ilets, le Diamant ou Ste Luce ?

Il m'a été déconseillé Fort de France pour une chaleur trop étouffante... J'opte donc pour plus de sérénité et de calme... Donc un peu plus loin...

Seconde question, et il y en aura sûrement beaucoup d'autres si ma mutation est effective, les Trois-ilets, coin touristique à ce que j'ai pu lire, n'est-il pas trop bruyant la nuit ?

Au plaisir de vous lire,
Winston (c'est mon allias et non mon véritable prénom)

Voir aussi

Travailler en MartiniqueRémunération et composition des salaires en MartiniqueMutation en Martinique (Fort-de France)Infirmière emploiInstallation en Martinique le temps d'une saisonMutation en Martinique, réponse prévue le premier mars 2022mutation prof des écoles
gordalatosa

Bonsoir, je ne trouve pas Fort-de-France étouffant. J’y habite. Certes sur un morne... mais je trouve qu’il fait frais voire froid. 🤣

Madikéra

Bonjour,

Les ressentis, vécus des uns et des autres sont tellement différents qu'il vaut mieux se faire soi-même une idée et éviter de décider avant de venir, surtout quand on est libre de choisir où vivre...

Si c'est pour travailler à Mangot Vulcin, Le Robert, La Trinité peuvent aussi s'envisager mais avec des bouchons bien souvent plus denses et donc plus longs que venant du sud. Le plus près sera Le Lamentin...

Concernant les temps de trajet en parcourant les discussions, vous en trouverez une que j'ai tenu pdt un certain temps sur le thème, les bases restent les mêmes...

Il ne faut pas imaginer les 3-Ilets comme une vaste station balnéaire. La partie touristique est surtout concentrée à la Pointe du Bout et le reste n'est pas plus touristique qu'ailleurs...

Belle prépa de votre venue
Madikéra

Winston Paris

Merci d'avoir pris le temps de me répondre. 😊