Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Collège Vincent Placoly ou Collège Terreville ?

RozennB

Bonjour

Mon fils rentre en 3ème.
Il n' est pas accepté au Séminaire Collège, faute de place m'a t-on dit.
Notre maison se trouvera à Schoelcher, quartier Terreville, quel collège me conseillez-vous, Vincent Placoly ou Terreville.
Suivant les résultats au dernier Brevet des Collèges (pas brillants comparé à ceux du Séminaire Collège), les deux se valent.
Si des parents et des élèves pouvaient me donner leur avis, ça m'aiderait à choisir.
Nous dépendons du collège Terreville mais une dérogation pour Vincent Placoly est possible.
J'attends vos retours. Merci

Rozenn

Voir aussi

Étudier en MartiniqueCentres de formation en Martiniqueécole primaire et collège en martiniqueInscription école et collège ...Collège et LycéeDe la Réunion à la Martinique: école, collège, vie quotidienneAvis Collèges Le Lamentin
RozennB

Rebondissement : mon fils est pris au collège séminaire...

Marge39

j'espère pour vous que ça se passera bien...nous avons été très déçus par le séminaire collège l'année dernière...
Il faut savoir qu'il y a 5 (ou 6) classes de 3ème et qu'il n'y a que 2 classes de secondes (qui permettent de faire le bac S et ES)...
J'ai 3 polos taille XS (12 ans) à vendre + 2 tee shirt de sport, si tu es intéressée...

RozennB

Merci Marge pour ton avis sur le Séminaire collège.
Oú ton fils est-il scolarisé ?
Les polos n'iront pas au mien qui mesure 1,65 m...

Marge39

il rentre en seconde à St Joseph de Cluny (où est scolarisé sa soeur...)
Si ton fils est mince, les polos iraient peut-être..le mien fait 1.65m également, à voir si tu veux, je suis sur Schoelcher, je fais le  lot à 15e; le prix d'un seul tee-shirt ;)

RozennB

Je te recontacterai pour les essayages de polos fin août...
Merci !