Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Les expatriés et la politique en Guadeloupe

Bhavna

Bonjour à tous,

En tant qu’expatrié en Guadeloupe, votre vie quotidienne est influencée par la prise de décisions au niveau politique dans votre pays d’accueil ainsi que votre pays d’origine. Nous souhaiterions ainsi en savoir plus sur la marche à suivre pour voter et ses implications.

Les expatriés peuvent-ils voter lors des élections qui se tiennent dans leur pays d’origine ? Pouvez-vous le faire en ligne ou par l'intermédiaire des ambassades ou consulats en Guadeloupe ?

Quelle est la procédure mise en place en Guadeloupe pour permettre aux expatriés de voter dans leur pays d’origine ?

Dans quelle mesure la vie politique en Guadeloupe devrait-elle inclure les expatriés et leurs préoccupations ? Doivent-ils être plus actifs pour faire entendre leur voix ?

Existe-t-il des mesures de précaution à adopter en période électorale dans votre pays d’accueil ? Des interdictions locales ?

Suivez-vous la politique en Guadeloupe ?

Merci de partager votre expérience,
Bhavna

Voir aussi

Vivre en Guadeloupe : le guide de l'expatriéWWOOFING GUADELOUPEWoofing en Guadeloupe Eté 2023Vivre en Guadeloupe 2025Nouveaux membres du forum Guadeloupe, présentez-vous ici - 2025Maman solo en GuadeloupeTravailler en Guadeloupe
GuestPoster647

Bonjour
Au Canada il faut s inscrire auprès du Directeur Général des élections et le vote se fait par la poste

Robert
En Guadeloupe depuis 2 mois

Guadareves

Suivez-vous la politique en Guadeloupe ?
Bien sûr !
je suis  abonné  au journal et  je regarde les tv  locales.

comme  je suis résidant  en Guadeloupe, je paie mes
impôts   ici  et  je  vote  ici dans la commune de  ma
résidence principale.
Je crois que les expats " de passage "  doivent  voter
dans  leur  pays / ville  d' origine, par correspondance
:cool: