Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Nouveaux membres du forum Guadeloupe, présentez-vous ici - 2026

Julien

Bonjour à toutes et à tous,

Vous arrivez sur le forum Guadeloupe et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place,
ou à nous expliquer votre projet d'expatriation en Guadeloupe s'il est en préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

Voir aussi
Anthony Sineau

bonjour je me presente anthony 47 ans marié et papa de 2 enfants Noë 10 ans et Emïe 8 ans

nous habitons dans la sarthe le departement des 24 heures du mans mondialement connu😁.

je suis adjudant de sapeur pompier professionnel.Ma femme est sergent chef .

on commence les recherches pour venir vivre en guadeloupe apres 1 an de reflexion suite a un voyage en fevrier 2025 qui etait une 1 er etape pour nous decider

merci a tous ceux qui viendront vers nous pour nous aider

a bientot

Bhavna

@Anthony Sineau

Bonjour Anthony,

Bienvenue sur le forum !

J'espère que les membres installés sur place pourront vous aiguiller.

Bonne continuation

Bhavna

Sandrine Guadeloupe

@Anthony Sineau

Bonjour Anthony, 

Bienvenue sur le forum 😊 

Votre message est très parlant, surtout le fait que votre projet soit mûri depuis un moment et qu’il fasse suite à un premier voyage. C’est souvent une bonne base pour éviter les décisions trop idéalisées.

S’installer en Guadeloupe en famille soulève effectivement pas mal de questions concrètes : logement, scolarité, organisation du quotidien, budget réel… et parfois un écart entre ce qu’on imagine et la réalité locale, surtout quand on arrive de métropole.

N’hésitez pas à poser vos questions au fil de votre réflexion, beaucoup sont passés par là. Et si vous le souhaitez, je peux aussi partager quelques points de vigilance issus de l’expérience de familles arrivées avec des enfants du même âge que les vôtres.

Au plaisir d’échanger, 

Sandrine

gwennmel

Bonjour,

Nous avons un projet similaire avec mon mari et mon fils de 11 ans.

Tout d’abord nous pensons prendre un congé sabbatique de 8 mois pour une première expérience. Bien entendu nous souhaiterions tout de même travailler pendant cette période.

Beaucoup d’interrogations se pose avant de mettre tous en œuvre. Notamment sur dans quelle ville s’installer et aussi le meilleur collège (pas forcément sur les résultats mais sur l’ambiance générale) pour notre fils de 11 ans.

‘Nous serions ravie d’échanger avec tous ceux qui pourraient nous apporter des renseignements.

Bien à vous

Melanie

Guiclécba

Bonjour,

Je suis Carole, j'ai 55 ans et je vais muter en Guadeloupe prochainement. Je vais travailler aux Abymes et  serai en recherche d'une location d'un logement meublé pas trop loin de mon travail. Dans un premier temps je vais certainement arrivée seule et mon conjoint me rejoindra par la suite. Nous sommes fonctionnaires tous les deux, lui n'a pas encore trouvé de poste pour une mutation ou un détachement. Je pense venir avec le minimum et trouver un véhicule sur place. Je suis preneuse de tous vos conseils, n'hésitez pas.

Bhavna

@Guiclécba

Bonjour et bienvenue !

Merci d'avoir pris le temps de vous présenter.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à lancer votre propre discussion sur le forum : https://www.expat.com/fr/forum/amerique … uadeloupe/

Bonne continuation

Bhavna