Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Où loger quand on enseigne au lycée de Baimbridge ?

bougeotte

bonjour,
Je suis nommée au lycée de Baimbridge, à la périphérie de Pointe-à-Pitre. Où me conseillez vous de rechercher un petit logement meublé de préférence (nous sommes un couple): sur Le Gosier ou vers les Abymes ?
Merci pour votre aide.
bougeotte

Voir aussi

Se loger en GuadeloupeConseillers en immobilier en GuadeloupeAgents immobilier en GuadeloupeWoofing en Guadeloupe Eté 2023Recherche gardiennage juillet aout 2025Où se loger en arrivant Marie-Galante ?Achat immobilier en Guadeloupe
Didilz97180

gosier plus proche bcp moins d'embouteillage !!! puis si tu as un logement pas du lycée c’est encore mieux, mais il a de mauvais quartier dans ce secteur, donc privilégie plutôt le gosier !

bougeotte

Merci pour le conseil que je vais suivre. En plus, il semble y avoir des petites routes du Gosier vers Baimbridge, en cas de bouchons. Et je vois beaucoup de locations au Gosier.

Le Gosier semble vaste. Est-ce que cela fait loin si je trouve vers St Félix ?

Merci Bougeotte

Didilz97180

Nn mais tu peux avoir d bouchons pour allez vers baimbridge sa depend des heures maiq a partir de 6h30 jusqu'à 10h ben c chaud niveau circulation

bougeotte

OK. Donc, je devrais chercher vers La Pointe de la Verdure, Bas du Fort ou La Marina d'après toi ?

chocolette

Si tu habites à Gosier, tu vas être le matin dans le sens où tout le monde va !!! Par contre, sur Baie Mahault , il y a de petits ensembles résidentiels tout neuf, avec piscine et là, au moins le matin, tu seras dans le sens inverse des autres , tu auras juste le pont a franchir mais mieux vaut une longueur de pont qu'un tronçon de route. De plus, l'habitat sera moins cher que sur Gosier et le coin est salubre.

Didilz97180

Baie-mahault? avec le gang chien lari qui gère le secteur, plus les domincain de fond richer?? en ce moment je pense que c'est franchement pas un endroit ou aller... puis le problème niveau circulation lol il est pareil, tous le monde descend vers pointe- à -pitre le matin, et tous le monde remonte vers basse terre l'après midi...
alors concernant le gosier tu peux être à st felix, mais fo connaitre un petit chemin qui t'amène direct près du lycée.. mais bien sur léger bouchon, mais tu seras déjà près du lycée en tous k, ou alors tu passe par des ptit chemin qui t'amène près de l'université et tu rejoins la rocade, et hop zero embouteillage :D
mais faut connaitre les ptit chemins

chocolette

:lol:  ! Que Bougeotte se rassure, les petits chemins qu'il faut connaître figurent sur les cartes routières !
Et si son choix devait se porter sur Baie Mahault... elle survivra !!:D

bougeotte

Merci pour tous vos conseils. J'ai des vacances avant de commencer donc On va louer un gîte 2 semaines ; comme ça, on aura le temps de voir ce que cela donne et d'explorer plusieurs pistes (les petites routes de Gosier au lycée et le pont de Baie Mahault). On pourra aussi visiter les logements. C'est mieux que de choisir à distance ! Une résidence sécurisée me conviendrait bien... A suivre. En tous cas, merci encore. Ce forum est super pour l'aide. Bougeotte

Tulipe66

Bonjour Bougeotte,
Moi aussi, je suis affectée au Lycée Baimbridge (2) et cherche une location meublée pas loin pour la rentrée ! Qu'est-ce que tu enseignes ? Moi, l'anglais. As-tu avancé dans tes recherches ?
Je compte moi aussi prendre un gîte et chercher sur place !

bougeotte

funny funny ! j'enseigne l'anglais également ! Mais je ne commencerai que mi-février car je suis actuellement dans le Pacifique. Progressons doucement pour le gîte. On verra le reste (logement, voiture, etc..) sur place. On cherche vers le Gosier une location meublée comme toi (genre T2). Et toi?

Tulipe66

J'ai suivi les conseils du forum et cherche aussi une location meublée (dans les environs du Gosier). Peut-être que quand tu arriveras je pourrais te renseigner !Où es-tu en ce moment ?

Didilz97180

l'anglais la matière que nous aimions tous aux lycée :D
jvous conseil gosier :) seriously (ça se dit?) loool