Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

enfant autiste (mdph/caf AEEH ?)

famille974

bonjour, nous sommes une petite famille qui a dejà pas mal  voyagé.
actuelement à la Réunion (974),nous envisageons sérieusement les Antilles française: la désirade;marie-galante,les saintes;saint-martin...
de préference, ...a voir!

car en fait notre choix dépendra de la prise en charge adapté de notre enfant handicapé (autiste de haut niveau).
scolarisable en aout 2012 au cp, nécessitant avec l'accord de la MDPH d'une assistante de vie scolaire, et perçoit l'AEEH (allocation enfant handicapé) pour prendre en charge frais de psychomot etc...

ma question est bien differente de celles lues sur les divers forum...

quelles sont les iles des ANTILLES  qui bénéficient déjà de ces prestations ?
st martin par sa particularité de double nationalité??)

en effet, a savoir que  certain DOM ne sont pas encore tous égaux en droit sociaux!!
voir MAYOTTE ..qui perçoit des prestations dérisoires malgrés leur statut de DOM.

la difference de l'enft, ne doit pas etre un handicap pour vivre ailleur...et conservé ses acquis (aides) nécessaires a son developpement à particularité.

nous esperons avoir des réponses quand a nos interogations.

par avance merci.

cricri.

Voir aussi

Vivre en Guadeloupe : le guide de l'expatriéMutation dossier Caf !! HELPenfants anglophones intégrationTrouver une location meublé? Comment inscrire son enfant à l'école?S’expatrier avec ses enfants en GuadeloupeDes trentenaires célibataires ou sans enfants?Arrivée le 18 Aout avec 4 enfants:)
Harmonie

Bonjour cricri et bienvenue sur Expat.com!

Je vous souhaite bonne chance dans vos démarches.;)

Harmonie.

lesudistesdu38

Bonjour Famille974;

Peut-être demander ces renseignements au conseil général,inspection académique, MDPH de Guadeloupe (j'ai souvent pu avoir des renseignements d'administrations par mail)...?
Désolée de ne pouvoir t'aider plus...