Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Projet d’installation en Guadeloupe : notre réflexion en cours

Bonjour.

Je m'appelle Laurence, mon mari c'est Tony.

Nous habitons en Normandie plus précisément dans la Manche.

J'ai eu la chance de venir plusieurs fois en Guadeloupe, je n'arrive pas me décider à aller ailleurs en dehors du Canada ou habite mon fils et sa petite famille.

À la suite de notre dernier séjour sur cette magnifique île (une première pour mon mari) il a été lui aussi contaminé ☺️.

Je suis aide soignante mais également conductrice de lignes, assistante maternelle, tailleur de pierre... J'ai plusieurs cordes à mon arc.

Mon mari est chauffeur de collecte laitière mais a travaillé également en usine et en tant que paysagiste.

Nous sommes propriétaire de notre maison.

Voilà.

Nous sommes au début de notre réflexion mais très très motivés.

Voir aussi

Bonjour Laurence,

Bienvenue 😊 et oui… difficile de résister à la Guadeloupe, on est nombreux à être “tombés dedans” 😄

Vous avez un profil très intéressant, avec plusieurs expériences, c’est souvent un vrai plus ici.

Vous êtes au bon moment pour réfléchir tranquillement à votre projet, car entre le coup de cœur et la réalité du quotidien, il y a quelques points à bien anticiper.

Si ça peut vous aider, je partage pas mal d’informations sur Objectif Guadeloupe (https://www.objectifguadeloupe.com : blog avec articles, conseils pratiques et documents à télécharger pour préparer son installation).

Ça permet déjà d’y voir plus clair avant de se lancer.

Bonjour Laurence,

Bienvenue sur Expat.com 😀

J’ai modifié le titre de votre discussion afin de le rendre plus clair et attractif pour les membres du forum Guadeloupe.

Je vous invite également à consulter notre guide: Vivre en Guadeloupe : le guide de l'expatrié, qui regroupe de nombreuses informations utiles pour votre projet d’installation.

N’hésitez pas si vous avez des questions !

À bientôt.

Cheryl

Equipe Expat.com

@Cheryl

Merci ☺️

@Sandrine Guadeloupe

Merci ☺️