Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Je vous conselle de faire le Carême,comme début !

al-c

Le carême est une période de jeûne de quarante jours (pour certaines religions et coutumes),instituée en référence aux quarante jours de jeûne effectués par Jésus-Christ dans le désert.Le nom carême provient de la contraction du mot latin quadragesima, qui signifie « quarantième ». Il s'agit d'une référence au jour de Pâques, qui termine le carême. On appelle aussi le carême la Sainte Quarantaine. La durée de quarante jours commémore à la fois les quarante jours et quarante nuits du jeûne de Moïse avant la remise des Tables de la Loi et les quarante jours de la tentation du Christ dans le désert entre son baptême et le début de sa vie publique, lors desquels il fut tenté par Satan.Une justification de l'intérêt du carême est de considérer qu'il donnait aux populations de l'époque une bonne raison d'endurer les derniers mois de l'hiver, où les réserves en nourriture étaient au plus bas. La privation collective permettait d'atteindre le printemps sans passer par une famine.
http://t1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcS7WNNdaK1tefIbsQYGPVOydtYGyv_7miVVgPnlMQV0BSPg2qiGZg
http://t1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQ8fDJUjJlCXA35n1JkLdyCmo_UebpPCWB6HW1lVc0pLAQc7VWbAw

Voir aussi
hammamet

petit canaillou!!

al-c

Al, tu fais ton kakou, mais ça fait du bien

et j'en rajoute pour détendre l'atmosphère :

"Le jeûne consiste en la privation partielle ou totale, forcée ou non, de toute alimentation pendant un certain temps. Les principales motivations qui poussent à suivre un jeûne sont des raisons de santé (prescription médicale] ou  d'hygiène personnelle, ou des recommandations religieuses" [source : Wiki machin-chose]

"La cure de raisin désintoxique l’organisme et apaise l’esprit. Une diète idéale pour faire le plein d’énergie avant l’hiver, facile à pratiquer tout en travaillant
[source : google : médecine-douce]"

;-)  ;-)

al-c

Paquita,

tout le monde sait que les moutons ne jeûnent pas !:rolleyes:
(Sauf contraints et forcés):lol:
Les moutons sont des herbivores qui se nourrissent essentiellement d'herbe broutée au ras du sol, contrairement à d'autres comme les chèvres et qui se nourrissent plutôt de feuilles.;)
Les bergers par contre peuvent se passer de nourriture,a la condition de boire......De l'eau !:lol:

al-c

je suis pour une cure de raisins ...macérés!

al-c

attention à toi Olaff
les viking sont des colonisateurs!!lol
Heureusement qu'ils ne sont pas venu ici!
Car sinon, tu prendrais une volée de bois pourri lol
Broummmm
Francis

al-c

certains vikings sont des gros c..... avec des flingues!
VROOMVROOM!

al-c

hu!!!
Celle là, c'est clair que , qui sait....
Je ne suis pas sur que des actes extrémistes finissent par toucher la Tunise!
Il faut surtout pour cela que la guerre en Libye cesse!
Elle donnera un peu d’oxygène à ce pays.
Plus l'air qui lui manque actuellement!

boumian

si you plait..le jus de raisin qui pétille ...c'est permis????

al-c

Tout est permis....en cachette....http://chezcannelle.free.fr/Papeterie/Emoticones/images/chut.gif

soleil30

Dans mon immeuble à Mahdia il y a un bar restaurant tenu par un couple de tunisiennes, je n'ai jamais vu autant de monde que pendant le ramadan. Bien sur il y avait des tentures pour camoufler mais vu le nombre de scooters stationné devant !!! mais cette année une terrasse en bois a été bâtie (qui est très jolie avec hublots et vitres)qui empêchera de voir ce qui se passe à l'intérieur.
Bonne journée

PS: Je suis désolée que Rourounet quitte le forum car il fait partie des rares personnes interessantes et censées
Souhaitant qu'il change d'avis

al-c

soleil30 a écrit:

PS: Je suis désolée que Rourounet quitte le forum car il fait partie des rares personnes interessantes et censées
Souhaitant qu'il change d'avis

???

Rourounet tu n'as pas l'intention de quitter le forum ?

Nous avons besoin de ta sagesse

bekalta

Cerains sont pour le raisin qui pétile moi aussi ça me fait des petites etoiles dans les yeux, mais je prends du raisin aussi fermentés, il a jamais le même nom sur les..flacons c'est plein de polyphenols les médecins recommandent ce raisin traité à Bordeaux, je suis donc les precriptions pas plus pas moins.En fait c'est un fruit le rasin, défendu?je croyais que c'était la pomme qui se dit malus en latin.Malus on voit tout de suite même quand on est assurée!

al-c

Paquita a écrit:

Rourounet, Nous avons besoin de ta sagesse

Merci beaucoup! Celle-là, je n'y ai pas droit, vraiment pas, mais une occasion comme ça ne se refuse pas:
Je vais l'enregistrer, l'agrandir, l'imprimer et l'envoyer à mes trois ex-épouses.
    Ah, que j'ai bien fait de venir en TUNISIE
En fait, c'est un des plus beaux jours de ma vie Mais elles ne vont pas être  tout à fait de cet avis:lol::top::lol:

al-c

Rourounet,quelles patience!

Entre un  pseudo prof de théologie refoulé  persuadé d'avoir la science infuse et un débile profond incapable d'écrire une phrase en français intelligible tu a beaucoup de mal a communiquer!
Sache malgré tout que tu n'ai pas seul dans l'adversité.

djerba

bravo pour ce nouveau fil plein d'humour al cloclo
même si tous devraient laisser la religion de coté
Lorsqu'il y a de telles provocations autant ne pas répondre et faire un nouveau fil de ce style

al-c

olaff a écrit:

Rourounet,quelles patience!

Je n'ai vraiment aucun mérite: Qu'est ce que j'ai devant moi? un ordi portable que j'ai acheté neuf un mois avant de partir en Tunisie et qui me rend bien des services. Je vais pas abîmer mon beau matos récent. Ce serait différent si ce genre de conversation quasi malsaine se déroulait de visu et in situ  ....
Mais rassurez-vous! Ce genre de rencontre presque contre nature n'aura jamais lieu :)