Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Contrat international pour un franco-tunisien

Chebby

Bonjour,

Je viens d'obtenir une offre d'emploi pour une organisation internationale américaine présente en Tunisie. L'offre stipule que c'est un contrat international payé en $ et donnant le droit à des bénéfices spécifiques.

J'ai la double nationalité franco-tunisienne. Je suis né en France de mère française et père tunisien.

L'organisation m'a recontacté car d'après leur service HR, en tant que franco-tunisien, je ne peux avoir droit à un contrat international, je dois forcément être embauché en tant que local et être payé (beaucoup moins donc) en dinars.

Je précise que je n'ai pas de carte d'identité tunisienne ni de carte d'assurance maladie de la CNAM tunisienne et que je rentre en Tunisie avec mon passeport français.

En tant que citoyen français, je pense avoir parfaitement le droit d'obtenir un contrat international non ?

Merci de votre aide.

Voir aussi
pat27

Bonjour,
Né de père tunisien vous êtes automatiquement tunisien
si la France reconnaît la bi-nationalité, la Tunisie pas

Dès que vous entrez en Tunisie vous êtes tunisien et pas autre chose.
(le passeport français ne sert qu'à l'entrée en France) vous devez posséder les 2.

Si vous entrez avec votre passeport français, la PAF est en droit d'exiger un passeport tunisien (à faire pendant le séjour, mention sur le passeport fr) pour sortir de Tunisie.

Donc évidement, il n'est pas possible de faire un contrat de travail international (expat, détaché, etc) avec  une personne de la nationalité du pays ou elle doit exercer.

Aliboron

https://tunis.consulfrance.org/Double-n … -tunisiens