Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Amener son ami Tunisien en France

sweetmagnum

Bonjour à tous!
1èrement, je vous demanderais de ne pas me juger, j'ai vu énormément de cas similaires sur beacoup de forums , des filles qui se faisaient embobiner par des tunisiens, pour moi ce n'est pas le cas. Nous sommes artistes tous les 2, nous nous sommes rencontrés à l'etranger, quand nous avons eu notre coup de foudre je ne savais pas qu'il etait Tunisien, et lui que j'etais Francaise!
Je l'ai motivé moi-même à venir en France. Nous sommes ensembles depuis plus d'un an maintenant et je fais constamment les aller retour, toutes les 3 semaines. Nous souhaitons une solution pour qu'il puisse venir travailler ensemble durablement, sans passer par la case mariage ( nous nous marierons en France,plus tard, si nous en avons envie, nous ne voulons pas le faire par obligation).
Nous avons déja fait une demande de visa long séjour, qui a eté refusée! C'est un visa assez compliqué et atypique ( ce qu'ils nous ont dit au centre des visa " TLS" à Tunis), chaque personne la bas nous donne une version des faits différente! nous sommes totalement perdus! nous ne savons même plus comment nous y prendre pour un simple visa..............
Quelqu'un peut il nous aider.... Merci infiniment à tous.....

Voir aussi

Visas pour la TunisieObtenir une carte de séjour en Tunisieamener son bateau de France, en TunisieVisa vers la FranceObtenir la nationalité tunisienneque puis-je amener dans ma voiture à Djerba?visa pour conjoint tunisien
bellino

C'est déjà compliqué de venir en France pour 15 jours en vacances, alors que les couples sont mariés, je pense que personne n'ose vous dire non à TLS, mais c'est perdu d'avance, sans être marié moi je dis impossible, ou alors votre compagon trouve un travail en France et son patron le reclame, mais sans y être allé ça va etre dur.

Aliboron

Bonjour,
"par les temps qui courent"...Ne rêvez pas !
Les possibilités sont très restreintes...
Le visa...Ça c'est fait...Et classé !
A lire éventuellement :
https://tn.ambafrance.org/Office-franca … ntegration