Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

retraite en tunisie

saye_dali

Voilà je me présente : je m'appelle Kaced Ali , algérien , âgé de 64 ans , retraité, chef d'une famille composée de  maman , d'une fille et un garçon (Mohamed Fawzy et Nadia) . Nous sommes amoureux de la Tunisie depuis fort longtemps;  c'est pour cela que nous souhaiterions nous y installer .
Nous aurions besoin de quelques éclaircissements et renseignement pour entamer la procédure:
première question : serait-il possible de louer pour  pas cher une petite maison  pour des périodes de 3 a 4 mois ? histoire de s'adapter.
deuxième question: est ce qu'une pension  mensuelle de 44 000,00 Da suffirait ?
troisième question : serait il possible pour un algérien de se faire  virer sa pension en Tunisie  ( banques publiques ou privées)
quatrième  question:  serait il possible d'inscrire Mohamed Fawzy ( niveau 2 année de collège) dans une école publique tunisienne ? a quand le  début des inscriptions et comment procèdes t'on ?
Merci de prendre le temps de lire et de nous répondre, nous comptons sur votre soutien! merci d'avance  .  La famille KACED

Voir aussi

Retraite en TunisieEntrée des véhicules en TunisieVoyager et entrer en TunisieAvocats en TunisieConseillers fiscaux en TunisieVersement de la retraite en TunisieRetraite fonctionnaire en tunisie
Aliboron

Bonjour,
il existe une amicale des Algériens en Tunisie,il serait peut être plus judicieux
de leur poser vos questions directement....
Amicale des Algériens en Tunisie

Adresse : 14 rue des Entrepreneurs 1000 Tunis
Tel. +216 71345003
Fax +216 71344697
E-mail : amalg.tunisie@planet.tn

saye_dali

merci beaucoup cher ami ! tres gentil ! sincerement .