Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Compteur coupé mais facture élevée en Tunisie

Bjr à tt le monde, a chaque que je reviens ds mon appartement en Tunisie je trouve une somme hallucinante d'électricité (en étant absent compteur coupé et c'est moi qui garde les clés, quelqu'un peut peut me donner une solution SVP ? Merci d'avance

Voir aussi

Bonsoir Zizou340, Pour résoudre votre problème, à l'avenir, je vous conseille de faire une photo de votre compteur avant de partir et une autre en revenant en Tunisie.

Sinon, pour ce qui est des factures élevées de la STEG, il faut savoir qu'entre les factures correspondant aux relevés, la STEG facture des consommations estimatives, qui peuvent dépendre des factures précédentes, donc surévaluées. Vous avez, cependant, la possibilité de contester les consommations en vous rendant soit sur l'espace client sur leur portail internet, soit dans les bureaux de la STEG avec une photo de votre compteur pour ne régler que ce que vous avez réellement consommé…

Ce n'est qu'un conseil mais vous avez la possibilité aussi d'ouvrir un compte sur leur portail internet qui vous permettra de gérer plus facilement les factures, modifier l'estimation et aussi le paiement par carte bancaire…. "Tunisienne" seulement.

C'est aussi possible pour la SONEDE pour les factures d'eau. Cordialement.

2 membres ont réagi à ce message

@Zizou340

Bonjour,

Comme l'indique si bien A4180, il peut sagir d'une évaluation de la STEG basée sur vos consommations précédentes si le relevé du compteur par cette société n'a pas pu être effectué par l'impossibilité d'accéder à celui-ci, ou sans relevé du tout...

Mis à part cette éventualité, vous n'êtes pas sans savoir qu'ici tout est malhonnêteté, abus et mensonges, etc. Êtes-vous le seul à avoir accès à votre compteur ? N'y a-t-il pas d'autres jeux de clés ? Y a-t-il des connexions électriques (fils) supplémentaires sortant de votre compteur ou des branchements sauvages plus loin sur les fils ?

Suivez les bons conseils de A4180 d'une photo des kw à votre départ et retour. Et quels appareils restent branchés sur le courant électrique durant votre absence et leur consommation le cas échéant...

Bien à vous.