Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Rapid Poste, recommandés etc. délai

Ce post est pour aider à estimer le délai des courriers Tunisie France et vice versa. Vos témoignages pourront servir pour choisir le type d'envoi.

Je propose de mettre le type d'envoi en entête du commentaire pour simplifier la recherche.

RAPID POSTE,

Courrier: enveloppe A4 exigée, mon bureau demande de poster avant 9h pour départ du jour, tarif 39 dinars. le courrier est censé être livré en 3j au total.

Mon courrier: administratif assurance retraite avec Cedex (pour ceux qui ne connaissent pas Cedex indique un courrier administratif et accélère sensiblement la distribution du courrier en France)

Déposé le   "22/04/2026 09:59:00    Tunisia    MAHBOUBINE    Recevoir les envois du client (Otb)  " 

livré le         "30/04/2026 10:35:00    France    93166    Envoi Livré    Signé par: cn++ "

Soit 8j au lieu des 3 prévus.

Notes:

le 22/4 une panne informatique a fait perdre une journée (je l'ai déposé 'manuellement' vers 8h40)

Le courrier a trainé 5j entre Carthage le 24 8h et son arrivée a Roissy le 29 a 9h (s'il n'avait pas trainé le courrier aurait bien mis 3 ou 4 jours)

voilà, si vous avez eu un autre délai postez cela donnera une moyenne.

Voir aussi