Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Assistance rapatriement du corps en cas de décès

murielfranc

Bonjour !

j'envisage d'aller passer ma retraite en tunisie.je souhaite souscrire une assurance rapatriement en cas de décès.Je ne trouve pas un contrat spécifique pour un expatrié. seulement pour les courts séjours.

Je ne souhaite pas prendre un contrat santé car j'ai une prise en charge intégrale avec ma complémentaire santé mais sans rapatriement. les contrats obsèques c'est pareil il y a souvent une prise en charge pour les courtes durées.

quelle solution avez vous mis en place pour cette situation ?

merci pour vos réponses !

cordialement

Voir aussi
Cheryl

Bonjour murielfranc,

Bienvenue sur Expat.com 😀

Je vous invite à prendre contact avec l’un de nos partenaires en assurance santé ici > https://www.expat.com/fr/assurance/afrique/tunisie/

L’option de rapatriement est proposée par certains assureurs, mais elle dépend des contrats.

Je vous conseille donc de les contacter directement afin d’en savoir plus sur les solutions adaptées à votre situation.

À bientôt,

Cheryl

Equipe Expat.com

murielfranc

merci pour votre réponse.mais je ne souhaite pas une assurance santé car mon régime spécial prendra en charge mes frais de santé à l'étranger.

je recherche bien une assurance rapatriement en cas de décès à l'étranger spécial expat. pour l'instant je n'ai qu'une proposition de convention obsèques avec rapatriement du corps

Gabrielle1

Bonjour,

Pas de panique, Les pompes funèbres tunisiennes se chargent de cette situation. Vous pouvez prendre des renseignements à tout moment.

si un jour ce drame arrive chez vous tout se décidera le moment venu.

on vous donnera le choix soit de rapatrier le corps soit un enterrement en terre tunisienne.

Mais attention, assurance santé avec régime spécial ne veut pas dire prendre charge à l'étranger si vous ne gardez pas une adresse française avec un n° de Tél. français

murielfranc

Merci pour votre réponse !🙂

murielfranc

Donc si je comprends bien le régime spécial français plus la sur complémentaire ne suffit pas l faudrait que je prenne une mutuelle santé spécial expat ?

merci pour votre réponse

Gabrielle1

@murielfranc

En tant que vrai expatrié (plus d'adresse française, ni de n° de tél. français, et payant vos impôts en tunisie) vous n'êtes plus pris en charge pour quoi que ce soit en France, et une mutelle spécial expat  est considérée comme une assurance (donc coût très cher).

Il existe 3 ou 4 maisons de pompes funèbres en Tunisie, prenez conseil auprès d'eux pour faire votre choix sachant que les prix en Tunisie sont beaucoup moindre qu'en Europe.

murielfranc

d'accord ! merci pour votre réponse.