Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Information sur l'admission temporaire d'un véhicule étranger

Salem322

Bonjour à tous,

Je me permets de vous écrire afin de confirmer certaines informations concernant le régime d'admission temporaire des véhicules étrangers en Tunisie.

Je suis de nationalité franco tunisienne et, le 20 avril 2024, je suis entré en Tunisie avec mon épouse franco tunisienne, avec mon véhicule immatriculée en France, au nom de mon épouse et y sommes restés jusqu'au 16 septembre 2024, date de notre sortie du territoire avec le véhicule pour revenir en France. (150 jours au total).

Nous souhaitons revenir en Tunisie avec le même véhicule le 15 décembre 2024.

Mes questions sont les suivantes :

1. Combien de jours reste-t-il au véhicule pour l'année civile 2024 ? (en tenant compte de la période mentionnée ci-dessus).

2. Si nous restons en Tunisie avec ce véhicule jusqu'à début mars 2025, en n'ayant pas dépassé le quota des 6 mois en 2024 comme précisé plus haut, est ce que nous pourrons bénéficier du quota de 6 mois en 2025 sans avoir besoin de sortir le véhicule du territoire avant le 31 décembre 2024 ?

3. Y a-t-il des démarches spécifiques à prévoir à mon arrivée ou à la fin de mon séjour pour éviter toute infraction?

Je vous remercie par avance pour votre aide et les précisions que vous pourrez m'apporter.

Voir aussi

Conduire en TunisieLocation de voitures en TunisieAssurance auto en TunisieVoiture en TunisieAchat véhicule pour un non résidentVoiture importée en TunisieDémarches pour rester plus de 3 mois pour la voiture
pat27

Bonsoir,

Je ne sais d'où vient cette affirmaton de "quota de 6 mois" ?

Un véhicule étranger à le droit à 3 mois (plus exactement 90 jours) sans démarches particulière

Une demande de prolongation de même période après s'être acquitté de la vignette +plaques à changer + une assurance à trouver

une 3ème et une 4ème demande, max 1 an sur le territoire

Quand au reliquat ; jamais entendu parler

Par contre une fois sorti, je n'ai jamais eu confirmation si c'était 6 mois ou 1 an hors du pays avant un retour

Tout est à lire sur le site de la douane

https://www.douane.gov.tn/admission-temporaire/