Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Rupture du jeûne

Ici à Hammamet, un coup de canon est tiré.
est-ce la même chose dans les autres villes?

Bonne soirée
Voir aussi
Bonsoir
Nous, à Mahdia, ils tiraient toujours un coup de canon pour la rupture du jeûne, jusqu'à l'année dernière. Cette pratique a été arrêtée lorsqu'une personne est décédée à Sfax, un ingénieur qui intervenait sur la "machine" qui a explosé. C'est la version que nous avons eu ici à Mahdia.
Et à Hammamet, avez-vous le tambourinaire qui passe pour vous dire de "penser à manger"? Dans ma rue, il passe vers 2h-le quart, un vrai bonheur....mais on s'habitue.
Bonne soirée.
Monique
nous on a le tambourineur, mais pas le canon, en tout cas je l'ai jamais entendu
A Hammammet, pas de tambourineur ou alors , je dors hyper profondément .... lol
Coup de canon aussi à Monastir
Vous faites encore la sieste vers 19 heures à Monastir?:)
à tunis, y a plus de tambourineur depuis bien longtemps, le coup de canon se fait encore mais pas dans tous les quartiers.

à tunis, y a plus de tambourineur depuis bien longtemps

Quelle chance, mais nous, à Mahdia, nous avons une mentalité très conservatrice!...et puis, au final il y a une récompense pour le tambourineur...alors disons que nous "faisons une bonne oeuvre" en ne râlant pas et en lui faisant une "gentillesse" pour l'aïd.
Monique

le tambourineur ne passe pas à 19 h mais vers 2h30 du mat et là, oui je dors ....;)
moi aussi suis a Mahdia mais heureusement dans mon quartier pas de tambourineur lol
Peut être que ces conn.....euh coutumes sont plus douces  que des rafales de kalachnikov  non?
Rupture du jeûne....http://www.slate.fr/sites/default/files/imagecache/grand-format/grandformat/03rtr2pka7.jpg
à Sousse jusqu'à l'an dernier nous avions le canon, cette année non, le tambourineur, je ne l'entend pas toujours, on s'habitue à tout. moi j'aime bien ces coutumes, de même que j'aime entendre l'appel a la prière, même la nuit, si je ne dort pas je ne l'entend pas toujours, pourtant la mosquée est vraiment tout près