Rebonjour Daniel,
Merci pour votre message.
Afin d'y répondre je vais revenir sur certains points :
Les modérateurs ou administrateurs interviennent inutilement sur le forum d'ailleurs je ne pense pas que ce soit leur rôle.
Détrompez-vous c'est effectivement aussi le rôle des modérateurs et administrateurs au même titre que les animateurs et cela sur toutes les discussions du forum. Nous jugeons nécessaire d'intervenir si cela nous semble juste au regard de ce que nous avons appris pendant des mois (voir pour certains d'entre nous des années) sur la modération dans son ensemble.
Il peut néanmoins arriver que nous laissons un certains laps de temps pour que des membres puissent répondre aux demandes des autres membres. Mails il arrive dans de nombreux cas que ces derniers ne reçoivent pas de retours.
C'est pourquoi la plupart de nos messages sont "d'ordre général" je dirais, les renvoyant à certains articles du guide d'un pays ou sur une autre sujet du forum où ils peuvent déjà avoir un début de réponse à ce qu'ils cherchent (parfois même ils obtiennent ce qu'ils souhaitent).
Pourquoi fermer certains post car anciens si une personne à décidée d'y mettre une demande?
Il arrive malheureusement que certains anciens sujets des forums sont de nouveau actifs par des nouveaux membres qui ont la même problématique. Mais les membres ayant déjà participé à ces anciens sujets ne sont pas, voir plus, actifs sur le site.
C'est pourquoi, et afin de donner un maximum de visibilité, nous préférons créer une nouvelle discussion afin que les nouveaux membres les plus actifs sur le forum répondent rapidement.
En plus récemment vous avez mis un conseiller (Sousse saphir) qui lui à une vrai utilité donc c'est bon.
Bien sûr et nous le remercierons jamais assez ainsi que tous les autres membres animateurs et experts qui sont sur les autres forums.
Nous échangeons beaucoup sur plusieurs sujets et leurs analyses des forums dans lesquels ils participent sont d'une grande aide.
Il vient de m'envoyer un message m'expliquant la situation (il voulait m'en parler mais comme Lucky Luke vous avez dégainé en premier
).
Je verrais avec lui pour que nous ayons une prochaine discussion pour le forum Tunisie.
J'espère que mes réponses ont été assez claires et si besoin, n'hésitez pas à revenir vers moi ou que ce soit ici ou par message privé.
Belle journée à vous,
Mickael
Équipe Expat.com