Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Nouveaux membres du forum Tanzanie, présentez-vous ici - 2026

Julien

Bonjour à toutes et à tous,

Vous arrivez sur le forum Tanzanie et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place,
ou à nous expliquer votre projet d'expatriation en Tanzanie s'il est en préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

Voir aussi
AnnesoP

Bonjour,

je m'appelle Anne-Sophie, 36 ans. Mon mari et moi allons nous installer à Zanzibar si tout se passe bien fin juillet 2026. Début d'une nouvelle vie !

Cela fait 2 ans que nous préparons notre départ. achat terrain, constructions, aléas, frayeurs... bref les joies d'une nouvelle aventure (un peu folle).

nous sommes en train de faire construire une maison avec des bungalows pour faire airbnb et espérer que ca marche et faire profiter le village de Makunduchi :) .

nous commencons le plus compliqué : les démarches administratives, les nombreuses choses à faire avant de partir, cloturer en France et surtout notre gros soucis du moment : le déménagement...

On arrive pas, malgré de nombreuses recherches, appels... a trouver une société pouvant gérer notre déménagement (il n'y a pas un gros volume) par voie maritime, savoir comment cela se passe, le transitaire, la douane... tellement de flou. 

alors si quelqu'un est passé par cette étape et aurait la générosité de nous aider je vous en serai ultra reconnaissante 😁.

meri d'avance,

bien à vous

Bhavna

@AnnesoP

Bonjour Anne-Sophie,

Bienvenue sur le forum.

Concernant le déménagement maritime vers Zanzibar, n'hésitez pas à consulter les discussions publiées sur le forum Zanzibar et à initier une nouvelle discussion.

Notre partenaire peut éventuellement vous renseigner :

https://www.expat.com/fr/demenagement/afrique/tanzanie/

Bonne continuation dans vos démarches,

Bhavna

AnnesoP

@Bhavna

Salut,

Merci beaucoup pour ton retour et les informations transmises.

Je vais regarder tout ça .

Merci