Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Demande de recrutement

gaethankabamba

Bonjour à tous,

Je m’appelle Jean Jeune Homme KABAMBA MULOWAYI, 33 ans, journaliste basé à Kolwezi, RDC. Je prépare un projet d’expatriation en Tanzanie et j’ai besoin de conseils honnêtes.

Mon profil :

- 3 ans et demi d’expérience en radio

- 2 ans comme journaliste reporter et journaliste indépendant dans le secteur privé

- Responsable d’une page web d’information officielle sur TikTok

- Langues : Français natif, anglais niveau débutant. Je commence des cours de kiswahili

- Compétences : rédaction, interview, reportage terrain, gestion de contenu digital

Ma situation :

Je sais que l’anglais est un frein important pour le journalisme en Tanzanie. Je cherche donc des pistes réalistes :

1. Existe-t-il des médias francophones ou qui couvrent la RDC/Afrique centrale basés en Tanzanie ?

2. Des ONG recrutent-elles des chargés de com/plaidoyer francophones pour la région des Grands Lacs ?

3. Y a-t-il des opportunités en production pour les services swahili de médias internationaux : BBC Swahili, DW Kiswahili, VOA Swahili ?

4. Est-il jouable de commencer avec un autre job en parallèle de cours d’anglais intensifs à Dar es Salaam ?

Je suis conscient qu’il faut un employeur pour obtenir le permis de travail classe B. Je suis prêt à m’investir et à améliorer mon anglais/kiswahili rapidement sur place.

Si vous avez des contacts, des retours d’expérience ou des avertissements, je suis preneur. Mieux vaut une vérité qui fait mal qu’un rêve qui trompe.

Merci beaucoup pour votre temps.

Asante sana,

Jean

Voir aussi
Bhavna

@gaethankabamba

Bonjour et bienvenue !

Je vous propose donc de créer votre CV dans la rubrique emploi du site et de vous tourner vers les agences de recrutement ou autres professionnels de l'emploi : Professionnels de l'emploi en Tanzanie

Bonne chance

Bhavna