Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Transports en commun aux Seychelles

Armand

Bonjour à toutes et à tous,

Que pensez-vous des moyens de transport en commun aux Seychelles ?

Sont-il développés, les utilisez-vous, et combien coûtent-ils ?

Quel est le moyen de transport que vous utilisez le plus aux Seychelles ?

Merci d’avance pour votre participation !

Voir aussi

Vivre aux Seychelles : le guide de l'expatriéTrouver un travail aux SeychellesNouveaux membres du forum Seychelles, présentez-vous ici - 2024Française voulant venir s'installer/vivre aux SeychellesOu sont les recruteurs au Seychelles?Nouveaux membres du forum Seychelles, présentez-vous ici - 2025Comment venir travailler au Seychelles
Aldo69

D'après ce que j'ai pu entendre, le tarif est fixe, peut importe le trajet et l'age du passager.

Armand

Bonjour Aldo!

Merci pour votre aide.
Est-ce qu'il s'agit de bus ou de taxi?

Cordialement
Armand

Aldo69

Je parlais du bus, excusez-moi pour cette omission. Je n'ai aucune information sur les tarifs pratiqué par les taxi.

Armand

Merci pour votre contribution Aldo ;)
J'espère que d'autres membres pourront la compléter!

Armand

MadanmPaton

Bonjour,

J'arrive un peu tard, mais bon.
Le ticket de bus coûte 5 roupies seychelloises. L'île de Mahé est bien desservie, mais les temps de déplacement sont très longs (il y a peu de route). On ne va pas forcément plus vite en voiture ou en taxi (ça dépendra des horaires/embouteillages, surtout pour aller à Victoria).
Je ne connais pas non plus les tarifs de taxi, mais je ne suis pas convaincue qu'ils soient réglementés. Ce qui est sûr,c'est qu'une valise dans un coffre vous coûtera 5 roupies. Il y a une différence de tarif entre les courses classiques et les courses touristiques.

L'idéal à Mahé est d'avoir une voiture pour aller faire ses courses notamment, pour mettre une glacière dans le coffre! et d'être indépendant des horaires fluctuants des bus !

J'espère que ça pourra vous aider,
caroline

Armand

Bonjour Caroline!

Merci pour cette contribution qui devrait être utile à de nombreux futurs expatriés.

Cordialement
Armand