Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Bonjour la communauté !

Je me présente. Je m’appelle Vincent, 50 ans cette année, cadre commercial, marié et papa de 2 enfants de 20 et 11 ans.

Ma femme, est professionnelle du tourisme, et travaille depuis 20 ans chez un grand tour opérateur. C’est elle qui m’a donné l’envie de voyager et nous avons eu de nombreuses occasions de partir hors de France. Toutefois, plus le temps passe et plus nous ressentons l’envie de s’expatrier.

Nous sommes lucides. Il ne faut pas confondre vacances et vie sur place. Nous mesurons pleinement l’implication qu'il faudra engager pour sauter le pas.

Parmis toutes les destinations, seul Maurice et les Seychelles en particulier nous ont séduit. Nous avons prévu un nouveau voyage en avril 2027 avec les enfants et nous allons mettre à profit notre déplacement pour aller rencontrer des expatriés et prendre le maximum d’informations. Nous devons d’ores et déjà préparer ce voyage dans le but de valider certaines interrogations sur le mode de vie sur place.

Nous serions très heureux de rencontrer des expatriés qui puissent nous donner de précieux conseils dès maintenant. C’est la raison pour laquelle je m’inscris sur ce forum afin, j’espère, de tisser un premier contact avec les habitués de ce forum !

A très bientôt !

Vincent, Audrey et les enfants

1 membre a réagi à ce message
Voir aussi

Bonjour Vincent,

Bienvenue sur Expat.com 😀

Merci pour cette belle présentation.

Votre projet semble déjà bien réfléchi, et vous avez tout à fait raison de vouloir prendre le temps de vous informer et d’échanger avec des expatriés avant de franchir le pas.

N’hésitez surtout pas à poser toutes vos questions sur le Forum Ile Maurice également (forum plus actif que celui-ci). Les membres pourront partager leurs expériences concernant la vie quotidienne, le travail, les écoles, etc. et nous avons aussi un guide.

Je vous souhaite plein de réussite dans vos recherches et la préparation de votre voyage de 2027.

À bientôt,

Cheryl

Equipe Expat.com

@VDenisart

Bonjour

Nous sommes Nadia et Fred petite famille avec des grands enfants qui sont parti de la maison et notre dernière fille Jenna qui va avoir 11 ans pareil nous cherchons un maximum d'informations pour s'installer nous connaissons déjà les Seychelles pour être allée deux fois cette année nous connaissons et aimons le cadre et le mode de vie cependant l'administration nous freine un peu normal il faut énormément de papier pour s'installer et le cercle vicieux c'est logement travail attestation d'embauche si pas d'appartement pas de travail et vice versa plus l'obtention du GOP après avoir obtenu l'attestation d'employeur et logement vacant votre départ  voilà c'est beauc de choses à penser et organiser aussi le budget avant de partir et sur place environ 4000 euros pour une famille de 4 .